Faire de mon 3eme pc un serveur
Fermé
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
-
1 avril 2009 à 20:15
magmar126dz Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 7 avril 2009 à 00:40
magmar126dz Messages postés 83 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2010 - 7 avril 2009 à 00:40
A voir également:
- Faire de mon 3eme pc un serveur
- Mon pc rame que faire - Guide
- Réinitialiser un pc - Guide
- Test performance pc - Guide
- Plus de son sur mon pc - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
13 réponses
magmar126dz
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
un serveur de quoi exactement?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
1 avril 2009 à 22:06
1 avril 2009 à 22:06
Bonjour,
Quels sont les OS de tes PC? XP Home? XP Pro? Vista?
Smart
Quels sont les OS de tes PC? XP Home? XP Pro? Vista?
Smart
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2
2 avril 2009 à 17:26
2 avril 2009 à 17:26
j'ai que des window xp pro service pack 3 que jme ss créé avec nlite bin mon serveur consisteré a créé des map pour counter strike puis par la suite créé un site esque c'est possible pour le site excuse moi pour toutes c question mes coter connexion je suis un pe juste tout ce qui est programmation et logiciel sa va mais tout ce ki yé adresse ip et compagnie zero
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 avril 2009 à 19:23
2 avril 2009 à 19:23
Je suis désolé mais je n'ai rien compris
Smart
Smart
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2
2 avril 2009 à 19:59
2 avril 2009 à 19:59
bein j'ai 3 pc en window xp pro c bien ce ke tu ma demander taleur ensuite j'aimeré savoir en koi consiste un serveur 2 kestion deja c bon jvé pa tro vite lol
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
2 avril 2009 à 20:42
2 avril 2009 à 20:42
Ce qui serait sympa c'est que tu évites le langage SMS, car un, je suis obligé de lire plusieurs fois pour comprendre et deux, il n'est pas autorisé sur ce site et tu risque de te faire modérer
Smart
Smart
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2
3 avril 2009 à 15:42
3 avril 2009 à 15:42
bon sa va j'arrête le sms a tu compris mes questions ? pourrait tu me répondre au lieu de me reprendre sur mon orthographe merci c'est pas méchant mes bon il me faudrait un peu des réponse utiles car g le temps de mi mettre en ce moment donc sa serait gentil si tu pouvait me répondre
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 avril 2009 à 16:24
3 avril 2009 à 16:24
Je ne te reprends pas sur l'orthographe, tout me monde peut faire des fautes. Je signalais simplement que le langage SMS n'est pas autorisé sur le site de CCM. Je réponds à plusieurs demandes en simultané et je n'ai pas le temps de déchiffrer un message écris en SMS (voir ICI
Donc pour faire un serveur de fichiers:
1. Au niveau des PC XP, utilise le partage simple de fichiers. Va dans les options d'affichage des dossiers et coche la case (cela doit être la dernière dans la liste) "Utiliser le partage de fichiers simple"
2. Ensuite va sur le tutoriel ci-dessous, il provient d'orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers Windows XP
Smart
Donc pour faire un serveur de fichiers:
1. Au niveau des PC XP, utilise le partage simple de fichiers. Va dans les options d'affichage des dossiers et coche la case (cela doit être la dernière dans la liste) "Utiliser le partage de fichiers simple"
2. Ensuite va sur le tutoriel ci-dessous, il provient d'orange mais le principe est le même:
Partager ses dossiers Windows XP
Smart
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2
3 avril 2009 à 16:51
3 avril 2009 à 16:51
Merci pour ton aide mais sa j'été déjà au courant en plus j'ai maxi vista qui me permet de contrôler mais trois PC avec un seul clavier et souris et aussi de faire passer une fenêtre d'un PC a l'autre moi ce que j'aurai voulu savoir c'est quesqu'on peut faire avec un serveur j'ai entendu dire qu'il pouvait servir a redistribué ma connexion esse vrai? peut être que j'en est pas l'utilité vu que j'ai un routeur neatgear ce qui me fait dire sa c'est que ma connexion et hyper lente pour ouvrir les page internet il est un peu long normalement même avec trois PC sa devrai pas ralentir autan non?
Smart91
Messages postés
29096
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
5 avril 2014
2 328
3 avril 2009 à 21:41
3 avril 2009 à 21:41
"un serveur j'ai entendu dire qu'il pouvait servir a redistribué ma connexion esse vrai? peut être que j'en est pas l'utilité vu que j'ai un routeur neatgear ce qui me fait dire sa c'est que ma connexion et hyper lente pour ouvrir les page internet il est un peu long normalement même avec trois PC"
En effet si ta connexion Internet se fait via ton routeur, il n'y aucune raison de partager cette connexion depuis un des des PC, cela va ne faire que le ralentir et en plus il devra toujours être allumé.
La bande passante de ta connexion internet est partagée avec les 3 ou 4 PC, donc tout dépend de la vitesse de ta connexion Internet.
De plus depuis un PC tu contrôles les 3 autres ( clavier + Ecran) , ce qui implique que ce PC joue quasiement le role de 4 PC simultanément, cela ne m'étonne pas que tu aies un problème de performance.
Je ne sais pas pourquoi tu veux prendre le contrôle des autres PC, mais saches qu'il que te faut un PC très performant avec beaucoup de mémoire et que cela va prendre beaucoup de la bande passante du réseau
Ou alors dis en moi plus
Smart
En effet si ta connexion Internet se fait via ton routeur, il n'y aucune raison de partager cette connexion depuis un des des PC, cela va ne faire que le ralentir et en plus il devra toujours être allumé.
La bande passante de ta connexion internet est partagée avec les 3 ou 4 PC, donc tout dépend de la vitesse de ta connexion Internet.
De plus depuis un PC tu contrôles les 3 autres ( clavier + Ecran) , ce qui implique que ce PC joue quasiement le role de 4 PC simultanément, cela ne m'étonne pas que tu aies un problème de performance.
Je ne sais pas pourquoi tu veux prendre le contrôle des autres PC, mais saches qu'il que te faut un PC très performant avec beaucoup de mémoire et que cela va prendre beaucoup de la bande passante du réseau
Ou alors dis en moi plus
Smart
magmar126dz
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
4 avril 2009 à 13:09
4 avril 2009 à 13:09
le terme "serveur" ne suffit pas, selon l'utilité il existe plusieurs configurations (logiciel+materiel) de serveurs; serveur FTP (transfert de fichiers), serveur DNS (Nom de domaine) , mail , antivirus, ...
Pour ton cas tu n'as pas besoin d'une configuration logiciel precise mais seulemnt configurer ton reseau LAN le plus normalement du monde, verifie par des ping qu'il est bon.
Pour le ralentissement je te conseille d'essayer d'utiliser une seule machine (les autres éteints) et voir si ca marche bien, dans le cas bien sur ou ta un bon forfait. Si ca marche bien alors smart a raison c'est ton fameux soft qui te cause ces ralentis.
cordialement
Pour ton cas tu n'as pas besoin d'une configuration logiciel precise mais seulemnt configurer ton reseau LAN le plus normalement du monde, verifie par des ping qu'il est bon.
Pour le ralentissement je te conseille d'essayer d'utiliser une seule machine (les autres éteints) et voir si ca marche bien, dans le cas bien sur ou ta un bon forfait. Si ca marche bien alors smart a raison c'est ton fameux soft qui te cause ces ralentis.
cordialement
kenmaster
Messages postés
42
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2010
2
4 avril 2009 à 15:17
4 avril 2009 à 15:17
OK alors quand j'utilise mes trois PC pour naviguer sur le net ou même jouer a counter strike ou d'autre jeux y a aucun souci par contre depuis hier soir je vien de capter que mon troisième PC je les mi en téléchargement sa me fait ramer a bloque les 2 autres ya pas un moyen d'éviter que ce PC ne me fasse pas ralentir les 2 autres?
bon enfin mes deux question sont pour le réseaux je vé les remettre tout propre mes trois PC apré je vous dirai ce qu'il en est .
donc mes 2 question sont:
1 comment créé un site internet ?
2 comment me servir de mon 3eme PC comme hébergeur ?
vu que mes deux question précédente on été régler merci
bon enfin mes deux question sont pour le réseaux je vé les remettre tout propre mes trois PC apré je vous dirai ce qu'il en est .
donc mes 2 question sont:
1 comment créé un site internet ?
2 comment me servir de mon 3eme PC comme hébergeur ?
vu que mes deux question précédente on été régler merci
magmar126dz
Messages postés
83
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mai 2010
5
7 avril 2009 à 00:40
7 avril 2009 à 00:40
Effectivement le poste qui télécharge bouffe toute la bp tu n'a qu'a limiter, dans le logiciel avec lequel tu télécharge le débits down.
Pour ton site ta besoin d'un serveur web (HTTP)? c'est le pc sur lequel tu veux héberger ton site + le logiciel qui va te permettre de rendre ce pc un serveur WEB.
donc ton 3eme PC a besoin d'un serveur web (logiciel) appache, IIS ...je te conseil EasyPHP.
Seulement sache que si tu choisi d'heberger ton site chez toi, ton pc doit resté allumé tt le temps, posséder une IP fixe (et privé) et activer le protocole NAT sur ton routeur.
Maintenant si ca t'interesse trouve le temps de te documenté sur le sujet et de lire des guides sur le sujet
commance par celui la:
http://crdp.ac-dijon.fr/Installer-un-serveur-Web.html
Bonne chance ;)
Pour ton site ta besoin d'un serveur web (HTTP)? c'est le pc sur lequel tu veux héberger ton site + le logiciel qui va te permettre de rendre ce pc un serveur WEB.
donc ton 3eme PC a besoin d'un serveur web (logiciel) appache, IIS ...je te conseil EasyPHP.
Seulement sache que si tu choisi d'heberger ton site chez toi, ton pc doit resté allumé tt le temps, posséder une IP fixe (et privé) et activer le protocole NAT sur ton routeur.
Maintenant si ca t'interesse trouve le temps de te documenté sur le sujet et de lire des guides sur le sujet
commance par celui la:
http://crdp.ac-dijon.fr/Installer-un-serveur-Web.html
Bonne chance ;)