Capture d'écran dans bloc notes sous Vista ?

Nimbus -  
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
alors que la documentation précise que l'on peut faire facilement une capture d'écran ( touche impr écran pour capture simple ou touches alt + imp écran pour capture de l'écran avec la fenêtre active ) et qu'on la trouve directement dans le bloc notes Windows, cela ne marche pas ! même en essayant de passer par paint (où on arrive à coller ) , il est impossible de le recopier dans le bloc-notes !
Ou la doc est fausse (peu probable) ou il y a une astuce (cocher ou décocher qqch au fin fond du "labyrinthe"..) !
Merci d'avance pour vos propositions ... Nimbus
A voir également:

1 réponse

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761

héhé : )
une capture d'écran c'est une image . et le bloc note sert pour saisir du texte .
lors d'une capture d'écran ce n'est pas dans le bloc note que sont gardées en mémoire tes captures d'écran mais dans le presse papier. .
tu colle ta capture d'écran dans paint ,la ça marche ...
y'a certainement une erreur de traduction dans ta doc ,qui peut porter a confusion ..
1
Nimbus

merci pour la réponse, entretemps j'avais trouvé la même astuce : capture et copie dans paint !
ce qui m'a induit en erreur c'est la notice Packard Bell de mon ordi où c'est marqué noir sur blanc : capture d'écran et coller dans bloc notes Windows ! comme quoi ceux qui rédigent les notices devraient commencer par les lire avant de les écrire ...heuh pardon , de les recopier bêtement ...
par contre, je suis à la recherche d'un petit logiciel capable justement de traduire une page paint ( copie d'écran d'un texte dans une facture par ex ) en texte modifiable et récupérable sous word . merci d'avance à tous !
Nimbus
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   761 > Nimbus

cela doit etre ça dont tu parles : https://fr.wikipedia.org/wiki/OCR
mais n'ayant jamais testé ,je ne pourrais te dire si c'est fiable.
les plus connus sont apparemment ceux la : https://www.simpleocr.com/download/
0