Sauvegarde Wondows avant Linux

k_mickaz -  
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'au un PC HP qui tourne sous Windows XP. Depuis peu il rame insuportablement et moi je suis interressé par Linux.
Alors voilà j'ai une partition de réinstalation (Recovery ) qui m'a permis plusieurs fois de réinstallé Windows.
Si j'installe Linux, vais-je perdre cette partition ? Car je voudrai, en cas de probleme (comme si Linux me plait pas par exemple ) réinstallé Windows par un simple click sur F10 !
Si, apres avoir installé Linux je dois perdre les donnés pour réinstallé mon bon vieu XP puis-je avant d'installé Linux créer moi même un CD de réinstallation ? (car il ne m'a pas été fournis à l'achat de mon PC).

Merci de vos réponses ^^'
A voir également:

1 réponse

Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782

Je ne peux pas te l'affirmer à 100%, mais au moment de définir la table des partitions, la partition de restauration devrait apparaitre. De toute façon, tant que tu ne formate rien, rien n'est perdu, donc je te conseille d'essayer pour voir.
0
k_mickaz

Donc je peut installer Linux ou Mandriva (de Linux) sans risquer de perdre ma partition de réinstallation ?? (dsl j'suis un peu long je sais mais avec toutes les conneries qu'a subit ce "vieu" Pc j'préfere être sur)
En tout ca merci d'la réponse parce que la c'est un vrai casse-tête !
0
Apatik Messages postés 6040 Statut Contributeur 782 > k_mickaz

Alors ce que je te conseille, c'est de commencer une installation de Linux, mais au moment ou tu vas devoir choisir sur quelle partition l'installer, regarde la table des partitions déjà existante, c'est a dire si tu vois la partition de secours. Si elle y est, il suffit de ne pas la toucher, si elle n'y est pas, annule tout, et viens nous raporter ce qu'il y a.
0