Tri de Musique

Treize87 -  
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai entrepri la lourde tache de trier toute ma musique
Actuellement les titre son en vrac, par dossier certe mais pas toujours bien identifié et/ou faciles a trouver
Pour normalisé tout ca j'ai décidé de mettre le titre exact, l'artiste et l'album et le genre

J'ajoute toute les infos dossier par dossier, pour etre methodique et pas tout faire en meme temps, histoire de m'y retrouver et ensuite je mettrai tout dans le meme dossier en affichage "détails" comme ca quand je chercherai un titre particulier, je classerai par titre, si j'ai envie d'ecouter plusieur titre d'un meme artiste je classerai par artiste etc etc

Mon probleme viens du fait que je ne peut pas modifier les infos des fichier facilement, pour le titre ca va, un clic suffit, en revanche pour le reste....
Pour modifier l'artiste/l'album/le genre je suis obligé de faire clic droit>propriété a chaque fichier, autant dire qu'avec plus de 3 000 titre j'en ai pour un moment

Windows media player lui est plus pratique, je clic, je modifie l'album par exemple et pour modifier l'album suivant il me suffit d'appuyer sur fleche du bas, et ainsi de suite, pratique pour le faire a la chaine, surtout quand je place plusieurs chanson a la suite dans le meme album, mais la ca n'applique pas les modifs lorsque l'on navigue dans les fichier, et comme la bibliotheque du lecteur WMP est chiante au possible...

Donc ma question est: comment modifier facilement et rapidement directos dans les fichier??? ou sinon comment faire pour que les modifs que je fait dans le lecteur windows media s'aplliquent aussi au fichiers sur l'explorateur windows???

Merci d'avance et, dsl pour la looooongueur de la question
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

salut, en faisant avec le clic droit dans les dossier sur les fichiers de musique, tu peut les selectionner plusieurs en même temps :/ moi perso je préfére avoiir vista pour ca car sous XP je n'arrive pas a acceder au information de la musique et surtout je ne peut pas les modifier :/
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Ou tu passe sous linux .. je penses que se serait plus simple , et même , niveau logiciel .. ils sont " immense " Simple , efficace .

Les lecteurs de musique par exemple =)
0
Utilisateur anonyme

linux c'est bien, mais beaucoup de logiciel ou de jeux ne sont pas compatible avec ce system d'exploitation :/
0
luppi Messages postés 1580 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   110

Les logiciels "" pro "" alors , du genre ( autodesk .. ) il y a même un photoshop sous linux ultra puissant , qui reprend les même fonctionnalités .. enfin voila , si il ne fait pas du jeux , autant passé sous linux ..
0