Etapes de conception de site web
ra7ouba
Messages postés
30
Statut
Membre
-
Bigfish72 Messages postés 88 Statut Membre -
Bigfish72 Messages postés 88 Statut Membre -
Bonjour,
je suis une etudiante et mon projet de fin d'etude est de realiser un site web, il faut tout d'abord faire la conception , il reste un mois et jusqu'à maintenant j'ai rien fait
svp aider moi et dit moi quelles sont les etapes de conception, quelle est la premiere etapres de conception et comment je l'ai fait
merci beaucoup
je suis une etudiante et mon projet de fin d'etude est de realiser un site web, il faut tout d'abord faire la conception , il reste un mois et jusqu'à maintenant j'ai rien fait
svp aider moi et dit moi quelles sont les etapes de conception, quelle est la premiere etapres de conception et comment je l'ai fait
merci beaucoup
A voir également:
- Etapes de conception de site web
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Creation de site web - Guide
- Site de partage de photos - Guide
- Web office - Guide
- Site x - Guide
10 réponses
Personnellement, je commence par dresser un plan du site, et une page "type", pour pouvoir faire les menus, la mise en page. Ensuite je m'attaque à la conception de la base de données et à sa structure, puis à la partie php ou je travaille page par page.
Enfin, je remplis le corps et la base de données.
Enfin, je remplis le corps et la base de données.
Tout d'abord quel style de site web ?
Quel language ?
il faut tout d'abord essayer de faire un design qui te plais sur papier
ensuite tu l'organise comme il faut afin d'avoir une architecture correcte, tel page va vers quel page, tel liens va ou, etc...
ensuite tu prend ton courage a 2 mains et tu te lance, tu fais le plus gros et après tu te panche sur le reste avec l'aide du forum comment sa marche
;)
Quel language ?
il faut tout d'abord essayer de faire un design qui te plais sur papier
ensuite tu l'organise comme il faut afin d'avoir une architecture correcte, tel page va vers quel page, tel liens va ou, etc...
ensuite tu prend ton courage a 2 mains et tu te lance, tu fais le plus gros et après tu te panche sur le reste avec l'aide du forum comment sa marche
;)
bonjour,
pour faire 1 site il faut que tu écrive ton texte dans le bloc note et tu y ajoute un language html.
va voir se site sa va taider http://werbach.com/barebones/fr_barebone.html
et selui la osi http://www.salemioche.net/
bonne journée
pour faire 1 site il faut que tu écrive ton texte dans le bloc note et tu y ajoute un language html.
va voir se site sa va taider http://werbach.com/barebones/fr_barebone.html
et selui la osi http://www.salemioche.net/
bonne journée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dsl je n'avait pas kaserboody a raison et va voir sur le net il y a plin plin de renseignemen la dessu.
bonne journée et bn courage
bonne journée et bn courage
pour un bon tuto php le site du zero
il t'expliquera en detail
si tu as un problème lors de ta conception je crois qu'on pourra t'aider mais on ne peut pas t'aider si ton problème c'est que tu n'a rien fait
avec une base on sera en mesure de t'aider ;)
il t'expliquera en detail
si tu as un problème lors de ta conception je crois qu'on pourra t'aider mais on ne peut pas t'aider si ton problème c'est que tu n'a rien fait
avec une base on sera en mesure de t'aider ;)
il a raison,tu va trouver tous seul et par la suite c'est sur que tu va avoir des problems,on sera la a se moment la.mais dans la vie y faut se bouger 1 minimume au debut,il ne va pas tonber du ciel ton site.
bonne journée
bonne journée
bonjour
alors commence par voir les fonctionnalité du site
(comme ça tu peux savoir le language et eventuellement a partir de la tu pourra construire un BDD)
puis sa structure ( il y aura autant de page , tel page fera ça, tel page fera ça .)
faire une arborescence (cette page m'amene sur celle la ...)
ensuite tu commence le devellopement .
puis pour finir le design .
(normalement il y aussi une periode de recettage pour tester le site)
voila !
alors commence par voir les fonctionnalité du site
(comme ça tu peux savoir le language et eventuellement a partir de la tu pourra construire un BDD)
puis sa structure ( il y aura autant de page , tel page fera ça, tel page fera ça .)
faire une arborescence (cette page m'amene sur celle la ...)
ensuite tu commence le devellopement .
puis pour finir le design .
(normalement il y aussi une periode de recettage pour tester le site)
voila !
Salut,
et surtout pose-toi deux questions importantes :
à quoi servira le site ?
à qui servira le site ?
Deux questions à ne pas perdre de vue, c'est en quelque sorte ta problématique. Pas besoin d'avoir trois pages pour la première question, tu dois pouvoir résumer ton site en quelques phrases. Ca t'aidera dans la structuration du projet.
Pour être en train d'établir un cahier des charges pour un site de chercheurs je peux te garantir que savoir "à qui servira le site", c'est fondamental ;)
et surtout pose-toi deux questions importantes :
à quoi servira le site ?
à qui servira le site ?
Deux questions à ne pas perdre de vue, c'est en quelque sorte ta problématique. Pas besoin d'avoir trois pages pour la première question, tu dois pouvoir résumer ton site en quelques phrases. Ca t'aidera dans la structuration du projet.
Pour être en train d'établir un cahier des charges pour un site de chercheurs je peux te garantir que savoir "à qui servira le site", c'est fondamental ;)