Freebrox + routeur pb firewall

Max -  
kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur -
Slt a tous!! Je possede une freebox depuis peu et je partage un reseau entre 3 PC.
J'ai un routeur linksys BEFSX41 que fait firewall et tt, donc je n'active pas la fonction routeur de la freebox! Mais il m'est impossible de me connecté en hight-ID sur emule je suis toujours en low-ID.
Je pense que le probleme viens du firewall de la freebox mais je suis pa sur!!
Je sais pas comment configurer ma freebox et mon routeur sachant que je voudrai garder la routeur pour partager la connexion, mais pas activer la fonction routeur de la freebox!! est-ce possible?? Sinon komen pourrai-je configurer mon reseau??
Je suis sur free non degroupé 2048!!

Aidez moi svp!

Merci d'avance a tous!!
A voir également:

1 réponse

kelux Messages postés 3267 Statut Contributeur 432

Salut,

Je ne te dirai pas comment te connecter avec Emule en High ID, c'est contraire à la charte du forum.

Je pense que le probleme viens du firewall de la freebox mais je suis pa sur!!

Je ne savais pas que la freebox faisait du filtrage... mais quoiqu'il en soit si la fonction routeur est désactivée la freebox ne fera pas de filtrage c'est certain. (un firewall c'est d'abord un routeur par définition, maintenant les parefeus personnels sortent du lot)

Sache qu'il faut configurer ton routeur pour que cela fonctionne, ta config est aussi adéquate n'y change rien, c'est bien comme cela (la freebox sert de modem....le routeur lui partage la connexion).

Ton souci est relativement bien connu. Maintenant à toi de chercher sur un forum qui supporte le P2P pour résoudre cet incident....

Juste comme cela : l'adresse IP de l'internet est celle du routeur pas celle du poste avec la grosse mule....je n'en dis pas plus....

Luc L.
[Gentoo] enfin :Þ
0