Besoin d'avis pour le montage de mon 1er PC

Fermé
kinimod9 - 1 avril 2009 à 21:58
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 - 2 avril 2009 à 14:48
Bonsoir a tout le monde,

Voila je vais monter mon premier pc suite à de nombreux conseils sur le forum car j'allais acheter un hp avt :)
Donc j'ai tenté de faire le tour des forums des revendeurs mais il y en a tellement qu'on se perd vite quand on est néophyte en la matière.
Donc voila sur quoi je me suis arreté au final :

Processeur : Intel Core 2 duo 8400 (3.00)

Carte mère : Asus P5Q Pro intel P45 socket 775

Mémoire : Corsair TWIN2X4096 – 6400C4DHX 4Go (2x2048)

Boitier :Cooler Master Elite RC33x ATX

Alimentation : LC Power 420 W Ultra Silencieuse

Disque dur : Seagate Barracuda 550 Go 32 Mo SATA 2 7200 tours

Graveur : Samsung SH-223F SATA 22X

Carte Graphique : Connect3D ATI HD4850 512 Mo GDDR3 Dual

TOTAL = 630 €

Mon budget de base est de 600 € bon je suis pas à 30 € mais je souhaite pas dépasser trop non plus
En OS j'hésite encore entre vista 32 et 64 d'ailleurs si vous avez des conseils dessus je suis preneur d'ailleur ma configue me permet bien d'intaller les 2 au choix ?
Dernière chose je compte installer deux écran c'est d'ailleur une des raisons de ma carte graphique.

Au niveau usage je fais du basique c a d word excel internet lecture video et musique mais egalement de la retouche photo et des montages video et des plans d'archi et un peu de jeu mais vite fait pas ma priorité non plus.

Merci à vous par avance!!!!!
A voir également:

8 réponses

BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
1 avril 2009 à 22:16
Salut

Ta config semble équilibrée et promet de bonne performances. Je pense que ton alimentation est un peu faible pour les pièces que tu veux mettre, une 500W ferait plus l'affaire.

Pour ce qui est de Vista, le 32 bits ne permet de gérer que 3,25 Go de RAM, donc attention à l'OS que tu va installer si tu ne veux pas dépenser de l'argent inutilement. Je pense que 3 Go de RAM avec un Vista 32 bits seraient suffisant.
Pour ce qui est de l'OS, pense à l'inclure à ton budget parce que un Vista Premium 32 bits Oem c'est 115€, ce qui te fera dépasser ton budget.(Bon je sais, il y a d'autres méthodes mais chut).
0
Salut,

L'os, il faut prendre le 64 bits, c'est important si tu veux pouvoir utiliser ton pc à ca pleine puissance !

Tu risque d'avoir un soucis pour trouver un bon firewall gratuit par contre (à cause du systeme 64 bit) et l'un des seuls, n'est pas plus que l'un des meilleurs firewall du marché (gratuit/payant) c'est comodo :
https://personalfirewall.comodo.com/

Mais assez chiant à configurer mais vraiment le plus efficace de tous les firewall gratuit (il y a eut pas mal de test fait dessus si tu cherches sur google et plein de tuto aussi).

Ensuite, je sais plus si il y a de la pate thermique fournis avec les radiateur intel, donc pense à en acheter en meme temps histoire d'en avoir et au pire, si tu veux demonter pour x raison, tu en auras à la maison !
0
BouGeTonQ Messages postés 195 Date d'inscription dimanche 3 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2009 15
1 avril 2009 à 22:38
Il y a déjà un pad de pate thermique sur le ventirad Intel, mais c'est vrai que c'est mieux de la changer pour mettre de la vraie pate ou même en garder sous la main.

Et j'ai pensé que pour la retouche photo et le montage vidéo prennent beaucoup de ressources, donc il est vrai que le 64 bits avec 4 Go de RAM sera plus à l'aise.
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
1 avril 2009 à 22:52
ou sinon pour ne pas dépasser ton budget a cause de ton OS tu choisi Linux. De là vu qu'il utilise moins de perfs tu économise encore sur différent truc (ton CPU,...)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, et j'ajouterais aussi, si tu prends windows vista, c'est de lui dédié un clé usb, même si tu as pas trop de sous, une clé 2 ou 4 go pas trop merdique (+de 10mb/s lecture/ecriture) serait un gros gain, mais le top, c'est une clé égal à 3 fois la mémoire physique.
La clé lui servira à y stocker les centaines de petits fichiers qu'il garde en mémoire paginé, alors que les gros fichiers seront conservés sur le disque dur.
J'ai fait pas mal de test avec le ReadyBoost, et c'est vraiment pas mal comme système.

Le disque dur est 3 à 10 fois plus rapide qu'une clé usb certes, mais les temps d'accès sont jusqu'à 50 fois plus long aussi !
Alors pour les fichiers de 1 voir 100 ko (et il y en a pas mal) les stocker sur la clé usb c'est vraiment génial, en plus, ca évite de faire gratter ton disque dur pour ça !

Et pour 5 à 10 euro, je trouve que c'est idiot de s'en privé !
0
mermo Messages postés 1226 Date d'inscription lundi 12 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2009 38
2 avril 2009 à 13:01
ps bêtes +1 paf!!
0
MERCI POUR TOUS CES CONSEILS!!!!!!!

Mais Linux c'est pas pour moi!! j'ai deja du mal avec les windows mdr

Donc pour résumé :
ma configue est bonne sauf l'alim je vais donc prendre une 550W de la meme gamme il y a beaucoup d'avis favorable pour ce modele.
en OS je vais prendre vista 64 ainsi j'utiliserai pleinement mais 4Go
de la pate thermique au cas ou c'est pas le plus chere non plus

En revanche d'autres personnes m'ont conseillés de faire 2 ou 3 modifs les voici :

Changer la memoire corsaire par G.Skill PI Black Edition PC2-6400 4 GB (je pensais que corsaire c'était le top??)
Changer le modele de carte graphique par Gainward GOlden Sample HD4850
Changer la carte mere par une Ep45-UD3R
Changer mon graveur dvd samsung par un Pioneer 216D

Vous en pensez quoi tout ça je connais pas c'est mieux?? J'ai constaté que beaucoup de personne conseille cette mémoire et cette carte mais perso j'ai jamais entendu parlé en meme tps jsuis pas un pro lol...
0
2 avril 2009 à 14:48
Salut

Je te réponds pour ce qui t'a été conseillé:

Concernant la RAM : les Corsair sont effectivement de très bonnes qualités, mais les G.Skill présentent des temps de latences inférieures (donc meilleurs) et de plus resistent mieux à un overclocking que les Corsair. De plus, et atout non négligeable, elles sont moins chères.

Concernant la carte graphique: je n'ai pas trouvé d'infos sur les HD4850 de chez Connect3D, mais il est vrai que la Gainward est un modèle assez prisé qui ne bénéficie pas de défauts.
Dans un cas comme dans l'autre, ce qui change c'est la marque.

Concernant les graveurs : je ne comprends pas pourquoi il t'a été conseillé le Pioneer alors que celui ci possède une cadence d'écriture sur DVD R inférieure au modèle que tu as choisis, est plus cher, grave moins vite les CD-R, possède des temps d'accès (surtout sur CD) inférieur. Bref je ne comprend pas le choix du Pioneer.

Concernant l'alim, je pense que tu vas prendre une CoolerMaster 550W, je connais cette alim, je viens de voir un PC qui en possédait une et qui a tout simplement rendu l'âme après 1 an. Heureusement encore sous garantie, mais embêtant tout de même.
0