Setup.exe sur linux
Fermé
sypher
-
15 déc. 2004 à 21:31
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 20 déc. 2004 à 20:21
fablac Messages postés 96 Date d'inscription lundi 13 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2005 - 20 déc. 2004 à 20:21
A voir également:
- Setup.exe sur linux
- Linux mint 32 bits - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Diskinternals linux reader - Télécharger - Stockage
- Linux live usb creator - Télécharger - Outils Internet
- Pdfcreator-2_0_1-setup.exe - Télécharger - PDF
- Quel linux choisir - Guide
6 réponses
Tu as essaye d'installer un driver Windows pour Linux. Ce n'est pas possible et pas necessaire. Il faut brancher ta Livebox avec un cable ethernet a une carte reseau sur ton pc et le configurer pour utiliser le DHCP avec DNS automatique (regardes la doc de ta distribution, je suppose Suse qui devrait tres bien maitriser ca). Apres il y a une petite manipulation en plus faire:
Selon un autre participant de ce forum "martipit":
après tu va dans ton navigateur et tu tape l'URL http://192.168.5.1, tu entre tes identifiants (Admin 2fois si tu ne les à pas changés. )
et ca marche.
Source:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136323-LiveBox---Linux#1
Apres tu as la connection internet (en theorie).
P.S. Tu peux raller avec Wanadoo car il ne disent meme pas comment il faut faire en Linux.
Selon un autre participant de ce forum "martipit":
après tu va dans ton navigateur et tu tape l'URL http://192.168.5.1, tu entre tes identifiants (Admin 2fois si tu ne les à pas changés. )
et ca marche.
Source:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-1136323-LiveBox---Linux#1
Apres tu as la connection internet (en theorie).
P.S. Tu peux raller avec Wanadoo car il ne disent meme pas comment il faut faire en Linux.
merci kmf pour ta reponse mais je n'ai pas de carte reseau mais un adatateur wifi (fournie avec) et linux ne le reconais pas.
desoler j'aurais du le preciser dans ma question.
merci encore
desoler j'aurais du le preciser dans ma question.
merci encore
Tu peux t'acheter une carte reseau pour ton pc pour pas cher (<15 Euro) et un cable ethernet (~10 Euro). Sur la livebox il y a un branchement ethernet (pas de carte besoin pour ca). Pour savoir si le cable doit etre droit ou croise il faut regarder dans la doc de la livefox, eventuellement des fichiers (pdf) sur le cd de Wanadoo. En cas de doute je mettrais un cable droit.
Au cas ou tu as un portable recent avec Wifi c'est presque impossible de ne pas avoir de carte de reseau en plus. Il faut chercher la prise "ethernet" a cote au derriere. Normalement un pc moins (ou egale) de 3 ans est toujours equipe d'une carte reseau mais ca peut aussi etre sur la carte mere.
Fais un petit test en Linux: tape la commande
si ca affiche quelque chose comme
ou xxxxxx est le nom d'un module (par exemple "tulip", "3c59x", "e1000", ... ) ton Linux a probablement detecte ta carte reseau. Apres tu tapes:
Ca t'affiche les modules effectivement charge dans le noyau. Si tu retrouve la dedans le xxxxxx obtenu avec la commande "grep ..." precedente c'est la preuve que tu as une carte reseau qui marche. Cherche la connection ethernet sur ton pc.
Au cas ou tu as un portable recent avec Wifi c'est presque impossible de ne pas avoir de carte de reseau en plus. Il faut chercher la prise "ethernet" a cote au derriere. Normalement un pc moins (ou egale) de 3 ans est toujours equipe d'une carte reseau mais ca peut aussi etre sur la carte mere.
Fais un petit test en Linux: tape la commande
grep "eth0" /etc/modprobe.conf
si ca affiche quelque chose comme
alias eth0 xxxxxx
ou xxxxxx est le nom d'un module (par exemple "tulip", "3c59x", "e1000", ... ) ton Linux a probablement detecte ta carte reseau. Apres tu tapes:
/sbin/lsmod
Ca t'affiche les modules effectivement charge dans le noyau. Si tu retrouve la dedans le xxxxxx obtenu avec la commande "grep ..." precedente c'est la preuve que tu as une carte reseau qui marche. Cherche la connection ethernet sur ton pc.
merci(encore)kmf,tu as raison le plus simple est de mettre une carte reseau .je te remercie pour ton aide.a+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai un PC en Windows200 et un autre en liunx.
Un swith ethernet
une livebox
mon gros problème est de faire dialogué les deux PC entre eux.
Cela dit pour le surf j'ai quelque problème.
Le linux qui porte comme le PC une adresse fixe prend la priorité sur ce dernier et je ne peut pas me connecter sur internet avec les deux mahine.Qui a prétendui que la livebox est un routeut?????
Un swith ethernet
une livebox
mon gros problème est de faire dialogué les deux PC entre eux.
Cela dit pour le surf j'ai quelque problème.
Le linux qui porte comme le PC une adresse fixe prend la priorité sur ce dernier et je ne peut pas me connecter sur internet avec les deux mahine.Qui a prétendui que la livebox est un routeut?????
fablac
Messages postés
96
Statut
Membre
Dernière intervention
17 janvier 2005
23
20 déc. 2004 à 20:21
20 déc. 2004 à 20:21
Salut
Il te suffit d"activer le Nat sur la livebox ( enfin je pense que c'est possible ) moi j'ai une freebox qui me donnait au départ une IP publique et après activation du NAT j' ai un réseau en 192.168.0.* et 5 machines derrières
Il te suffit d"activer le Nat sur la livebox ( enfin je pense que c'est possible ) moi j'ai une freebox qui me donnait au départ une IP publique et après activation du NAT j' ai un réseau en 192.168.0.* et 5 machines derrières