Prob suite à Suppr de Fichiers dans Registre

Ren_31 -  
 marcelo -
Bonjour, J'ai un énorme problème ! Je venez de me rendre compte que mon lecteur (combo DVD/Graveur) ne reconnaissait plus les DVD/CD que je mettais j'ai donc chercher une solution, sur un forum j'avais vu qu'il fallais supprimer dans le registre tout les "LowerFilters" et les "UpperFilters", j'ai donc fait cela mais lorsque que j'ai redémarrer mon PC il y avait d'abord un problème, je ne pouvais plus aller sur l'écran d'accueil (là où on choisit une session à ouvrir), puis j'ai fais Mode sans Echec, j'avais fait une copie du registre, j'ai essayer de l'importai mais sa ne marchait pas, il me disait que ça marchait pas ! J'ai ensuite redémarrer le PC normal, cette fois-ci, ça marchait, l'écran d'accueil s'affichait, j'entre dans ma session puis bizarrement il y a eu un bruit bizarre genre "alerte" puis il m'est apparu une fenêtre avec écrit : List index out of bounds (-1). Chaque fois que j'ouvre une session j'ai ce message ! J'ai remarqué aussi que je n'avais plus le son !!! Merci de m'aider le plus vite possible à réparer ce problème et par la même occasion si possible me donner la solution pour que XP reconnaisse les CD/DVD dans le lecteur !

Aussi, c'est la première fois que je poste ici !
A voir également:

4 réponses

le1000pat Messages postés 561 Statut Membre 182

Salut
Est-ce que tu as essayé de faire une restauration à une date antérieure ? Ca pourrait peut-être résoudre ton problème.
2
Ren_31

Bonjour le1000pat =)
Merci d'avoir répondu, c'est justement ce que j'ai fais, le problème n'a pas été résolu, le message "List index out of bounds (-1)" était dû à Realtek HD Audio Manager, il a dû être supprimé je ne sais comment, je l'ai réinstallé, le son est revenue, tout semble aller bien, le son est revenue et ce message a disparue !!!
Malheureusement, je me demande toujours comment faire pour que mon PC reconnaisse enfin les CD dans le lecteur, merci d'avance à ceux qui répondrons car j'aimerais vraiment, ça m'aiderai beaucoup ^^
Bonne fin de journée
0
Utilisateur anonyme

Salut,

Fais un clic droit sur le poste de travail, propriétés, onglet matériel, gestionnaire de périphériques et dis moi si tu as des point d'exclamations jaunes tout en haut. Si c'est ça, c'est un problème de pilote.
Il faudra que tu ailles sur le site de ton constructeur et remette les pilotes d'origine.

Après, je peux me tromper, ce n'est peut être pas ça :)
2
Ren_31

Re-bonjour ! J'ai encore un problème ! Je pensais que tout allait bien mais j'éteint l'ordi puis je le rallume quelques minutes aprés, le même problème : impossible d'aller à l'écran d'accueil, il se redémarre tout le temps, j'ai donc cliqué sur restauré à une date antérieure ! Retour du problème : un message "List index out of bounds (-1)" apparait et impossible d'entendre le son pourtant Realtek HD Audio Manager est bel et bien installé et l'ordinateur redémarré ! Je ne comprend plus rien......!
0
Ren_31

Bonjour, tout d'abord merci d'essayer de m'aider.
Je ne vois aucun points d'exclamation, tout semble bien marcher ! En fait, c'est dés que j'éteins mon PC, je le rallume et le son n'y est plus. Chaque fois que j'allume l'ordi, je dois installer Realtek pour que le son remarche, si je redémarre l'ordi ou l'éteint et le rallume aprés ou un même plusieurs jours aprés, le son a disparue, c'est comme si Realtek n'avait pas été installé. Je pense que je ne vais pas rester comme ça, jusqu'à la fin de ma vie, a installé Realtek chaque fois que j'allume mon PC =/
0
Ren_31

Toujours quelqu'un pour m'aider car j'ai essayer tout ce que je pouvais le son ne revient pas =(
0
marcelo

j'ai le mm problème
0