A voir également:
- Nettoyer un disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyer disque dur - Guide
- Nettoyer ordinateur portable lent - Guide
4 réponses
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
31 mars 2009 à 16:32
31 mars 2009 à 16:32
Le mieux est de récupérer toutes les documentations et fichiers utiles sur un autre support (DD, USB, …) puis de re-formater ton disque ensuite, sinon, tu vas galérer …
ok
merci
et pour le formater je vais où?
merci
et pour le formater je vais où?
arrial
Messages postés
1753
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2023
251
31 mars 2009 à 16:44
31 mars 2009 à 16:44
… normalement, le clic-droit sur la lettre du lecteur t'offre le menu contextuel …
ou
Démarrer► Exécuter► cmd [Enter]
tu tapes
format /?
et tu auras l'aide contextuelle …
oui, je pense qu'arrail a raison, si tu as la place de transférer provisoiremnt, ca sera pluss simple.
Pour formater, simplement clic droit sur ton DD externe, formater.
Je ne vois plus ta config, si on te propose le formatage ntfs ou fat32, si tu es sous xp il vaut mieux choisir ntfs, le fat32 ne supportant pas les fichiers de plus de 4GO.
Pour formater, simplement clic droit sur ton DD externe, formater.
Je ne vois plus ta config, si on te propose le formatage ntfs ou fat32, si tu es sous xp il vaut mieux choisir ntfs, le fat32 ne supportant pas les fichiers de plus de 4GO.
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 16:38
31 mars 2009 à 16:38
Bonjour, tu peux déjà supprimer C/ProgramFiles (en admettant que ton disque s'appelle C)
Regardes aussi dans C/Documents and settings, administrateur+all users+ ton profil il peut y avoir des traces aussi
Télécharges ensuite ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
(décoches la barre yahoo pendant l'installation)
Ensuite avec l'outil registre, tu scanne et tu cliques réparer toutes les erreurs. Recommence jusqu à qu'il n'en trouve plus (enregistres quand il te le proposes par sécurité)
Il restera peut-être quelques traces mais très peu
Regardes aussi dans C/Documents and settings, administrateur+all users+ ton profil il peut y avoir des traces aussi
Télécharges ensuite ccleaner
https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/nettoyeurs_et_installeurs/fiches/32599.html
(décoches la barre yahoo pendant l'installation)
Ensuite avec l'outil registre, tu scanne et tu cliques réparer toutes les erreurs. Recommence jusqu à qu'il n'en trouve plus (enregistres quand il te le proposes par sécurité)
Il restera peut-être quelques traces mais très peu