Virtualdub, scene non coupée??
Coxinoux
Messages postés
30
Statut
Membre
-
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
gouby Messages postés 48235 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaite faire une bande annonce a partir d'un film avec virtual dub. (je coupe des scènes du film que je rajuste, pi je les remet bout-a-bout : easy ^^; et je redecoupe vite fait les mini-morceau en trop au milieu de la bande annonce...)
je m'en sort très bien jusqu'à la compression (en "direct streaming") de ladite bande annonce...
Quand je la regarde sous Virtualdub, elle est exactement comme je veux. Mais quand je regarde le resultat de la compression sur vlc , je retrouve tout les mini-morceau que j'avais virer : du coup j'ai ma bande annonce, mais avec plein de petit morceau que je ne desir pas.
Je n'ai pas ce probleme quand je compresse autrement, mais le resultat compréssé fait au moins 850mo (pour 19mo au depart !???!)
Si qq connait la solution a mon probleme, je lui paye l'apero !!!!
Merci les gens
Cox
Je souhaite faire une bande annonce a partir d'un film avec virtual dub. (je coupe des scènes du film que je rajuste, pi je les remet bout-a-bout : easy ^^; et je redecoupe vite fait les mini-morceau en trop au milieu de la bande annonce...)
je m'en sort très bien jusqu'à la compression (en "direct streaming") de ladite bande annonce...
Quand je la regarde sous Virtualdub, elle est exactement comme je veux. Mais quand je regarde le resultat de la compression sur vlc , je retrouve tout les mini-morceau que j'avais virer : du coup j'ai ma bande annonce, mais avec plein de petit morceau que je ne desir pas.
Je n'ai pas ce probleme quand je compresse autrement, mais le resultat compréssé fait au moins 850mo (pour 19mo au depart !???!)
Si qq connait la solution a mon probleme, je lui paye l'apero !!!!
Merci les gens
Cox
A voir également:
- Virtualdub, scene non coupée??
- Virtualdub - Télécharger - Montage & Édition
- Ligne téléphonique coupée - Accueil - Box & Connexion Internet
- Instagram photo coupée - Guide
- Dream scene - Télécharger - Thèmes & Fonds d'écran
- Virtualdub mac ✓ - Forum MacOS
9 réponses
j'ai jamais de problème similaire avec virtualdub, faudrait voir dans les parametres si ce n'est pas un problème de sequence minimum a retiré
car en faite les "gros morceau" a retiré ce font impec, mais pas les tout petits, donc ca doit être un parametre
car en faite les "gros morceau" a retiré ce font impec, mais pas les tout petits, donc ca doit être un parametre
bon, je suis aller ds bcp de paramètre et je n'ai rien trouvé...mais je suis pas très bon...
Est-ce que ça peut venir de l'encodage du film??
Car quand je redécoupe des scène à partir du film original, il me met également des mini-morceau parasite (alors que je place parfaitement mes curseurs de découpage..(???)
Est-ce que ça peut venir de l'encodage du film??
Car quand je redécoupe des scène à partir du film original, il me met également des mini-morceau parasite (alors que je place parfaitement mes curseurs de découpage..(???)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Cela semble venir des keyframe (repère mis lors de l'encodage dvd ->divx) qui sont fixe sur le divx.
La solution semble être de décompresser tout le film (résultat de 120go ???) de couper les scènes, et de les recompresser avec un vrai logiciel vidéo (pour que cela ne pèsent pas lourd.)
En fait je pense que mes scènes sont vraiment trop petites, et que je reste dépendant des repères du divx (keyframe)
Merci de t'être penché sur mon souci, et si tu veux boire l'apéro, passe au Québec !!
Tcho
La solution semble être de décompresser tout le film (résultat de 120go ???) de couper les scènes, et de les recompresser avec un vrai logiciel vidéo (pour que cela ne pèsent pas lourd.)
En fait je pense que mes scènes sont vraiment trop petites, et que je reste dépendant des repères du divx (keyframe)
Merci de t'être penché sur mon souci, et si tu veux boire l'apéro, passe au Québec !!
Tcho
(détail du problème : ds ma bande annonce je veux que le titre du film apparaisse dès le début, mais une fois compressé, il reste toujours les 2s juste avant l'apparition du titre, et du coup on voit qq noms d'acteurs avant le titre...et ce n'est qu'un exemple...)
Du coup une fois l'enregistrement (compressé) fait, j'ai une vidéo d'un poid satisfaisant, le son est synchro, les scènes ds le bon ordre. (mais plein de mini-morceaux parasites)
Mais le pire, c'est que pour extraire les vidéo du film original, j'ai utilisé le découpage de virtualdub, et certaines scènes ne posent aucun problème (???)...Encore plus pire : une fois que je reretravail la bande annonce (découpage des mini morceaux parasite) et que je l'enregistre , je retrouve ces minimorceau ds la "BA.avi", et virtualdub mes les remet dans l'aperçu de ladite BA (alors que je n'est pas fermé le logiciel...
bcp de paroles pour un petit projet, mais je déteste qu'un logiciel me résiste alors que d'habitude, c'est d'une simplicité enfantine...
En tt cas merci de te penché sur mon problème (tu bois quoi pour l'apero?^^)
Tcho