Pc bloqué, erreur sérieuse Help...

Résolu/Fermé
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 1 avril 2009 à 15:25
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 - 7 juin 2010 à 23:07
Bonjour,


Je poste ici pour mon petit frère, mais celui ci va se joindre à nous un peu plus tard (aprés inscription)
il n'a pour le moment pas de connexion internet ou occasionnel merci de votre compréhension.

Voilà le problème, il a acheté un Pc portable d'occasion DELL Latitude D600 avec XP Pro.

Lors de sa première utilisation, j'ai voulu lui installer un antivirus et internet puis il s'est éteind et n'a jamais voulu se rallumer. On a tenter de se faire rembourser mais impossible, le vendeur l'a rallumer en affirmant qu'il s'agissait d'un problème de veille !! ;.(


Il ne s'agit pas de la batterie puisque même sur secteur, il ne s'allume plus.

Avant cela, j'avais verifier le pc a été antièrement formater et xp installé avec ses composants, visiblement vierge de virus...

Le problème persiste, mon frère m'a affirmer ceci pour info :

- Ecran Bleu et message d'erreur de windows : "Détécté une erreur sérieuse"
- Celui a fonctionné peu de temps et puis il s'éteind et ne se rallume que de temps en temps, parfois pas du tout !!
- Mon frère l'a emmener chez un informaticien qui n'a rien trouvé et a affirmé qu'il s'agissait peut être de l'anti virus (mais celui ci n'a pas pu être installé, et le problème avait déjà commencer sans cela).

Voilà, je vous remercie par avance pour vos réponses. J'espère qu'il s'agit d'un truc tout bète.. lol
A voir également:

11 réponses

ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
6 avril 2009 à 05:06
bonjour,

oui c'est possible je sais pas vous dire il faudrait voir le pc :s mais normalement l'informaticien aurait du voir ca donc il se pourrait que ce soit normal...

plus haut vous dites que les voyants sur la droite s'allume quand le pc est sur secteur, essayer de brancher un ecran externe sur le portable on ne sais jamais...
1
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
1 avril 2009 à 16:39
Salut,

citation :
01) Aller dans "propriétés" puis cliquer sur "avancé"
02) Choisir "Paramètres de performances" puis "avancé" des "Options de performances"
03) Cliquer sur "Modifier" dans la zone "Memoire virtuelle"
04) Cocher la case "Taille gérée par le système"
05) Redémarrer.

Ce message apparaît quand :
01) La RAM effectue un vidage hexadécimal vers le disque.
02) Le fichier minidump est plein.
03) Le fichier d'échange continue d'indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture.

B) Ce problème peut apparaître aussi après :
01) Une mise à jour du chipset de votre carte mère
02) La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).
03) L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.
04) Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.
05) Une defaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)
06) Une attaque virale.

Source : https://forum.zebulon.fr/topic/55305-comment-reparer-lerreur-minidump/
0
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
1 avril 2009 à 16:43
depuis combien de temps a-t-il ce probleme ?
si ca ne fais pas trop longtemps tu pourrais tenter une restauration du systeme
un tutoriel regrade au 2e titre vert http://www.forum.keroinsite.com/tuto-info/tutoriel-utiliser-restauration-systeme-windows-t62.html
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
1 avril 2009 à 21:35
Bonsoir ahx,


Merci pour la réponse, le problème est qu'il ne veut plus s'allumer et il a le pc depuis 2 semaines environs.

Le premier jour qu'il l'a eu, il a fonctionner environ 2 ou 3 heures et puis soudain, le clavier n'a plus répondu alors que j'étais en train de regarder ce qu'il y avait dessus et l'ecran rester allumer ... plus rien ne répondait. Je l'ai éteind puis il a été impossible de le rallumer durant 2 jours, le temps de le retourner au vendeur. (entre temps j'ai pu voir que c'était xp pro, ATI Radeon qui avait été installé et que le pc avait été formater, donc vide)

Le vendeur a regarder et a affirmer qu'il s'agissait d'un problème de veille !! pffff
Le vendeur l'a donc rendu a mon pti frère (mais moi je ne suis pas à coté de chez lui) la seule chose que je sais par la suite, c'est qu'il a fonctionné normalement quelque temps mais qu'il s'éteignait tout seul en affichant avant un écran bleu et un message d'erreur de windows (erreur sérieuse) puis plus rien.

Mon frère m'a affirmer qu'il essayé en vain de l'allumer, parfois ça le fait et puis parfois rien comme en ce moment ça fait plusieurs jours.

Il me précise quand le branchant sur secteur, les 3 voyants à droite clignotaient.


J'ai fait des recherches aussi de mon coté sur le net, j'ai vu qu'il pouvais aussi sagir de la barrette ram mal mise...?

Quand vous me dites :


"" Ce message apparaît quand :
01) La RAM effectue un vidage hexadécimal vers le disque.
02) Le fichier minidump est plein.
03) Le fichier d'échange continue d'indiquer que le fichier crash nécessite une réécriture.

---------Qu'est ce que cela veut dire ? Que faut il faire ?

B) Ce problème peut apparaître aussi après :

01) Une mise à jour du chipset de votre carte mère

----------(mon frère m'a préciser qu'il avait fait des mise a jour windows... moi j'en fait jamais, est ce que ça peut venir de la d'autant plus que je crois que le vendeur lui a filer un cd windows crak.. mais sui pa sur)

02) La modification de votre configuration mémoire RAM (ajout/suppression de barrettes).
03) L'overclocking ou la défaillance de votre processeur.
04) Une mauvaise fixation du ventilateur du processeur de la carte graphique.
05) Une defaillance du ventilateur du processeur (poussière, tension trop faible,...)

---------J'ai eu l'idée d'ouvrir le pc (j'ai pa encore dit a mon frère de le faire je ne sai pa sil pourra le faire), car je suppose qu'un portable ne dois pas être chose facile. A mon avis, les vis de derrière ne doivent pas suffir a acceder aux cartes ou barrettes... ? Je me trompe ?


06) Une attaque virale.

----------- Est ce que cela est possible même aprés 2 heurs d'utilisation, le pc était vierge ...


Merci beaucoup pour votre attention.

Sami
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
1 avril 2009 à 21:48
est ce que le pc de votre frere est sous garantie? si oui retournez chez le vendeur pour qu'il arrange le probleme...

si votre frere n'arrive plus à l'allumé ca va etre dur de faire quelque chose :s

est ce qu'il a un cd d'installation ou est ce que quelqu'un peut lui en preter un? si oui je peux vous proposer une solution... qui permettra de récupérer ses donnees et réinstaller windows mais pour ca il faut que le pc puisse s'allumé :s
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
2 avril 2009 à 10:53
bonjour,


merci pour votre attention, le pc n'est pas garantie... en fait je pense que mon frere s'est fait avoir et kil doit s'agir d'un pc tombé de camion... enfin bref, même le cd est une copie et n'a aucun code avec ni de notice...

le vendeur est injoignable !

pour le pc il ne s'allume plus, je viens de contacter mon frère, il a rencontré un informaticien qui lui a pri et va "l'osculter"... lol


je verrai bien, encore merci, je vous recontact s'il y a de nouveau un problème ou tout simplement dés qu'il peut être rallumer ne serai ce que pour reinstaller tout bien..


merci bonne journée a bientot.
0
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
2 avril 2009 à 19:56
merci bonne journée à vous aussi :)

j'attends de vos nouvelles...
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
2 avril 2009 à 23:02
Bonsoir ahx,


L'informaticien a dit qu'il pouvait s'agir d'un pblm avec la barette mal mise et la ventil trop poussiereuse, il va falloir l'ouvrir avec tact et verifier tout ça.. cela ce fera ce weekend..


J'informerai de la suite.. merci bcp !!
0
ahx Messages postés 416 Date d'inscription samedi 23 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2010 25
2 avril 2009 à 23:17
Bonsoir Sami,

ne me remerciez pas je n'ai rien su faire pour vous aider :s

j'espère qu'il va pouvoir régler le problème :)
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
5 avril 2009 à 15:04
Bonjour,

Voilà, le pc a été ouvert les éléments étaient bien en place, il a été nettoyé etc... mais il ne s'alume toujours pas.

La batterie est bonne

Cependant, ma mère a remarqué qu'il y avait un fil (qui relie l'alimentation visiblement) qui ne correspondrait pas avec la sortie (entrée/sortie) ne serait pas tout à fait en relation... est ce normal d'aprés vous ?


Merci
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
6 avril 2009 à 11:03
Bonjour ahx

Ok je vais le leur dire merci pour l'idée... à toute !
0
Sam37000 Messages postés 273 Date d'inscription vendredi 23 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 mai 2012 22
7 juin 2010 à 23:07
Bonjour à tous,

Je fais le ménage dans mes post non résolu, si ça arrive à d'autres, je remercie ahx pour son intervention, en fait il s'agissait d'un problème avec la ventil, trés mauvaise sur ce type de pc, la solution a était trouvé quelque semaines plus tard, depuis le pc doit être posé sur-élevé, sur un book par exemple, pour qu'il ne sur-chauffe pas... :(

Moralité de l'histoire : pti frère, n'achète pas de pc d'occas n'importe où..;)

a+
0