Titre d'un film sur arte

Boby3333 - 30 mars 2009 à 21:40
adminsam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010 - 21 janv. 2010 à 12:35
Bonsoir tout le monde, j'ai vu il y a plusieurs années un film sur arte vraiment super. En gros, c'était l'histoire d'un gars envoyé dans un pénitencier pour un crime qu'il n'a (je crois) pas commis. Il s'évade une première fois de cette prison où les gens sont traités de façon horrible (passages à tabac, etc...) et se marie avec une femme. Quelques temps plus tard, il quitte cette femme pour une autre, son ancienne épouse se venge alors en le dénonçant, et il est renvoyé dans la même prison. Après une autre évasion, il révèle au grand jour les conditions de vie des prisonniers et la prison est fermée.
Je ne suis pas certain à 100% de l'histoire, je l'ai vu il y a longtemps. Mais il m'a vraiment marqué, et je voudrais le revoir. Si vous pouviez m'indiquer le titre svp ?
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:50
L'Homme qui brisa ses chaînes [The Man Who Broke 1,000 Chains] (1987) de Daniel Mann ?

Si non, g t laissé un Lien Prison au cinéma --> voir Topic 4 - juste au-dessus
2
J'avais pas vu que tu avais répondu... Dsl...
0
adminsam Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 14 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2010
21 janv. 2010 à 12:35
Bonjour

Je recherche le film " L'homme qui brisa ses chaines 1987 dvdrip fr" avec val kilmer

si vous l'avez on peut se mettre d'acoord sur un pri pour que vous m'envoyiez une copie ;)

par avance merci

Amitiés
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 13:00
Stir (1980) de Stephen Wallace ?
0
Non, ce n'est pas celui-là, mais il a l'air pas mal ; faudra que j'essaye de le voir.
0
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:45
S'agit-il d'une histoire vraie du style le Pénitencier d'Alcatraz qui a fermé définitivement ses portes le 21 mars 1963 après vingt-neuf années de service...

Un Film sur la prison d'Alcatraz ?
0
Non, l'histoire se passait en Amérique, mais dans un désert il me semble. En tout cas, c'était un lieu aride.
0
Utilisateur anonyme
2 avril 2009 à 10:30
Voici une Liste concernant les Films dont le thème principal est la prison, ou dont l'action se déroule en grande partie en prison: Prison au cinéma

Il y a aussi ce Film Chattahoochee (1990) de Mick Jackson avec Gary Oldman, un héros vétéran de la guerre à l'hôpital d'État de Floride, une institution psychiatrique à Chattahoochee, contre les médecins qui terrorisent et torturent leurs patients...
0
Il est dans la liste ! Il me semble qu'il s'agit de "L'Homme qui brisa ses chaînes" de Daniel Mann et avec Val Kilmer. En tout cas, les quelques extraits que je viens de voir sur Internet me rappellent vraiment le film que je cherche. Je vais essayer de le trouver en DVD ; merci beaucoup, et bonne soirée !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 21:55
Ah ravie d'avoir pu t'aider Boby ! Tu m'as donné envie de connaître ce Film !
Bonne soirée à toi aussi !
0
Si tu le vois, laisse un msg pour me dire ce que tu en pense. Heu... Si je peux me permettre une autre question, comment signaler que le souci est résolu ? Il y a marqué "Requête résolue ? Pensez à cliquer sur 'la croix verte' en h­aut de votre Topic !", mais je vois pas de croix verte... Oui, je sais, je ne suis pas spécialement doué :D ...
0
Utilisateur anonyme
3 avril 2009 à 22:10
Seuls les membres inscrits sur CCM peuvent le faire, les non-inscrits c les modos qui s'en chargent enfin quelques fois lol !

Concernant le Film, il n'est pas sorti en DVD dommage, je patienterais donc...
0
Ah ok... Je pouvais toujours chercher ^^
Hum... Je viens de me rendre compte que je me suis planté de pseudo dans ma question...
Bah en tout cas, merci aussi pour cette réponse ^^
Tchao !
0