Systeme exploitation choisir demarrage de win

johnalemou Messages postés 34 Statut Membre -  
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila au demarrage de mon pc ou j y et recement reinstaller windows xp pro on me demande de choisir le systeme d exploitation a demarrer

Les 2 propositions sont:
microsoft windows xp pro
microsoft windows recovery console

J aimerais savoir si il et possible de ne plus avoir se message et de demarrer directement sur xp pro et savoir comment faire

merci a tous
A voir également:

2 réponses

dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

clic droit sur poste de travail, propriété, avancé, paramétrage de Démarrage et récupération
et soit tu décoche les deux cases 'Afficher...'
soit, plus sécurisé si tu as un problème, tu mets le temps entre 3 et 5 secondes (en dessous, tu risque de ne plus avoir le temps en cas de problème)

sinon, il faut éditer la variable timeout du fichier boot.ini, mais celui étant doublement caché, c'est plus compliqué
0
johnalemou Messages postés 34 Statut Membre

par le poste de travail je ne vois pas topute c informations j avais deja essayer mais rien du tout y a t il un autre moeyn
0
dna.factory Messages postés 29293 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 619

si tu as XP Pro, tu as ces infos
(il ne faut pas que tu rentres dans le poste de travail, il faut que tu fasse un clic droit dessus)
sinon, il faut que tu ailles dans le poste de travail, que tu fasse outils, option, onglet affichage
tu pointes afficher les fichiers cachés, tu décoches cacher les fichiers systeme (tu valide)
tu vas dans le disque c: tu ouvres boot.ini (avec le bloc note) et tu changes le timout de 30 à 3

infos toujours pour XP Pro, je n'ai pas de XP home
0