Windows mail connexion impossible

maujo95 -  
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai fait l'acquistion d'un ordinateur (Packard Bell I POWER X9920 sous VISTA 64bits) depuis une semaine je
galere pour avoir la messagerie Internet sous Windows Mail, sans succés, j'ai visité tous les forums, j'ai appliqué à peu pres tous les conseils prodigués sans succés, à chaque connexion, j'indique mon identifiant et mon mot de passe qui sont bons mais ne sont pas reconnus, voici le message d'erreur que j'obtiens :

Compte : 'serveur mimausa', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92

J'ai trouvé les explications concernant ce message d'erreur et toutes les manips conseillées n y ont rien fait

je precise que je peux envoyer des mails mais pas les recevoir

Tous les differents parametres de connexion ont été entrés correctement pop et smtp, je precise que j'ai eu plusieurs ordinateurs et je n'ai jamais eu ce probleme, j'ai appelé les services Hot line du vendeur et mon FAI
FREE qui ont été incapables de me donner la solution.

Voila si un petit genie sur internet avait la solution se serait sympa

Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

As-tu seulement essayer de supprimer ton compte et de le recréer.......

@+
pasthou
0
maugi95 Messages postés 3 Statut Membre

Merci pour l'aide

J'ai effectivement annulé et recrée le compte sans succés à un moment donné j'ai meme douté de mes mots de passe, j'ai trouvé sur internet un petit logiciel gratuit ( MailPV.zip) qui permet de retrouver les mots de passe oubliés pour Windows Mail et outlook et tout etait bon, il doit y avoir un probleme de configuration Windows Vista ou Packard Bell.

Je pense que je vais suivre les conseils d'un internaute, celui d'installer incredimail qui serait beaucoup plus facile à installer.

Si entre temps tu trouvais un solution je suis toujours preneur, en informatique je n'aime rester sur un echec, je sais qu'il y a toujours la solution.

Cordialement
0
pasthou Messages postés 11309 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 523

C'est vrai que l'installation d'un autre client tel qu' Incredimail ou même thunderbird
règlerait certainement le problème, mais je suis d'accord avec toi, tu resterais
sur un échec, celui de ne pas avoir trouvé....

As-tu regardé au niveau de ton pare-feu, antivirus.....essaye de les désactiver
et d'essayer d'envoyer un mail......?

@+
pasthou
0
maugi95 Messages postés 3 Statut Membre

Bonjour,

Finalement j'ai fait appel à un neveu informaticien qui a réglé le probleme tres rapidement, je vous communique le resultat

La raison de l'impossibilité de receptionner des mails etait qu'à la craetion du compte Outrloock, j'avais indiqué un nom d'utilisateur et un mot de passe qui n'était pas ceux de mon FAI ( avec windows XP et vista 32bit, c'est ce que j'avais fait et cela n'avait pas posé de probleme)

Je suppose qu'avec Windiws vista64bits c'est different, Lors de la création du compte Outloock express ou windows mail , il faut absolument indiquer comme non d'utilisateur et mot de passe ceux enregistrés chez son FAI lors de la creation de l'adresse email et rien d'autre.

Voila c'etait pour info.
0

Merci pour l'info....mais à distance c'est pas facile..

Bonne journée
@+
pasthou
0