Formatage xp pour changer vers 98
chtipilou
Messages postés
66
Statut
Membre
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour !
Je souhaite reprendre une discussion que j'ai du interrompre sur le formatage d'un portable sous celeron 366 et sous wXP.
Le message s'appelait "Passer de XP à w98".
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
Je souhaite reprendre une discussion que j'ai du interrompre sur le formatage d'un portable sous celeron 366 et sous wXP.
Le message s'appelait "Passer de XP à w98".
Pouvez vous m'aider ? Merci d'avance.
A voir également:
- Formatage xp pour changer vers 98
- Changer dns - Guide
- Cle windows xp - Guide
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Changer carte graphique - Guide
27 réponses
pour la suite:
De nouveau fdisk en ayant redémarré par la disquette de boot, re fdisk, création d'une partition étendue qui s'appelera D: (doit on créer un lécteur logique ?) et formatter d: ; redémarrer le pc, et toujours sous disquette de boot, lancer l'installation de w98.
oui créer une partition étendue du reste du volume et puis créer ensuite un lecteur logique dessus cette partition étendue ensuite tu format D: et bien sur la covertire en Fat32 sous win98 " pour convertir la fat16 en fat32 : Démarrer/programmes/accessoires/outils système/convertiseur de lecteur (FAT32)
le druide sans la potion.
De nouveau fdisk en ayant redémarré par la disquette de boot, re fdisk, création d'une partition étendue qui s'appelera D: (doit on créer un lécteur logique ?) et formatter d: ; redémarrer le pc, et toujours sous disquette de boot, lancer l'installation de w98.
oui créer une partition étendue du reste du volume et puis créer ensuite un lecteur logique dessus cette partition étendue ensuite tu format D: et bien sur la covertire en Fat32 sous win98 " pour convertir la fat16 en fat32 : Démarrer/programmes/accessoires/outils système/convertiseur de lecteur (FAT32)
ou là là ! je n'y comprend plus rien, tu avais bien au départ un 40Go ? c'est ta disquette de win95 qui ne prend pas en charche les disques dur de grande capacité. Est-ce qu'il te pose la question fdisk au premier écran sur " voulez vous activer les disques durs de grande taille"
si c'est un 4,2Go laisse une seule partition primaire dos en fat16 et non en fat32.
tu n'as plus qu'à tout recommencer : supprimer toutes les partitions, et créer une seule "primaire dos fat16"
si c'est un 4,2Go laisse une seule partition primaire dos en fat16 et non en fat32.
tu n'as plus qu'à tout recommencer : supprimer toutes les partitions, et créer une seule "primaire dos fat16"
bon ben maintenant je sais faire grâce à ton aide précieuse...
il ne faut pas créer de deuxième partition, et en faire une seule en fat 16 pour la transformer en fat 32 une fois w98 installé, c'est ça ?
Bizarre...
je viens de rebooter après la création de la deuxième partition, et seule la première est en fat16. la deuxième ne donne pas son nom (la vilaine !). Est ce que cela veut dire que le système est ok pour l'install w98 ?
Merci
il ne faut pas créer de deuxième partition, et en faire une seule en fat 16 pour la transformer en fat 32 une fois w98 installé, c'est ça ?
Bizarre...
je viens de rebooter après la création de la deuxième partition, et seule la première est en fat16. la deuxième ne donne pas son nom (la vilaine !). Est ce que cela veut dire que le système est ok pour l'install w98 ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
si tu ne l'as pas formatée la deuxième partition c'est normal qu'elle n'a pas de nom, elle existe au moins sous fdisk ?
si tu la supprime il faudra supprimer la première aussi " primaire dos" et ensuite ne créer un seule partition "primaire dos" de la totalité du volume disque puis la formater et installer Win98.
voila terminé pour ce soir, désolé de ne pouvoir poursuivre la conversation.
voila terminé pour ce soir, désolé de ne pouvoir poursuivre la conversation.
bon eh bien, puisque tu n'as pas de livre d'or, ou de contact mail sur ton site, je tiens à te dire que j'ai beaucoup apprécié ton aide et ta façon de m'aider. La potion, tu l'as quand même, t'es tombé dedans quand tu étais petit, c'est tout !
Peut être que je peux t'aider à mon tour (malheureusement je ne suis pas mécano BM, ni amateur de moto, du moins pas encore). Un contact par mail me permettrait d'être plus direct...
en tous cas, merci, merci, et merci...
Peut être que je peux t'aider à mon tour (malheureusement je ne suis pas mécano BM, ni amateur de moto, du moins pas encore). Un contact par mail me permettrait d'être plus direct...
en tous cas, merci, merci, et merci...
Ah ! cette potion, combien je pourais la vendre à ton avis ! lol
Si je suis sur CCM c'est dabord une passion pour l'informatique, aider les gens comme toi qui ne peuvent résoudre les problèmes tout seul et de ne pas perdre la main dans ce domaine qui avance à grand pas.
Très gentil à toi de me remercier cela est toujours bon à recevoir.
Pour me contacter, même adresse que le site mais "@orange.fr"
A bientôt par mail si tu revien lire ce message,
Si je suis sur CCM c'est dabord une passion pour l'informatique, aider les gens comme toi qui ne peuvent résoudre les problèmes tout seul et de ne pas perdre la main dans ce domaine qui avance à grand pas.
Très gentil à toi de me remercier cela est toujours bon à recevoir.
Pour me contacter, même adresse que le site mais "@orange.fr"
A bientôt par mail si tu revien lire ce message,