Virus découvert
Résolu
Johnny04
Messages postés
38
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,
J'ai effectué un scan avec mon antivirus (Avast). Un virus a été trouvé sur C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe.
Avast me conseil de le mettre en quarantaine. C'est ce que j'ai fait en attendant vos conseils.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui serait bon de faire?
Merci de votre aide
J'ai effectué un scan avec mon antivirus (Avast). Un virus a été trouvé sur C:\apps\ClickMe\ClickMe.exe.
Avast me conseil de le mettre en quarantaine. C'est ce que j'ai fait en attendant vos conseils.
Est-ce que quelqu'un peut me dire ce qui serait bon de faire?
Merci de votre aide
A voir également:
- Virus découvert
- Virus mcafee - Accueil - Piratage
- Virus facebook demande d'amis - Accueil - Facebook
- Virus informatique - Guide
- Panda anti virus gratuit - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Undisclosed-recipients virus - Guide
29 réponses
Salut
*Système: Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pzck2 => windows update => SP3
*256 Mo de Ram => pour etre tranquille il faut 2 Go
*Vide ta quarantaine d'Avast !
* Adobe n'est pas a jour on verra apres
*Passer de Avast à AntiVir :
Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
* Avast!
Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.
Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :
* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.
plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard
tuto : Comment utiliser CCleaner.
Télécharge Antivir en Francais ou :Antivir en Francais sur ton Bureau.:
* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.
Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.
Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir
Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.
Configuration de Antivir (Merci Nico) :
clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
*Système: Microsoft Windows XP Edition familiale version 2002 Service Pzck2 => windows update => SP3
*256 Mo de Ram => pour etre tranquille il faut 2 Go
*Vide ta quarantaine d'Avast !
* Adobe n'est pas a jour on verra apres
*Passer de Avast à AntiVir :
Désinstalle via Ajout/Suppression de Programmes (si présents) :
* Avast!
Télécharge et exécute le Désinstalleur d'Avast!.:
Ceci effacera la majorité des traces du produit Avast! d'Alwil Software.
Télécharge Ccleaner sur ton Bureau. :
* Clique sur "download the latest version"
* Installe-le en laissant seulement les options suivantes cochées :
- Ajouter un raccourci sur le Bureau
- Contrôler automatiquement les mises à jour de CCleaner
* Lance le Nettoyage
* Clique sur Chercher des erreurs et sauvegarde si tu le souhaites.
plus de precision sur la configuration de ccleaner te seront donnees plus tard
tuto : Comment utiliser CCleaner.
Télécharge Antivir en Francais ou :Antivir en Francais sur ton Bureau.:
* Double clique sur l'exécutable téléchargé pour lancer l'installation.
* À la fin de l'installation, clique sur Finish.
* Ouvre Antivir, assure-toi qu’il soit bien à jour !
* Dans l'onglet Protection Locale, choisis Contrôler.
* Active la recherche de rootkits via le + de Recherche de Rootkits, puis dans Sélection manuelle, coche tout (tes partitions de disque dur).
* Clique sur la loupe du milieu pour lancer le scan en tant qu'Administrateur.
* Poste moi le rapport généré : Pour cela, clique sur l'onglet Aperçu, puis choisis Rapports, tu trouveras son rapport..
* Sélectionne le rapport et clique sur l'icône "Afficher le fichier de rapport du rapport sélectionné.
Note : Pour une éradication des menaces plus efficace, lance le scan en mode sans échec.
Pourquoi changer ? :Avast Vs Antivir
Tuto Antivir: Comment installer et utiliser AntiVir.
Configuration de Antivir (Merci Nico) :
clic droit sur son icone dans la barre des taches et séléctionner Configurer Antivir.
cocher la case : Mode Expert.
=> Cliquer sur Scanner dans le volet de gauche :
> Dans "Fichiers" séléctionner Tous les fichiers.
> Dans procédure de recherche, cocher Autoriser l'arrêt, et dans "priorité scanner" séléctionner Elevé.
> Dans "Autres réglages" cocher toutes les cases.
NE SURTOUT PAS OUBLIER LA RECHERCHE DES ROOTKIT QUI EST TRES IMPORTANTE !
=> Cliquer sur "Recherche" dans le volet de gauche et appliquer les mêmes paramètres que précédemment.
=> Dérouler "Recherche" en cliquant sur le +. Cliquer sur "Heuristique" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'indentification ELEVE !
=> Dans le volet de gauche, dérouler "Guard" puis dérouler "Recherche" :
> Cocher "Heuristique de MacroVirus" et "Heuristique fichier Win32" avec degré d'identification ELEVE !
J'ai CCleaner qui est déja installé sur mon PC.
Je n'ai pas compri la nécéssité de changer d'antivirus, de passer de Avast à Antivir. Quelles sont les fonctionnalités en plus ou en moins?
Je n'ai pas compri la nécéssité de changer d'antivirus, de passer de Avast à Antivir. Quelles sont les fonctionnalités en plus ou en moins?
bien relis tout le post car apparement tu n'as pas suivi
Avast est une Daube et je te conseille de faire ce eécrit si tu veux avoir un antivirus sur ton pc car là...
:)
Avast est une Daube et je te conseille de faire ce eécrit si tu veux avoir un antivirus sur ton pc car là...
:)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j avais mal lu aussi :
CCleaner qui est déja installé sur mon PC. il n y a aucun rapport
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes
* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
CCleaner qui est déja installé sur mon PC. il n y a aucun rapport
Imprime ces instructions car il faudra fermer toutes les fenêtres et applications lors de l'installation et de l'analyse.
Télécharges :
Malwarebytes ou :
Malwarebytes
* Installe le ( choisis bien "francais" ; ne modifie pas les paramètres d'installe ) et mets le à jour .
(NB : S'il te manque "COMCTL32.OCX" lors de l'installe, alors télécharge le ici : COMCTL32.OCX
* Potasses le Tuto pour te familiariser avec le prg :
( cela dis, il est très simple d'utilisation ).
relance malwarebytes en suivant scrupuleusement ces consignes :
! Déconnecte toi et ferme toutes applications en cours !
* Lance Malwarebyte's .
Fais un examen dit "Complet" .
--> Laisse le programme travailler ( et ne rien faire d'autre avec le PC durant le scan ).
--> à la fin tu cliques sur "résultat" .
--> Vérifie que tous les objets infectés soient validés, puis clique sur " suppression " .
Note : si il faut redémarrer ton PC pour finir le nettoyage, fais le !
Poste le rapport sauvegardé après la suppression des objets infectés (dans l'onglet "rapport/log"de Malwarebytes, le dernier en date)
Je ne comprends pas, dsl mais je ne suis pas informaticien.
Ce logiciel à quel but, je n'arrive plus à suivre ce que tu me demande. Moi à la base, mon pc rame énormément, même quand j'ouvre des programmes, il met plus de 20 minutes à s'ouvrir, j'ai fait toutes les otpimisation possible (programme au nettoyager, défragmenter, CCleaner ...) mais en vain. On ma conseillé de faire un scan, avec mon antivirus. J'en ai trouvé deux (les deux que je t'ai présenté: Win32: Trojan-gen {other}). Vu que je ne savais pas quoi faire, je les ais mi en quarantaine.
Comme tu me l'a conseillé, j'essayerai de les supprimer, mais je vais garder mon antivirus, car je n'ai pas compri les avantages et les inconvénients de l'autre antivirus. Je ne télécharge pas, je ne vais pas sur des sites de téléchargement. En clair j'utilise l'ordinateur que pour bosser, ma soeur l'utilise pour msn ou des tchats, mais rien de bien méchant.
Après sur ton dernier message concernant les malwares, je ne vois pas ce que c'est et à quoi sa sert.
Mon objectifs était de remètre mon ordinateur quasiment à neuf, sans le formater.
Ce logiciel à quel but, je n'arrive plus à suivre ce que tu me demande. Moi à la base, mon pc rame énormément, même quand j'ouvre des programmes, il met plus de 20 minutes à s'ouvrir, j'ai fait toutes les otpimisation possible (programme au nettoyager, défragmenter, CCleaner ...) mais en vain. On ma conseillé de faire un scan, avec mon antivirus. J'en ai trouvé deux (les deux que je t'ai présenté: Win32: Trojan-gen {other}). Vu que je ne savais pas quoi faire, je les ais mi en quarantaine.
Comme tu me l'a conseillé, j'essayerai de les supprimer, mais je vais garder mon antivirus, car je n'ai pas compri les avantages et les inconvénients de l'autre antivirus. Je ne télécharge pas, je ne vais pas sur des sites de téléchargement. En clair j'utilise l'ordinateur que pour bosser, ma soeur l'utilise pour msn ou des tchats, mais rien de bien méchant.
Après sur ton dernier message concernant les malwares, je ne vois pas ce que c'est et à quoi sa sert.
Mon objectifs était de remètre mon ordinateur quasiment à neuf, sans le formater.
slt c'est pas compliqué tu fais malwarebyte: regarde ici pour info:
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/
https://www.malekal.com/tutoriel-malwarebyte-anti-malware/