Erreur lecture disque

MATHIEU -  
 Mathieu -
Bonjour à tous,

Je suis dernièrement passé en dégroupé avec free. Ma ligne fonctionne(7024 k/bits) mais je ne pouvais pas me connecter car mes pilotes n'etaient pas adpatés. J'ai donc insérer le CD kit free(copie que l'on m'a prété) pour installer ces nouveaux pilotes. J'ai subitement eu un bug et mon ordinateur a voulu redemarrer.
Impossible car il se bloque en indiquant "Erreur lecture disque"
faire ctl+alt+sup pour redemarrer mais cela ne donne rien.
J espère que je n'aurais pas à tout reformater et ainsi perdre toute mes données. Est que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre et à résoudre ce problème?
merci d'avance. MATHIEU
A voir également:

3 réponses

renaultjm Messages postés 276 Statut Membre 17

Salut

Pour résoudre ton problème

1 : sous win 98 fait un démarrage en mode sans échec et désinstalle les pilotes puis récupère un original de cd Free et recommence

2 : sous xp tente une restauration de système et idem réinstalle à partir d'un disque original

Moralité les copies des copains c'est pas toujours le top

Cordialement
0
MATHIEU

merci pour ta réponse rapide Renault.
Pour restaurer le systeme est ce que je dois aller dans le menu F1 après demarrage juste avant que le message erreur apparaisse ?
merci de ton aide
MATHIEU
0
MATHIEU

rebonjour,

J'ai oublié de preciser plusieurs points :
-je suis équipé window xp-ordinateur Medion 2,4 ghtz
-je suis bloqué avec le message erreur sur ma page démarrage et je ne peux accéder à windows et à mes fichiers
-je peux uniquement accéder au menu F1 avec toutes les explications en anglais

merci
cordialement
Mathieu
0

Bonjour

Si tu es en XP tu peux soit lancer en mode sans echec et relancer une restauration système

Sinon tu peux aussi insérer le cd de win xp dans ton lecteur et lancer ta machine elle va booter sur le cd et tu auras le choix entre plusieurs solutions soit réparation soit réinstallation
Attention la réinstallation va formater ton disque donc tu perd tes données et tu drevras réinstallé tes pilotes

Amicalement
0
MATHIEU

OK merci pour l'info .
dernière question(après je t'embête plus lol ) pour restaurer systeme ou relancer sans mode echec dans quel menu dois je aller en F1 ?
J'appliquerais tes conseils ce soir.
Encore merci pour tes conseils
bonne journée
MATHIEU
0

Bonjour

Normalement en F1 tu vas pouvoir choisir démarrer en mode sans echec normale tu as d'autres choix possible mais j'ai la mémoire qui flanche et je ne suis pas devant un XP

La méthode la plus fiable et qui me semble la plus rapide est de lancer ton cd xp au boot de ta machine

Pour l'instant je vais être off jusqu'à ce soir

Si tu as un souci reprends le post je serais sur un xp pro ce soir

Cordialement
0
Mathieu

Bonjour Renault,

J'ai effectué les modifs que tu m'avais conseiller.
Pour le menu F1, tout est en anglais et je n'ai pas trouver d'option restaurer.
J'ai suivi donc ton conseil et mis le disc windows XP et effectivement comme tu l'avais dit plusieurs options sont apparus :
-réparation
-formatage

J'ai essayé mode réparation mais ça n'a rien fait. Je crois que je vais devoir tout reformater et perdre mes données.A moins qu'il existe une solution dans menu F1 mais j'ai pas envie de faire une betise. Merci encore pour ton aide
Mathieu
0