Configurer IP

Résolu
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Grâce à un jeu en réseau je peux créer mon propre serveur mais lors de la création de partie, l'adresse ip

indiqué est la LAN alors qu'il faut que ce soit la WAN pour que les autres personnes puissent y avoir accès.

Il m'est impossible de la changer. Est-il possible de "dire" à l'application de prendre l'adresse ip WAN??

3 réponses

macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonsoir,

Eh bien non vous ne pouvez pas prendre l'adresse ip de votre modem ! ce qu'affiche le jeu c'est l'adresse de votre station; les autres ne la voie pas car votre modem routeur fait de la translation (nat) et les adresses locales sont bloquées par les routeurs car l'on dit non routable.

Il faut rediriger de votre modem s'il sait faire du port forwarding tout ce qui vient d'internet sur le port qu'utilise votre jeu doit aller sur votre station port/ip.Et pour savoir la valeur du port il faut lire la notice de votre jeu ou sur le site du developpeur.
0
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

Merci de m'avoir répondu

Donc suffit-il d'ouvrir les ports pour que cela marche? Parcequ' en fait, je les ai déjà ouverts dans la section "serveurs virtuels" des paramètres avancé de mon modem.

Faut-il configurer le firewall, les politiques NAT?
0
macartur95 Messages postés 165 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   23

Bonjour,

Il faut rediriger le port du routeur vers l'adresse/port de votre pc de jeu

exemple si votre jeu utilise le port 6567 dans votre routeur menu port forwarding

6567 ------> 192.168.0.2 port 6567 ip/port de votre pc

c'est comme ça dans le netgear
0
astromaster Messages postés 76 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   18

C'est bon ça marche maintenant!!!
0

Hi,

Content que ça marche,c'est le meme principe pour faire du ftp,http,Amsn pour ceux qui ont des problèmes de webcam

Merçi de mettre ce post en résolu et bon jeu !
0