Nettoyer un disque dur externe

Fermé
bbmorgane - 31 mars 2009 à 16:29
 Utilisateur anonyme - 31 mars 2009 à 16:47
Bonjour,

mon ordi portable est mort, je l'ai donc emmener chez un pro pour qu'il me récupere toute mes données et les remettre sur un disque dur externe.

le souci c'est qu'il ma copier tout mon disque dur de mon ordi...

ma question est comment supprimer les logiciel qu'il y a dessus, je veut garder que les doc et photos en sécurité, et pour ne pas encoubrer mon nouvelle ordi...

merci de votre aide....
A voir également:

4 réponses

arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
31 mars 2009 à 16:32

Le mieux est de récupérer toutes les documentations et fichiers utiles sur un autre support (DD, USB, …) puis de re-formater ton disque ensuite, sinon, tu vas galérer …

0
ok

merci

et pour le formater je vais où?
0
arrial Messages postés 1753 Date d'inscription mardi 11 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 251
31 mars 2009 à 16:44

… normalement, le clic-droit sur la lettre du lecteur t'offre le menu contextuel …

ou

Démarrer► Exécuter► cmd [Enter]

tu tapes

format /?

et tu auras l'aide contextuelle …

0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:47
oui, je pense qu'arrail a raison, si tu as la place de transférer provisoiremnt, ca sera pluss simple.
Pour formater, simplement clic droit sur ton DD externe, formater.
Je ne vois plus ta config, si on te propose le formatage ntfs ou fat32, si tu es sous xp il vaut mieux choisir ntfs, le fat32 ne supportant pas les fichiers de plus de 4GO.
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:38
Bonjour, tu peux déjà supprimer C/ProgramFiles (en admettant que ton disque s'appelle C)
Regardes aussi dans C/Documents and settings, administrateur+all users+ ton profil il peut y avoir des traces aussi
Télécharges ensuite ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
(décoches la barre yahoo pendant l'installation)
Ensuite avec l'outil registre, tu scanne et tu cliques réparer toutes les erreurs. Recommence jusqu à qu'il n'en trouve plus (enregistres quand il te le proposes par sécurité)
Il restera peut-être quelques traces mais très peu
0
ok vais essayer!
0