Probleme help plz

Karen -  
 karen -
Bonjour je suis une debutante en info

j aurai besoin d un coup de main parce que je pense que mon DD est defectueux alors que je vien de l acheté
il me sort un message d erreur (l ecran devient tout bleu) et je suis obligé de redemaré et c ecrit quelque chose du genre le systeme a été arrété du facon inatendu
que puis je faire pour ne plus avoir ce message ou bien est il defectueux et je dois allez le faire changer ?
on ma conseillé de faire un scan disk hardware mais comment dois je le faire ?
merci a tout ceux qui pourront m aider

1 réponse

badboy

Bonjour,

pour effectuer un scan en profondeur, il faut ouvrir le poste de travail puis cliquer droit sur le disque dur incriminé ( c: ?). Choisir propriètès puis l'onglet outils.
Enfin cliquer sur "verifier maintenant" et cocher les deux cases puis démarrer.
Attention, cela peut être très long, il est donc conseiller d'arreter l'économiseur d'écran pour ne pas perturber le travail du scan.
Salut.
0
Karen

Merci bocoup de ton aide mais pense tu que ca resoudrais mon pb ?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

non mais il peut arrivé qu'un disque dur ait des pistes défectueuses. Windows ne le sachant écrira sur ces pistes engendrant erreur sur erreur.

le scan va chercher et marquer les clusters défectueux afin de ne plus les utiliser.
0
Karen > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

meme si mon DD est tout nouvo ? dois je allez le changer si c le cas ou est normal ?
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569 > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

aille g du malle avec laicriture est ce aime est ce !

Non, ce n'est pas normal, un disque dur est garantie au même titre que la machine entière. Mais s'il manque 4 ko sur les Go que contient la machine, faut il le faire changer pour autant ?
Porterait on sa voiture neuve parcequ'il manque quelque fil sur la moquette ?
Cependant il peut arriver qu'un disque dur perde plusieurs Giga.
A vous de juger.
0
Karen > badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur

ok je te remercie pour tout tes renseignements :)
et puis encore désolé pour mon ecriture

bref ce que j ai compris c'est que mon DD marchera toujour normalement même si il lui manque kelke giga
est ce bien ca ? merci pour tout :)
0