Choix d'une carte graphique

Yop yop -  
 Yop yop -
Bonjour à tous!

J'ai grillé ma carte graphique récemment et j'aimerais en acheter une nouvelle...
J'ai ceci comme configuration:
Nom de la carte mère
QDI PlatiniX 2E

Slots d'expansion
6 PCI, 1 AGP, 1 CNR

Type de processeur
Intel Pentium 4A, 2000 MHz (5 x 400)

Slots RAM
2 DIMM
Total 767 Mo
Type du bus
DDR SDRAM

Je voulais savoir qu'est ce que vous me conseillez comme carte graphique pour cette carte mère là...
Et si c'était pas plus intelligent de carrément changer de carte mère pour bénéficier d'un port pci-express pour acheter une encooooooore meilleure carte graphique.
Mon but étant de pouvoir jouer plus que correctement à des jeux du moment (disons Dawn of War 2, pour ne pas le citer :p)
En RAM je suppose que je vais devoir investir... vous pouvez me conseiller quelque chose de précis?

Tiens et si quelqu'un sait à des infos pertinentes quant à mon processeur, n'hésitez pas à me les communiquer :)

En tout cas, merci de m'avoir lu et merci d'avance si vous répondez ;)
A voir également:

8 réponses

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

si tu change tout ça ( Carte-Graf , Processeur , Carte-Mere , rajout memoire ),tu devras peut etre changer aussi d'alimentation ( tout depends de la tienne ).
donne nous plutot ton budget.
quand a une CG en AGP , voila le choix que tu a : https://www.grosbill.com/2-carte_graphique-cat-informatique
0
Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

tout dépend le budget que tu veux mettre

de nos jour pour pas grand chose on peux faire un upgrade de pc pour pas trop chere.

Apres la question est de savoir si tu veux rester sur dawn of wars 2 ou si tu compte avoir un pc qui peux accepter les nouveau jeux tel que farcry 2 call of duty ect..
0
Yop yop

Re!
Merci pour vos réponses.

Donc moi mon but c'est de jouer a dawn of war 2, je veux bien acheter de la ram et il me faut d'office une nouvelle CG.
Les prochains jeux, j'y penserai en son temps :)
Donc je dirais du milieu de gamme me suffirait amplement.
mais j'y connais pas grand chose ^^"
0
Utilisateur anonyme

Salut. Il risque d'être un peu gourmand pour ta config DoW 2, même en changeant de carte. Si tu veux vraiment en profiter, il faudrait un petit core 2 style le E5200, la carte mère qui va avec, une HD4670 (par exemple) et 2 gigots de RAM. Enfin un nouveau PC quoi :-/ .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

une HD3850-512 peut le faire tourner non ? peut etre pas en high , mais en moyen.
ou une 7600gt-512 , vus que pour la config minimum il est recommande une 6600gt comme CG pour D-of-W-2
0
Utilisateur anonyme

Peut-être oui mais le résultat sera pas folichon, surtout à cause du P4 à 2 Ghz qui est vraiment largué.
0

ouais , le P4 a 2Ghz , c'est pas terrible .
je sais pas pouquoi mais j'avais vus un P4 a 3Ghz.
c'est clair que 2Ghz c'est faible
0
Yop yop

Bonjour!
Merci d'avoir pris la peine de me répondre, tous autant que vous êtes.
Je me suis tout de même tourné vers la HD3850...
Si ça vous interesse je vous communiquerai ce que ca donne pour DoW2 ... ;)
0