Creer forum htlm????

julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
salut esque c'est possible de creer un forum sur mon site en htlm merci des reponse

6 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

seulement html: non, car c'est un langage static, et un forum est dynamique (le contenu change en permanance)
mais dans tout les cas, tu aura besoin de faire du HTML car c'est ca qu'au final tu envoie aux visiteurs ;)
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

ok merci de ta reponse comment je peut ajouter un forum et un chat a mon site stp peut tu m'aider
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

et le mieu est un chat avec ou sans inscription?
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Salut. Il faut que tu utilises du php pour ton forume ou chat.

Et si tu veux plus de visiteurs sur ton site, ne met pas d'inscription. Mais si tu veux faire pro et qu'il n'y ai pas de robots, crées-en un !
0

ok je te remercie de ta reponse harcote peut tu m'aider a le faire ?
aurez tu un mail?
0
Bigfish72 Messages postés 79 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

un forum, c'est très long à faire, surtout quand tu en veux un bien. Cherche sur google tu as des forums gratuits tout prêts comme punBB ou PhPBB, ...

Ou alors apprends le php
0

oui j'ai essayer mais le souci c que je n'arive pas a parametrer mysql il me faudrait quelqun en direct sur msn qiuu m'aide ou en assistance a distance qui me le parametre tu comprend
0
Harricote Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   41

Tu es sous quel hébergeur ?
0

moi meme je m'eberge avec easyphp et i a tilun tuto pour creer un forum soi meme
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

easyphp et autres serveurs pré consus sont à utiliser de préférence pour le développement, pas pour l'exploitation
meme si il est possible de parametrer apache avec un petit "listen 80", et une ouverture du port 80 sur votre routeur de manière à rendre le serveur accessible depuis le net, ce n'est pas recommandé: certaines options doivent etre désactivées....

prendre un hébergeur gratuit comme free (ou un auter) est préférable en termes de sécurité.

je partage l'avis selon lequel phpBB puisse répondre a tes attentes...
0
nala69 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok mais i a til un logiciel que je puisse utiliser ? pour m'eberger
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > nala69 Messages postés 140 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

ben il faudrait trouver les paramétrages recommandés pour apache, de manière à avoir un maximum de sécurité.. donc dans l'absolu tu peux garder ta solution, mais

met un mot de passe au compte root (mysql)
utilises un utilisateur autre que root pour les accès a la base de données

dans php, si l y a une erreur de script, il faut pas qu'il te renvoie les num de ligne, et surtout pas le code incriminé
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

ok sa ne fonctionne pas jen'arive pas a creer un autre compte que root peut tu m'aider aurai tu un mail?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Profil bloqué

redby.fr
il offre le PHP & le MySQL et plusieur comptes ftp et une multitude de Databases
0

ok mais pour ke moi je m'heberge ia til pas un autre choix que esayphp?
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193 > julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

de toute façon, il te faut:
1 serveur web(apache)
1 interpréteur de code php (php)
1 base de données SQL (mysql)
1 interface pour la base de données (c'est plus pratique) (php myadmin)

donc,
-soit tu installes tout ca a la main, comme un grand, et tu te fais chier , vraiment chier
-soit tu prends des pack comme easyphp ou wampserver, mais qui sont dédié au développement, mais pas a l'exploitation, et tu fais toi même les modifs si t'en as envie, pour sécuriser tout ca si t'en as envie
-soit tu utilises un hébergeur gratuit...

de toute façon, pour bien faire, il faudrait installer tout ça sur linux, avec un compte utilisateur dédié au serveur http, histoire que même si tu te fasse pirater, le pirate détruise pas tout l'ordi ...

de plus, il n'est ni recommandé d'utiliser le compte root pour ta BDD (ni pour autre chose d'ailleurs, on utilise les comptes administrateurs pour administrer, pas pour autre chose)

tu sais, s'occuper de la sécurité des ordis, des réseaux, et développer, ce sont des métiers (qui sont d'ailleurs différents)... et si certains font bac+5 pour en faire leur métier il y a bien des raisons.. évidement, je dis pas qu'il faut aller 5 ans dans une école pour connaitre ca, mais il y a bcp de théorie, et notement connaitre les modes opératoires des hackers, étudier les failles, etc...
0
julien136 Messages postés 642 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

je me suis inscrit sur redby je suis en train denvoyer mon site dessus pour le moment le temps que j'arive a le parametrer corectement dis moi peut tu me donner un lien pour installer forum es chat sur mon site stp merci
0

ok je vais m'heberger pour le moment sur redby il es bien gratuit stp?
0