Je dois toujours rebooter mon routeur

vendetta -  
 Vendetta -
Bonjour,

Voici mon problème : il m'arrive très fréquemment de ne pas pouvoir connecter mon portable (HP/Vista) ou mon pc de bureau (PB/XP) à mon réseau wifi. En fait Windows se connecte au réseau mais la connexion internet ne se fait pas (sous vista il est indiqué "connectivité limitée" ou "réseau local uniquement", sur XP il est indiqué que je suis bel et bien connecté mais le net ne fonctionne pas). La seule solution consiste alors à redémarrer, généralement plusieurs fois de suite, mon routeur et mon modem avant de me reconnecter et que cela fonctionne.

Pourtant les indicateurs des deux appareils s'affichent comme s'il n'y avait aucun problème.
La fonction "Diagnostiquer" sur Vista ne m'aide pas non plus. J'ai déjà essayé en réinitialisant ma carte réseau comme elle me le conseillait.

Merci d'avance de votre aide.
A voir également:

6 réponses

vendetta

Merci de votre réponse,
voici ce que ça donne quand je tape ipconfig :

Configuration IP de Windows

Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil :

Suffixe DNS propre à la connexion. . . :
   Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::4cc5:a6c3:de98:761d%11
   Adresse IPv4. . . . . . . . . . . : 192.168.0.101
   Masque de sous-réseau. . . . . . . . . : 255.255.255.0
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : 192.168.0.1

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 7 :

Statut du média. . . . . . . . . . . . : Média déconnecté

(...)

Carte Tunnel Connexion au réseau local* 6 :

Adresse IPv6. . . . . . . . . . . : 2001:0:cf2e:3096:149c:16cc:ae0d:6231
   Adresse IPv6 de liaison locale. . : fe80::149c:16cc:ae0d:6231%14
   Passerelle par défaut. . . . . . . . . : ::

Que dois-je faire ? :)
1
louey.saadaoui Messages postés 137 Statut Membre 7

Le probléme ne vient pas de la, aprés que tu reboute ton routeur il faudrait que te souviens de certaine configuration comme type de clé Wifi, .................Ensuite, sur ton pc portable ca devrait capter des réseaux sans fils, configure le en l'indiquant le type de clé Wifi,.........et bla bla, ca devrait marcher.
0
vendetta

Salut, mes PCs sont bien configurés, comme je l'ai dit une fois que ça fonctionne la connexion se fait sans problèmes.
0
kiki

Bonjour,

L'etablissement de la connexion wifi n'est pas suffisante.
Une fois celle ci faite, il faut que le PC recoive une adresse IP par le protocole DHCP (c'est souvent le cas en wifi).
Et il faut aussi que le DHCP fournisse l'adresse de la passerelle et du serveur DNS.

S'il y a 2 serveurs DHCP par exemple (modem-routeur + routeur-wifi), l'attribution d'une adresse IP peut être aleatoire.

Ouvrez une fenetre DOS et entrez cette commande : ipconfig
Ce vous indiquera l'etat de votre commexion au niveau TCP/IP et peut être trouver ce qui cloche.

Cordialement,
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vendetta

Up ? :)
0
vendetta

Si je comprends bien il faudrait que mon routeur donne toujours la même adresse ip à mes PCs ?
Dans la config de mon routeur j'ai "Static DHCP leases" puis un tableau "Hardware Address > Assigned IP Address", en rentrant pour chaque PC leur adresse MAC respective puis une adresse ip de type 192.168.0.100 cela résoudra mon problème ?
0
Vendetta

De l'aide svp :)
0