Reconnaissance DCR-TRV22E par Windows Movie M

Fermé
Gégé - 31 mars 2009 à 11:04
 margie - 27 sept. 2010 à 08:27
Bonjour,
Suite à l'acquisition d'un PC sous Vista, je souhaite réaliser des DVD à partir de mon caméscope Sony DCR-TRV22E en utilisant Windows Movie Maker. Lorsque je lance le logiciel, alors que le caméscope est connecté par USB et en mode lecture (VCR), je clique sur "Importer depuis la caméra vidéo numérique" et le message suivant apparaît : "Importation de vidéo ne trouve pas de périphérique vidéo numérique compatible. Vérifiez que le périphérique est correctement connecté et allumé". J'ai consulté l'aide relative à ce Pb sans résultat. En amont, j'avais déjà contacté le site SONY pour la marche à suivre afin de faire reconnaître le caméscope au nouveau PC, suite à mon changement de PC et au fait que ImageMixer n'était plus compatible avec Vista. Le Pb a été résolu suite à la modification du paramètre USB stream qui était à OFF et que j'ai passé à ON. Maintenant celui-ci est reconnu par le PC puisqu'à l'issue des manips les messages suivants sont apparus :
Périphérique USB composite : prêt à être utilisé
Sony Digital Imaging Vidéo : prêt à être utilisé
Périphérique audio USB : prêt à être utilisé
Je serais reconnaissant à toute personne pouvant m'aider à résoudre mon problème.
D'avance, Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour, votre cam etant un mini-dv (cassette), il possède une prise firewire (= ieee1394 = dv in/out), branchez le sur le pc à l'aide de cette prise et ça devrait fonctionner ! bien qu'avec Vista il y peut y avoir quelques soucis... Vos vidéos seront transferé sans pertes ! ce qui n'est pas le cas en usb.
0
Bonjour,
Merci d'avoir apporté une solution très rapidement. Je ne possède pas de cable FireWire (en option lors de l'achat du caméscope). J'ai donc essayer de me le procurer, mais le problème est que je n'ai pu trouver en grande surface qu'un cable dont un seul embout peut être connecté, sachant que les prises sont identiques et sur le caméscope SONY et le PC SONY. Il me faut dont trouver le cable avec les embouts identiques. Dès que je me serais procurer celui-ci, les essais suivront et je vous tiendrais au courant des résultats.
Je vous renouvelle tous mes remerciements et à bientôt.
Cordialement.
0
Gégé > Gégé
2 avril 2009 à 23:09
Bonsoir

J'ai trouvé le cable FireWire adapté à mon caméscope SONY et PC SONY. Pas de problème de reconnaissance du matériel. Les essais de récupération vidéo sur PC sont concluants. Encore Merci. Cordialement.
0
Toto86 > Gégé
8 avril 2009 à 16:25
Content pour vous !! :-)
0
bonjour, je rebondis sur cet échange car j'ai un problème équivalent! Mon nouveau PC vista ne reconnait pas ma vieille caméra sony! j'ai le bon câble, j'ai le bon paramétrage USB mais "le périphérique est non reconnu"... je désepère... vous avez une idéee? merci!
0