Pc qui demarre pas (P6T-I920-3goDD3-4870x2)

Résolu
karkass03 Messages postés 8 Statut Membre -  
 antonin -
Bonjour,

voila ! je viens de monter ma nouvelle config:

- proc: I7 920
- CM: Asus P6T
- Ram: Gskill 3X1go DDR 3 12800 - 1600 Mgh (CL9T-3goBNQ)
- vidéo: Radeon 4870 X2 2go ram
- boitier: Antec nine hendred two
- alim corsair 750 W
- DD Western digital Caviar black 1To

J'alume ce nouveau jouet et ..... rien .... ecran noir :(
Pas de bip (mais bon, pas de haut parleur dans le boitier antec)

J'ai parcouru quelques forums:
- j'ai déplacé mes 3 barettes des slots oranges aux slots noirs.
- j'ai essayé de redemarrer avec une seule barette
- j'ai monté la carte vidéo de mon autre pc (X800 GTO)

toujours rien :(

Quelques indices (qui ont un rapport ou pas, j'en sais rien)
- Quand j'ai allumé le pc la premiere fois (avant de brancher clavier, souris et ecran) le pc c'est allumé, puis eteind apres 10 sec, puis rallumé) Cela m'a fait ça plusieurs fois. Maintenant il s'allume normalement quand je demarre et il reste allumé j'usquà se que j'etteigne. Mais rien à l'écran :(

Pourriez vous m'aider ?
cela peut provenir de quoi ? proc ? Carte mére ? RAM ?
quel nouveau test pourrais faire ?
j'ai recup un vieux haut parleur sur un vieux pc. Mais sur la notice de ma carte mère ils indiquent (5v-ground-ground-speaker) et sur le connecteur du haut parleur que j'ai recup il y a fil rouge-rien-rien-fil noir), j'ai essayé de le brancher (dans un sens et dans l'autre) et aucun bip quand je demarre.

merci à vous
A voir également:

4 réponses

Alex

Tu as réusi à mettre en place ta config ?

J'ai aussi une P6T > Intel i7 965 > G.Skill DDR3 1600 PC12800 3x 2Go > Boitier Cooler Master ATCS 840

La réponse se trouve dans la config du BIOS et aussi dans la disposition des composants :

- Vérifier qu'il y a bien une barrette sur le SLOT 1 (qui se trouve le plus loin du processeur)
- Dans le BIOS > Ai Tweaker > QPI/DRAM Core Voltage > mettre la valeur moyenne supporté au lieu de [Auto]
Exemple : sur la boite est inscrit 1.6~1.65V j'ai mis 1.63125

Il y a surement plein de choses à faire pour avoir une config correcte... Si vous avez d'autre infos merci de les partager.
1
antonin

Bonjour à vous tous,

j'ai depuis plusieurs mois une config similaire p6t deluxe v2 + 3*1 Go + i7 920
j'ai des soucis d'ecran noir au boot.. mais ils sont aléatoires.. parfoit ca boot parfois pas.. et on voit bien que ca mouline quand j'ai un ecran noir... pas de bip etc

bref j'ai testé moults choses : changement d'alim, de CG... pas la ram. j'ai flashé le bios.. au cas ou..

j'ai appliqué la modif du bios ci dessus, ca semble marcher mieux qu'avant et donc... un bon gros Merci à Alex pour le tweak ci-dessus.

mais...

j'ai des blue screens of death, une fois que windows 7 64 est lancé .. . un peu pour un rien.. genre install d'appli ... bref pas des calculs de fou..

je ne sais pas trop quoi penser ... (mis à part que je me tournerai vers gigabyte la prochaine fois...)

quelqu'un a-t'il appliqué cette modif de bios avec un total succes ?
Alex, une autre idée de génie ?

Merci encore

Antonin
0
FRED

Salut,

Tu utilise quel sorte de branchement entre le PC et l'écran ?
0
karkass03 Messages postés 8 Statut Membre

cordon d'ecran classique + l'adaptateur donné avec la carte graphique
0
FRED

Je voulais dire , En VGA ou DVI ou HDMI ?
0
karkass03 Messages postés 8 Statut Membre

vga + adaptateur (les 2 prises de ma carte vidéo sont les mêmes, vdi je suppose puisque je connaissais pas cette connectique alors que je connais HDMI et VGA)
0
FRED

C'est bete mais essaye de changer l'adaptateur DVI, car moi sur des pc branché en DVi s'avez rien a l'écran a cause de l'adaptateur, c'est peut etre pas sa mais essaye avec un autre adaptateur de differente marque que tu as on ne sait jamais.
0
gluev

C'est marrant j' ai le meme probleme avec

ASUS P6t / i7-920 / 3Go en DDR1600 / nvida 285 GTX / alim corsair / boitier ANTEC 182

Vu que j'ai deja fait les remplacements suivant

Carte mere / processeur / RAM / et finalement j'ai mis une carte graphique de merde et ca marche (En fait ca demarre 1 fois de temps en temps/... j'ai flashé le bios (au moment ou ca a marché) pour la version 03 ...

Mais c'est la m****e

Des que je remet la carte ASUS NVIDIA , ca ne demarre jamais

c'est bizare.... je doute maintenant de l'alim corsair qui est neuve (850 w)

on se tient au courant
0
nico0702 > gluev

Le i920 prend t'il en compte les barrettes ddr1600. Je crois qu'il ne supporte que les DDR1333...
0
gluev > nico0702

Oui elle prend les 1600 jusque 2000.

d'ailleur, j'ai réglé le probleme et cela fonctionne.
Vous ne me croirez pas.

L'alimentation 850 W de nos amis corsair demarrait le PC mais posait probleme...
J'ai remis la meme .... vu que j'avais changé tous le reste et Hop ca a marché.

LE sav ASUS ne voyait lui que ca comme éventuel probleme....

Arggg;;;

j'avais pourtant tésté une autre 'malheuresement vieille" alimentation des le départ...

C'est de la bombe maintenant ...
0