Probleme help plz
Karen
-
karen -
karen -
Bonjour je suis une debutante en info
j aurai besoin d un coup de main parce que je pense que mon DD est defectueux alors que je vien de l acheté
il me sort un message d erreur (l ecran devient tout bleu) et je suis obligé de redemaré et c ecrit quelque chose du genre le systeme a été arrété du facon inatendu
que puis je faire pour ne plus avoir ce message ou bien est il defectueux et je dois allez le faire changer ?
on ma conseillé de faire un scan disk hardware mais comment dois je le faire ?
merci a tout ceux qui pourront m aider
j aurai besoin d un coup de main parce que je pense que mon DD est defectueux alors que je vien de l acheté
il me sort un message d erreur (l ecran devient tout bleu) et je suis obligé de redemaré et c ecrit quelque chose du genre le systeme a été arrété du facon inatendu
que puis je faire pour ne plus avoir ce message ou bien est il defectueux et je dois allez le faire changer ?
on ma conseillé de faire un scan disk hardware mais comment dois je le faire ?
merci a tout ceux qui pourront m aider
1 réponse
Bonjour,
pour effectuer un scan en profondeur, il faut ouvrir le poste de travail puis cliquer droit sur le disque dur incriminé ( c: ?). Choisir propriètès puis l'onglet outils.
Enfin cliquer sur "verifier maintenant" et cocher les deux cases puis démarrer.
Attention, cela peut être très long, il est donc conseiller d'arreter l'économiseur d'écran pour ne pas perturber le travail du scan.
Salut.
pour effectuer un scan en profondeur, il faut ouvrir le poste de travail puis cliquer droit sur le disque dur incriminé ( c: ?). Choisir propriètès puis l'onglet outils.
Enfin cliquer sur "verifier maintenant" et cocher les deux cases puis démarrer.
Attention, cela peut être très long, il est donc conseiller d'arreter l'économiseur d'écran pour ne pas perturber le travail du scan.
Salut.
le scan va chercher et marquer les clusters défectueux afin de ne plus les utiliser.
Non, ce n'est pas normal, un disque dur est garantie au même titre que la machine entière. Mais s'il manque 4 ko sur les Go que contient la machine, faut il le faire changer pour autant ?
Porterait on sa voiture neuve parcequ'il manque quelque fil sur la moquette ?
Cependant il peut arriver qu'un disque dur perde plusieurs Giga.
A vous de juger.
et puis encore désolé pour mon ecriture
bref ce que j ai compris c'est que mon DD marchera toujour normalement même si il lui manque kelke giga
est ce bien ca ? merci pour tout :)