Pb avec EXPLORER sur WINXPPRO

Pierre -  
 jhdu53 -
Bonjour à tous,
J'ai depuis quelques temps, des probleme avec mon Explorateur Windows. A savoir que au bout de quelques temps mon ordi se met à rammer (AthlonXP2400,1gigaDDR) Bref, je lance le gestionnaire des taches, et je vois mon EXPLORER prendre des valeures alluciantes (parfois plus de 200 000ko de memoire) et surtout près de 100% du prossesseur utilisé.Les valeures ne redescendant d'elles meme, je fais fin de tache et je relance l'explorer, là, tout redevient normal, et pis qques temps plus tard, sans avoir lancé de soft particulier, si ce n'est l'explorer lui meme, l'explorer se reblok, squatant toutes les ressources...
Quelqu'un pourrait il m'aider?
D'avance merci
Pierre
A voir également:

5 réponses

emixam Messages postés 280 Statut Membre 71

a tu passer ton anti virus? moi je vois que sa
0
Pierre

bah jai ldernier norton firwall antivirus, régulierement mis a jour et jai un scan automatik tous les 3 jours...
J'ai deja formaté ma machine, pcque sa me le faisait avant, mais rien y fait. Cela ne m'empeche pas de me servir de ma machine mais j'ai peur que mon prossesseur en prenne un coup a force de tourner a fond comme sa...
Merci quand meme pour la rapidité de ta réponse.
Si kkun a d'autres idées, faites le moi savoir!!
Bye
Pierre
0

peut etre que tu lance trop de processus en meme temps.
a tu verifier que tu avais des trojen ou des spywares?
sinon je crois qu'il y a un topique qui en parle.
0
totof

Moi c'est pareil avec xp home edition,c'est "svchost .exe qui me bouffe 100 pour 100 du prossesseur.Et aucun antivirus n'a rien detecter.
0

bonjour,
svchost est une application de win. je crois qu'il est en rapport avec ta connection internet. il y a un topic sur les processus dans le forum ou il explique a quoi sert le processus. fait une recherche dans la base de donnée a processus. apres pour l'utilisation de la memoire c peut etre un mauvais reglage.
c'est tout ce que je sais.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jhdu53

bonsoir

j'ai le meme pb que pierre avec ie qui me bouffe tout mon processeur...ie finit meme parfois a se fermer .....j'ai pourtant tout essaye: antivirus norton, puis kaspersky, +antivirus en ligne, spybot, adaware, cwshredder,a2, retirer les cles de registre suspectes,windows update, hijack....ca ne fait rien!!! dés ie est en route mon pc rame a donf....donc pour l'instant j'utilise netscape et ca marche tres bien...mais je voudrais quand meme reparer ie car je me dis qu'il y a surement une merde qqpart avec ie, et que cela pourrait se propager!

merci de votre aide si vous avez la solution
0