Pc qui rame pas pour rire

keliane -  
 Richard1 -
Bonjour j'ai un méchant problème de lenteur avec mon pc.On dirait que c'est pire quand je suis dans ma boite de reception de msn messenger.Quand je pèse sur un de mes messages ca prend quasiment 3 minutes avant que le message s'ouvre.J'ai un p2 sous windows xp professionnel.Merci d'avance.
A voir également:

9 réponses

Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour keliane,

Oui, méchant problème.

Fais un scan en ligne gratuit à:

http://www.pandasoftware.com/home/default.asp

clic en bas à gauche.

clic sur Scan your pc

clic sur Next

Écris ton adresse email

et fais le scan

Ça ne nuira certainement pas d'être scanné par un des meilleurs antivirus au monde. (et c'est gratuit).

Ensuite, tu essaies encore ton msn.

Si c'est pareil, il te faudra revenir ici et quelqu'un va tenter de t'aider. (Moi inclu)

Bien amicalement

Richard1 (Montréal, Canada)
P.S. La moindre des choses est que tu nous redonnes de tes nouvelles, bonnes ou mauvaises.
0
keliane

Bonjour,Richard j'ai fais se que tu m'avais dis mais ca continue a ramé.J'avais oublié de dire aussi que quand je réussie à rentrer dans ma boite de réception et dans les messages il y a tout le temps une search bar qui apparait et qui tasse ma fenêtre sur le côté et je doit peser sur le X pour la fermer.Merci
0
Richard1 Messages postés 905 Statut Membre 190

Bonjour keliane,

C'est OK! Tu n'as donc pas de virus. (Je parle de ton ordi !!!)

On va donc tenter d'éliminer les adwares pernicieux et les malwares avec ces deux programmes:

(spy bot)
http://spybot.dalnet.com.fr/spybotsd13.exe

(a2free)
http://www.emsisoft.net/fr/

Ensuite, clic dans ton browser (fureteur internet) sur le mot
OUTILS (en haut) et sur OPTIONS INTERNET
Clic sur Effacer cookies
clic ensuite sur Supprimer les fichiers
et recommence en cliquant sur Supprimer les fichiers en mettant un crochet dans Hors connexion.

Ferme ton ordi et rallume-le.

Est-ce toujours la même chose?

Bien amicalement

P.S. Si ça n'a pas fonctionné, j'ai une autre suggestion, donc: Reviens pour le résultat ou le conseil.
0
keliane

Bonjour Richard Ja,i fais se que tu m'As dis et il va beaucoup.Merci beaucoup pour ton aide
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Richard1

Bonjour Keliane,

Tant mieux!
Bonnes Fêtes!

Bien amicalement

Richard1
P.S. Si jamais ça ne va pas encore à ton goût: Reviens ici.
0
alan Messages postés 16 Statut Membre 2

avec windows XP il faut 256 mo de ram au minimum pour qu'il ne rame pas
0
Richard1

Bonjour alan,

Merci pour la précision de ton info.

Selon Microsoft, si l’ordinateur n’est utilisé qu’une couple d’heures ou moins par jour voici les minimum requis :

RAM 128 MB
Disk Space 1.5 GB free
Video Card Super VGA (800x600)
Media CD-ROM or DVD

Et bien sûr, l’ordi va ramer et pas peut-être joliment...

Alors, pour éviter le ramage il vaut mieux suivre la recommandation du minimum requis de :
L’officiel Ludens Reality Adjustment,™, à savoir:

CPU 600 MHz (single CPU for Home edition, Single or dual for Professional edition)
RAM 256 MB
Disk Space 15 GB free
Video Card 1024x768

Et, encore là, selon moi, il est préférable d’avoir une RAM de 512 Mb pour une performance optimale. Et en plus, il faut s’assurer que les pilotes (Video, son, etc..) sont compatibles avec les produits Microsoft.

Quand on achète un PC neuf d’une compagnie reconnue, avec Win XP (peut importe la version – il y a 3 versions), normallement les pilotes installés sont tous compatibles avec Microsoft et normallement tout devrait bien fonctionner.

Où ça se complique c’est quand on upgrade notre version à Win XP. Il est alors de beaucoup préférable de s’assurer de la compatibilité de tous les produits (pilotes, etc…) déjà installés pour éviter un problème d’installation et d’éventuels crashes. (plantages).

Pour plus d’information, voici un lien
http://windows.about.com/library/weekly/aa011007b.htm

(Il est en anglais mais on peut le traduire assez facilement avec www.reverso.com. (qui veut, peut).

Note que le texte anglais est probablement (sûrement) disponible ailleurs sur Internet mais je laisse aux autres le soin de le trouver.

Encore une fois, merci pour ton aimable intervention.

Bien amicalement

0
alan Messages postés 16 Statut Membre 2

merci richard 1

ton explication est beaucoup plus Précise que la mienne et elle va dans le même sens.
Je confirme les problèmes surtout avec outlook pour lire les messages.
Merci a tous
0
Richard1

Bonjour alan,

Nos deux explications sont semblables. La mienne n'a juste été qu'un peu plus explicite mais....c'est la même chose.

Bien amicalement

Richard1
0