Crête d'alimentation sur le port USB...

Loïc -  
 zapnico2 -
Bonjour.

Très (trop!) régulièrement depuis quelques jours, alors que j'utilise ma souris (Targus modèle PAUM010), un message d'erreur s'affiche : "Crête d'alimentation sur le port USB du concentrateur". Ma souris ne marche alors plus.

Je dois alors débrancher la souris et cliquer sur "réinitialiser".

Cela se produit sur les 3 ports USB de mon ordinateur.

Ca n'est apparu que depuis quelques jours, alors que je n'avais jamais eu de problème avant, et que je n'ai pas changé de matériel...

Pouvez-vous m'éclairer de vos lumières?

Merci d'avance.
A voir également:

2 réponses

Mara²

J'ai le meme problème sur mon ordinateur portable depuis son achat !

Sauf que les ports USB ne sont pas désactivés. Cela se produit lorsque je banche l'alimentation ...

Enfin, j'ai demandé cela a un étudiant en BTS IRIS, il m'a dit que c'était un défaut de la carte mère !

Je vais bientôt faire un tour a Surcouf pour arrenger tout cela !

A +
0
fayçal

j'ai la méme probleme sure mon ordinateur ce le formatage peu arangé sa je vais le fair j'attan la réppence ...
0
fayçal

slt j'ai la meme probléme dans mon ordinateur mais je veu avoire la sulution pour le réparé et je réfléché de la formati c sa séra a le reparé je vue bien s'avoire la sulution pour ce probléme ...
0
zapnico2

Le probleme peut venir des ports USB reliés sur la carte mère ( pins prevus pour les equerres ou usb en facade boitier ). Si la connectique est de mauvaise qualité ou si elle ne respecte pas les branchements de la carte mère : 4 prises.
Pour tester débrancher ces prises, ordi éteint bien sur, et refaite un test avec les autres prises USB inclues sur la carte mère.
0