Plus possible de faire de restauration

jip -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Bonsoir même...

Voilà, je suis un peu dans la misère, je n'arrive plus à faire de point de restauration. En fait je n'ai plus accès à "restauration du système". Quand je clique dessus, une fenêtre s'ouvre et me dit: "Restauration du système ne peut pas protéger votre ordinateur. Faites redémarrer votre ordinateur puis relancer Restauration du système".

Je clique sur OK, relance l'ordi, mais rien ne change...Impossible de rentrer dans la restauration.

Je suis aussi dans l'impossibilité de mettre à jour I.E 7. J'ai fait une réparation de Windows, mais les problèmes demeurent..

Si quelqu'un a une idée où même mieux, une solution, je suis preneur.

Merci à tous
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Pour installer IE7 : ASTUCE IE7

Pour la restauration système , va dans le panneau de configuration , puis dans Système , et ensuite dans l'onglet Restauration...et vérifie que la case n'est PAS COCHER .
0
jip

Bonjour Willou57,

Merci de te pencher sur mon cas...Mais j'ai déjà regardé à maintes reprises , la restauration du système et bien activée, mais impossible d'y accéder...Ca fait maintenant près d'un an que j'ai ce problème, je ne souviens plus très bien, mais il est possible que cette anomalie soit apparue suite à un rootkit que j'avais attrapé. J'ai effectué une réparation de windows, mais rien n'a changé..
0
Utilisateur anonyme

Bonjour jip
Est ce la seule chose qui ne marche pas sur ton PC? Acces au gestionnaire des taches? au registre?....
As tu bien un compte avec des droits administrateur?
Vas deja controler ca: Demarrer, clic droit sur poste de travail, gerer, petit plus services et application, services, sur la droite trouves "Services de restauration systeme", il faut qu'il soit demarrer et automatique, si ce n'est pas le cas, clic droit sur la ligne, proprietes, tu regles, appliquer et OK.
A+
0
jip

Bonjour Lacharpente,

Je suis rentré un peu tard, et je découvre ton message. Après avoir suivi le chemin que tu m'as indiqué, je ne trouve pas de ligne "Service de Restauration du Système" dans la partie droite. J'ai exactement 22 lignes commençant par "S", mais pas celle de service de restauration du système. Je possède également les droits d'administrateur sur mon PC.

Alors, je suis bien dans l'embarras maintenant que je ne trouve pas ce service à cet endroit là...

Merci de ta réponse...et comme je ne sais pas si tu es là, je te dis @+
0
Utilisateur anonyme

RE
Etonnant ca, j'en ai aussi 22 et c'est la 10: http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200904/cijhndqAnx.jpg
Peut tu reverifier?
A+
0
jip

re,

Je viens de revérifier, j'en ai bien 22, mais pas de restauration système...par contre j'ai un "service d'état ASP.NET" que tu n'as pas chez toi....
0
Utilisateur anonyme

RE
C'est quel xp que tu as? Vas dans demarrer, clic droit sur poste de travail, onlet general, ce qu'il y a pour systeme.
A+
0
jip

j'ai XP édition familiale, version 2002, Service Pack 3
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

RE
Essayes toujours ca: dans executer, tu fais un copier/coller de %SystemRoot%\System32\restore\rstrui.exe
Et OK
Je regardes si je trouve autre chose pendant ce temps.
A+
0
Utilisateur anonyme

RE
Regardes ces deux liens, il y a pas mal de pistes a exploiter:
*http://www.hotline-pc.org/restauration.htm
*http://www.d2i.ch/pn/depannage/restauration_systeme_xp.html
A+
0
Utilisateur anonyme

Je ne sais pas si ca peut aider , mais j'ai entendu parler d'un virus/spyware (je ne sais plus très bien désoler !) qui "foutait en l'air" l'option de restauration du système , pour empêcher le propiétaire d'en faire , et par conséquent de remettre son ordi dans un "bon état" mais je ne sais pas si c'est du à cela .
0