A voir également:
- Améliorer un son mp3
- Télécharger musique mp3 gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Mp3 gain - Télécharger - Édition & Montage
- Youtube mp3 - Guide
- Telecharger podcast en mp3 - Guide
- Convertisseur mp3 gratuit pour pc - Télécharger - Conversion & Extraction
21 réponses
Bonsoir,
c'est peut être un souci de compression.
Lorsque tu écoutes l'original, est ce que le souffle se fait entendre ?
Car si l'original est pollué en bruits de fond, tu auras du mal à améliorer la qualité, surtout que le fait de convertir un format audio en mp3 détériore plus ou moins la qualité.
Pour se rapprocher au mieux de ton format original, je te conseille de compresser au minimum et donc de passer ton son en mp3 à 320 kpbs.
c'est peut être un souci de compression.
Lorsque tu écoutes l'original, est ce que le souffle se fait entendre ?
Car si l'original est pollué en bruits de fond, tu auras du mal à améliorer la qualité, surtout que le fait de convertir un format audio en mp3 détériore plus ou moins la qualité.
Pour se rapprocher au mieux de ton format original, je te conseille de compresser au minimum et donc de passer ton son en mp3 à 320 kpbs.
En fait, le mp3 est la compression d'un son.
La qualité du mp3 se mesure en kpbs (kilo bits par seconde ).
Plus le kpbs est élevé, meilleure sera la qualité. A savoir que 320 kpbs est quasiment de qualité identique à l'original.
Ceci dit, quel est le format original de ton support ? Wave, mp3 ou autre ?
Souvent lors d'une prise de son, c'est l'effet de saturation qui provoque les grésillements. Par exemple, lorsqu'on parle un peu trop près dans un micro.
Sinon les sons ambiants peuvent également provoquer des parasites.
Concrètement, il s'agit d'une conférence que tu ne pourras réenregistrer, il ne faut pas s'attendre à de la magie, mais une série de filtres et équaliseurs peut atténuer ces parasites (via un logiciel de traitement de son).
La qualité du mp3 se mesure en kpbs (kilo bits par seconde ).
Plus le kpbs est élevé, meilleure sera la qualité. A savoir que 320 kpbs est quasiment de qualité identique à l'original.
Ceci dit, quel est le format original de ton support ? Wave, mp3 ou autre ?
Souvent lors d'une prise de son, c'est l'effet de saturation qui provoque les grésillements. Par exemple, lorsqu'on parle un peu trop près dans un micro.
Sinon les sons ambiants peuvent également provoquer des parasites.
Concrètement, il s'agit d'une conférence que tu ne pourras réenregistrer, il ne faut pas s'attendre à de la magie, mais une série de filtres et équaliseurs peut atténuer ces parasites (via un logiciel de traitement de son).
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait le grésillement doit venir de l'enregistrement initial, en dehors d'un traitement de son par filtres, je ne vois pas bien d'autre alternative.
En fait les bruits parasites peuvent être estompé, mais pas complètement occultés.
Pour cela il te faut un logiciel studio, mais tu ne trouveras rien de gratuit et l'utilisation de tels programmes demande une certaine expérience.
Si ta piste n'est pas trop longue je peux essayer de regarder ce que je peux faire si tu le souhaites.
Pour cela il te faut un logiciel studio, mais tu ne trouveras rien de gratuit et l'utilisation de tels programmes demande une certaine expérience.
Si ta piste n'est pas trop longue je peux essayer de regarder ce que je peux faire si tu le souhaites.
Si ton mp3 est trop important pour être envoyé dans un mail, tu peux me l'envoyer via https://www.hightail.com/
bon G te l'ai est envoyés(2 docs) tu me di si tu reçois?
moi est l'anglais pas terrible! C gratuit se service?
A+
moi est l'anglais pas terrible! C gratuit se service?
A+
Salut isa,
j'ai bien reçu 1 fichier via yousendit.
Effectivement le son original est assez détérioré.
J'ai cependant commencé quelques essais avec des filtres, rien de bien formidable.
Je teste d'autres réglages et filtres et te tiens au courant.
j'ai bien reçu 1 fichier via yousendit.
Effectivement le son original est assez détérioré.
J'ai cependant commencé quelques essais avec des filtres, rien de bien formidable.
Je teste d'autres réglages et filtres et te tiens au courant.
merci de te donner tout ce mal, C sympa de ta part!
G envoyer 2 fichiers lequel as tu reçus? le 1 ou le 2?
est-ce que yousendit est gratuit?
merci encore et tiens moi informé.
G envoyer 2 fichiers lequel as tu reçus? le 1 ou le 2?
est-ce que yousendit est gratuit?
merci encore et tiens moi informé.
Fichier 1 bien reçu.
Dès que j'ai pu améliorer un peu la qualité, je te retourne ces fichiers.
Mais cela va être compliqué, ne t'attend pas à un miracle.
A plus !
Dès que j'ai pu améliorer un peu la qualité, je te retourne ces fichiers.
Mais cela va être compliqué, ne t'attend pas à un miracle.
A plus !
déjà reçu le fichier 1, envoyer à 19h ce jour!!
tu fais ce que tu peux si tu trouve une solution donne moi ton tuyau car je risque d'en avoir d'autres et ne veux pas t'embéter à chaque fois
A bientôt
tu fais ce que tu peux si tu trouve une solution donne moi ton tuyau car je risque d'en avoir d'autres et ne veux pas t'embéter à chaque fois
A bientôt
Ah ben les tuyaux, je ne sais pas si cela va te convenir, mais je veux bien t'expliquer.
Tu investis dans un studio avec les tous logiciels et outils mastering et prod.
Si je te propose de l'aide c'est parce que j'ai mon studio, c'est mon job.
Ne vas pas changer de métier juste pour traiter le son de tes enregistrements! lol
Tu investis dans un studio avec les tous logiciels et outils mastering et prod.
Si je te propose de l'aide c'est parce que j'ai mon studio, c'est mon job.
Ne vas pas changer de métier juste pour traiter le son de tes enregistrements! lol
ahahah!!
si cela n'est pas t'embéter??
Merci
as tu un tuyau pour "yoursenit" qu'il soit en français?
A+
si cela n'est pas t'embéter??
Merci
as tu un tuyau pour "yoursenit" qu'il soit en français?
A+
YouSendIt est un service en US uniquement.
Mais je l'utilise car très pratique pour échanger des fichiers.
Tu peux à la limite passer par un web translator, mais pas très précis, pour YouSendIt ça donne ça http://sysurl.systranet.fr/?systrangui=www.systran.fr%3B/snetfr/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC13d3cueW91c2VuZGl0LmNvbS8vZW5fZnI=
Mais je l'utilise car très pratique pour échanger des fichiers.
Tu peux à la limite passer par un web translator, mais pas très précis, pour YouSendIt ça donne ça http://sysurl.systranet.fr/?systrangui=www.systran.fr%3B/snetfr/web&systranbanner=1&systranuid=aHR0cC13d3cueW91c2VuZGl0LmNvbS8vZW5fZnI=
Bonsoir Isa,
j'ai essayé d'améliorer au mieux tes enregistrements, mais malgré tous les traitements audio et les différents filtres, le discours reste inaudible.
Le souci vient de la prise de son lors de l'enregistrement, effectivement il n'y a pas de souffle, mais on dirait que le micro était proche de la source et camouflé à la fois.
Voilà donc désolé de n'avoir pu arranger ça, j'espère que tu vas trouver une solution.
Bye !
j'ai essayé d'améliorer au mieux tes enregistrements, mais malgré tous les traitements audio et les différents filtres, le discours reste inaudible.
Le souci vient de la prise de son lors de l'enregistrement, effectivement il n'y a pas de souffle, mais on dirait que le micro était proche de la source et camouflé à la fois.
Voilà donc désolé de n'avoir pu arranger ça, j'espère que tu vas trouver une solution.
Bye !