Quel distrib/version pour un vieux pc?
zimeau
Messages postés
711
Membre
Dernière intervention
-
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
linuxsansdisquedur Messages postés 574 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un vieux PC de 10 ans que je souhaite donné a une amie pour qu'elle puisse utilisé internet, j'aimerais lui installé une distribution de linux, mais je sais pas bien laquelle choisir. l'utilisatrice ne connait rien en informatique, j'ai donc pensé a ubuntu, mais est ce que la dernière version d'ubuntu tournera sur un vieux pc avec 128mo de ram avec un DD de 20Go? (je n'ai pas la vitesse proc en tete...)
merci d'avance pour vos conseil!
J'ai un vieux PC de 10 ans que je souhaite donné a une amie pour qu'elle puisse utilisé internet, j'aimerais lui installé une distribution de linux, mais je sais pas bien laquelle choisir. l'utilisatrice ne connait rien en informatique, j'ai donc pensé a ubuntu, mais est ce que la dernière version d'ubuntu tournera sur un vieux pc avec 128mo de ram avec un DD de 20Go? (je n'ai pas la vitesse proc en tete...)
merci d'avance pour vos conseil!
A voir également:
- Quel distrib/version pour un vieux pc?
- Réinitialiser un pc - Guide
- Télécharger zuma revenge version complète gratuit pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Zuma pour pc - Télécharger - Jeux vidéo
- Dernière version ccleaner gratuit français - Télécharger - Nettoyage
- Telecharger downloader pour pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
2 réponses
Je crois qu'il y a des Debian qui tournent sur des petites machines comme ça. L'important, c'est la configuration ensuite, la désactivation des services inutiles.
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 3742 choisir une distribution linux