Astuce windows VXD
mr__wolf
-
JULIEN -
JULIEN -
Voila j'ai trouvé sur un site une astuce pour réduire les erreurs écran bleu VXD...
Mais c'est le genre de truc ke je fais ke si j'ai la confirmation d'informaticien de haut niveau comme ici...
Donc si vous pouver donner votre avis...
"Hein ? Stable ! T'est pas bien toi ! Ma souris débloque !, j'ai des messages sur un écran bleu
: Erreur dans le VxD machine"
Effectivement, à l'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas installés !
(merci Microsoft !) (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici comment résoudre ce problème
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez
sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ;
maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers
du pilote… Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser
le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd)
cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait
utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
Vcomm.vxd = pilote de communication.
Vdd.vxd = pilote de périphérique vidéo.
Vflatd.vxd = pilote virtuel du tampon vidéo.
Vdmad.vxd = pilote du contrôleur DMA.
Vmouse.vxd = pilote de souris.
Configmg.vxd = manager de configuration de la carte mère.
Ntkern.vxd = pilote kernel.
Ces pilotes se trouvent dans les fichiers CAB du CD de Windows 98
(CAB 50 pour Windows 98 SE et CAB 45 pour Windows 98 première version).
Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System.
Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système,
les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows
plus rapide et surtout plus stable !
Encore plus stable !
(ou comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis onglet Gestionnaire
de périphériques\Périphériques système\Bus PCI\Propriétés\Steering IRQ.
Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification
MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez
après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire !).
Plus rapide au démarrage et encore plus de ressources système !
Mais c'est le genre de truc ke je fais ke si j'ai la confirmation d'informaticien de haut niveau comme ici...
Donc si vous pouver donner votre avis...
"Hein ? Stable ! T'est pas bien toi ! Ma souris débloque !, j'ai des messages sur un écran bleu
: Erreur dans le VxD machine"
Effectivement, à l'installation de Windows, certains VxD* ne sont pas installés !
(merci Microsoft !) (*VxD = pilote de périphérique virtuel). Voici comment résoudre ce problème
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis Propriétés.
Sélectionnez l'onglet Gestionnaire de périphériques, dans cette fenêtre double-cliquez
sur Périphériques Système. L'opération va être un petit peu longue mais bénéfique ;
maintenant cliquez sur chaque périphérique et contrôlez l'onglet Pilote\Détails des fichiers
du pilote… Si vous voyez : C:\Windows\System\configmg.vxd cela veut dire que vous utiliser
le bon pilote Par contre si vous voyez : C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd)
cela démontre que Windows utilise un pilote générique pour ce périphérique et qu'il pourrait
utiliser le bon pilote mais celui-ci n'est pas installé !
Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
Sélectionnez les pilotes manquant et copiez les dans le dossier C:\Windows\System.
Redémarrez Windows et retournez jeter un œil dans le gestionnaire de périphériques système,
les bons pilotes sont maintenant utilisés par Windows ! Et vous voilà avec un Windows
plus rapide et surtout plus stable !
Encore plus stable !
(ou comment forcer Windows à ne pas utiliser 36 chemins pour gérer le bus PCI)
Cliquez avec le bouton droit de la souris sur Poste de travail puis onglet Gestionnaire
de périphériques\Périphériques système\Bus PCI\Propriétés\Steering IRQ.
Décochez toutes les options sauf : Obtenir la table IRQ en utilisant la table de spécification
MS. Ceci va forcer Windows à n'utiliser que cette table. Comme d'habitude redémarrez
après cette modification (de toute façon Windows vous demande de le faire !).
Plus rapide au démarrage et encore plus de ressources système !
A voir également:
- Astuce windows VXD
- Clé windows 8 - Guide
- Montage video gratuit windows - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
- Windows ne démarre pas - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
19 réponses
mr__wolf,
Tu es formidable !
Ce n'est pas pour minimiser ton mérite, mais... j'avais oublié ! j'avais lu çà relativement récemment mais j'ai totalement oublié (je suppose que çà nous arrive à tous ! lire un article ou visiter un site super bien en se promettant d'y retourner...).
Thanks a lot mr__wolf!
@12C4
Ipl
Tu es formidable !
Ce n'est pas pour minimiser ton mérite, mais... j'avais oublié ! j'avais lu çà relativement récemment mais j'ai totalement oublié (je suppose que çà nous arrive à tous ! lire un article ou visiter un site super bien en se promettant d'y retourner...).
Thanks a lot mr__wolf!
@12C4
Ipl
ah donc c'est bon...??
Bah si tu sais pas comment te remercier, voici ma liste de porblèmes actuels ;-)
Internet explorer 6.0 a un décalage de 30 secondes pour demarrer (je clique sur l'icone et il faut 30 sec pour qu'une fenetre apparaisse)
Bah si tu sais pas comment te remercier, voici ma liste de porblèmes actuels ;-)
Internet explorer 6.0 a un décalage de 30 secondes pour demarrer (je clique sur l'icone et il faut 30 sec pour qu'une fenetre apparaisse)
Bonjour mr__wolf, bonjour à tous,
30 secondes pour démarrer ton IE6 ? c'est long !
Il y a quelques mois, j'avais IE6 que j'ai désinstallé pour retrouver IE5 !
IE est-il le seul programme à demander autant de temps ?
Fais un bon ménage sur ton PC et en particulier tes cookies et TIF (Temporary Internet Files).
@12C4
Ipl
30 secondes pour démarrer ton IE6 ? c'est long !
Il y a quelques mois, j'avais IE6 que j'ai désinstallé pour retrouver IE5 !
IE est-il le seul programme à demander autant de temps ?
Fais un bon ménage sur ton PC et en particulier tes cookies et TIF (Temporary Internet Files).
@12C4
Ipl
salut ipl
je crois ke je vais faire comme toi... parce que y en a marre de ie6 ki est pourri avec ses fenetres ki se superposent alors qu'on est en train d'en lire une autre (enfin je me comprends)
et je vais de suite remplacer mes vxd...
euh d'ailleurs à ce sujet i trust in you ...
je crois ke je vais faire comme toi... parce que y en a marre de ie6 ki est pourri avec ses fenetres ki se superposent alors qu'on est en train d'en lire une autre (enfin je me comprends)
et je vais de suite remplacer mes vxd...
euh d'ailleurs à ce sujet i trust in you ...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Hello mr__wolf,
Moi, si je suis revenu à IE5, c'est un peu parce qu'IE6 me transformait les polices de certains sites Web, mais surtout parce que mon IE6 était devenu instable et qu'il me fallait le réinstaller, alors pour simplifier, j'ai downgradé !
Quelles fenêtres ? es-tu sûr que çà vient d'IE ?
Petite leçon d'Anglais :
"i trust in you" est erroné ! Si on dit bien "In God we trust" sur les billets US (mais il s'agit de Dieu), le verbe to trust est transitif, c'est à dire "I trust you".
@12C4
Ipl
Moi, si je suis revenu à IE5, c'est un peu parce qu'IE6 me transformait les polices de certains sites Web, mais surtout parce que mon IE6 était devenu instable et qu'il me fallait le réinstaller, alors pour simplifier, j'ai downgradé !
Quelles fenêtres ? es-tu sûr que çà vient d'IE ?
Petite leçon d'Anglais :
"i trust in you" est erroné ! Si on dit bien "In God we trust" sur les billets US (mais il s'agit de Dieu), le verbe to trust est transitif, c'est à dire "I trust you".
@12C4
Ipl
je crois bien que c'est ie6 parce que les pubs ont pas de problèmes d'affichage...
D'un autre coté j'ai fait le con j'ai supprimé ma carte accès à distance, la restauration système ne marchait pas et j ai du réinstaller raspppoe
Bon...de toute façon si j'ai réponse à un possible future poste je réinstalle le tout et basta...
In microsoft we don't trust!
D'un autre coté j'ai fait le con j'ai supprimé ma carte accès à distance, la restauration système ne marchait pas et j ai du réinstaller raspppoe
Bon...de toute façon si j'ai réponse à un possible future poste je réinstalle le tout et basta...
In microsoft we don't trust!
In billy never trust ! (traduction pragmatique : ne jetons pas l'eau du bain avec le bébé ...).
Concernant IE6 vs IE5 je ne suis pas d'accord. IE6 offre plus de fonctions qui tournent bien, ne serait-ce que la gestion des cookies
site par site, l'interprétation javascript, des configurations multiples, Outlook Express 6 intégré, etc ...
J'uitilise des IE6 depuis leur sortie. Je dis bien "des" parce que j'en ai essayé au moins cinq avant d'en trouver deux qui tournent impeccables et aussi vite que IE5 (une version américaine et la dernière version francisée trouvée entière sur le dernier CD de PC Utilities).
Le problème semble venir des prétendues "mises à jour" (bizarrement appelées "migrations"), que ce soit en téléchargement ou sur des CD de promo qui renvoient aux sites Microsoft.
Alors, pour ceux qui veulent seulement utiliser tranquillement :
1) procurez vous une version récente et intégrale d'IE6 + OE6 + accessoires (j'ai vite viré un dossier "AOL" bêtement infiltré là !),
2) virez de votre HDD IE 5 ou 5.5 (sauf configurations connections etc ... à sauvegarder, mais IE6 les intègre automatiquement), y compris ses clés de registre,
3) faites la totale basdique Win9x : nettoyage disk + scandisk + defrag,
4) et installez cet IE 6 comme un nouveau programme (gros = 78 fichiers : 47 Mo !), à la main en exécutant son ie6setup.exe depuis le CD !
Je ne connais pas les Pb actuels, s'il y en a, avec WXP ou avec les
ordinateurs vendus "prêts à l'emploi" sous les # Windows.
Remarques et astuces bienvenues ici ...
Les microgonadoclastes
sont insupportables ! OFou
Concernant IE6 vs IE5 je ne suis pas d'accord. IE6 offre plus de fonctions qui tournent bien, ne serait-ce que la gestion des cookies
site par site, l'interprétation javascript, des configurations multiples, Outlook Express 6 intégré, etc ...
J'uitilise des IE6 depuis leur sortie. Je dis bien "des" parce que j'en ai essayé au moins cinq avant d'en trouver deux qui tournent impeccables et aussi vite que IE5 (une version américaine et la dernière version francisée trouvée entière sur le dernier CD de PC Utilities).
Le problème semble venir des prétendues "mises à jour" (bizarrement appelées "migrations"), que ce soit en téléchargement ou sur des CD de promo qui renvoient aux sites Microsoft.
Alors, pour ceux qui veulent seulement utiliser tranquillement :
1) procurez vous une version récente et intégrale d'IE6 + OE6 + accessoires (j'ai vite viré un dossier "AOL" bêtement infiltré là !),
2) virez de votre HDD IE 5 ou 5.5 (sauf configurations connections etc ... à sauvegarder, mais IE6 les intègre automatiquement), y compris ses clés de registre,
3) faites la totale basdique Win9x : nettoyage disk + scandisk + defrag,
4) et installez cet IE 6 comme un nouveau programme (gros = 78 fichiers : 47 Mo !), à la main en exécutant son ie6setup.exe depuis le CD !
Je ne connais pas les Pb actuels, s'il y en a, avec WXP ou avec les
ordinateurs vendus "prêts à l'emploi" sous les # Windows.
Remarques et astuces bienvenues ici ...
Les microgonadoclastes
Pour revenir aux *.vxd, ça a changé pour Win Me. Si on trouve bien
" C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) " dans les pilotes du système, impossible de trouver dans les *.CAB d'installation de WMe les *.vxd donnés, y compris ce configmg !
Quelqu'un a une idée des pilotes qui ont été remplacés (renommés)
dans Win Me ?
Les microgonadoclastes
" C:\Windows\System\vmm32.vxd (configmg.vxd) " dans les pilotes du système, impossible de trouver dans les *.CAB d'installation de WMe les *.vxd donnés, y compris ce configmg !
dans Win Me ?
Les microgonadoclastes
Pour revenir aux *.vxd, ça a changé pour Win Me. Si on trouve bien
dans Win Me ?
Les microgonadoclastes
dans Win Me ?
Les microgonadoclastes
bonjour mr wolf j,ai verifier mes pilotes ils ne sont pas bon mais je ne sais pas les rechercher sur mon disque de windows je suis debutant si tu pouver me donner plus de details pour les recuperais et les installer sur mon systeme windows2 editions ce serais simpas allez a plus tard salut
Salut, quand tu écris "windows2 editions..." veux tu dire Windows 98 SE (2ème édition) ?
Si oui tu cliques dans poste de travail sur ton lecteur de CD où tu auras mis le CD d'installation Windows 98 (sans faire démarrer l'installation !).
A l'écran tu vas voir l'arborescence où il faut ouvrir le dossier appelé win9x ou quelquechose y ressemblant. Dans ce dossier il y a tous les dossiers compressés *.CAB, dont pour Win 98 SE le dossier
WIN_50.CAB.
Il faut visualiser le contenu de ce dossier avec Winzip par exemple
qui te permettra de trouver les fameux *.vxd donnés plus haut.
Il suffit alors de les selectionner, de les décompresser et de les copier dans C:\windows\system , comme dit plus haut par mr_wolf ...
Pour Windows Millenium Edition l'ennui est que ces dossiers *.CAB ne contiennent pas ces fichiers *.vxd, à l'exception de Ntkern.vxd !
Les microgonadoclastes
Si oui tu cliques dans poste de travail sur ton lecteur de CD où tu auras mis le CD d'installation Windows 98 (sans faire démarrer l'installation !).
A l'écran tu vas voir l'arborescence où il faut ouvrir le dossier appelé win9x ou quelquechose y ressemblant. Dans ce dossier il y a tous les dossiers compressés *.CAB, dont pour Win 98 SE le dossier
WIN_50.CAB.
Il faut visualiser le contenu de ce dossier avec Winzip par exemple
qui te permettra de trouver les fameux *.vxd donnés plus haut.
Il suffit alors de les selectionner, de les décompresser et de les copier dans C:\windows\system , comme dit plus haut par mr_wolf ...
Pour Windows Millenium Edition l'ennui est que ces dossiers *.CAB ne contiennent pas ces fichiers *.vxd, à l'exception de Ntkern.vxd !
Les microgonadoclastes
bonjour ofournier,cbd oui c,est windows 98 se(2ème edition) je te remercie pour ta reponce je vais faire ca a tète reposè ce weekend je te dirais si j,ai bien reussie allez salut a plus tard.
Bonsoir OFou, bonsoir à tous,
Tout vient à point à qui sait attendre, disait le fabuliste !!!
>8 juillet...
>Quelqu'un a une idée des pilotes qui ont été remplacés
>(renommés) dans Win Me ?
OFou, voici ta réponse :
Et voici les 8 VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 & 20 de la mise à jour) (merci à Yves) :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd
(source Zebulon)
@12C4
Ipl
Tout vient à point à qui sait attendre, disait le fabuliste !!!
>8 juillet...
>Quelqu'un a une idée des pilotes qui ont été remplacés
>(renommés) dans Win Me ?
OFou, voici ta réponse :
Et voici les 8 VxD manquantes pour Windows Millennium (dans le fichier CAB 19 & 20 de la mise à jour) (merci à Yves) :
configmg.vxd
vdmad.vxd
vpowerd.vxd
ntkern.vxd
ios.vxd
vcomm.vxd
vmouse.vxd
vdd.vxd
(source Zebulon)
@12C4
Ipl
pour mr__wolf
tu dois parametrer ton reseau local avec une adresse ip style 10.0.0.10 dans le protocole tcp/ip et dans dns tu dois inserer l'ip de ton provider
bye
tu dois parametrer ton reseau local avec une adresse ip style 10.0.0.10 dans le protocole tcp/ip et dans dns tu dois inserer l'ip de ton provider
bye
Bonjour à tous; par rapport à ça:
" Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
plus rapide et surtout plus stable ! "
Quelqu'un peut il détailler un peu plus la démarche, car retrouver les pilotes sur le cd c'est complexe.
Y a des milliers de fichiers...
C'est CAB 50 ou c'est un fichier ...-50.cab ?
" Maintenant installez les VxD manquantes, elles sont 7 !
plus rapide et surtout plus stable ! "
Quelqu'un peut il détailler un peu plus la démarche, car retrouver les pilotes sur le cd c'est complexe.
Y a des milliers de fichiers...
C'est CAB 50 ou c'est un fichier ...-50.cab ?