Convertir .amr en Mpeg4

Résolu/Fermé
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 30 mars 2009 à 19:43
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 - 20 juin 2009 à 16:31
Bonjour,

Je viens voir ici car j'ai un problème urgent:

J'ai un ami(utilisateur de PC) qui a enregistré un fichier son depuis téléphone portable(Sony Erricson:S500I);
Or, malheureusement, Son ordinateur ne peut lire les fichiers de son télephone portable, En l'occurence, des fichier en .AMR...
Bon, il me les a passés...
Moi, évidemment je peux les lire, en tant que fier utilisateur de Quicktime...
Cela dit, malheuresment, ils ne sont pas lu par Itunes, que j'utilisais comme convertisseur pour des vidéos provenant de mon PC.
Donc, je ne peux les convertir en .MPEG4(enfin,disons, un format lisible par une grande majorité de gens) CE QUI EST LE BUT!!
Voila.
Maintenant, Quelqu'un ici connaitrait-il un logiciel ou une astuce pour convertir ces sons??
Merci d'avance de vos réponses.
Cordial.
Veuillez, madame, monsieur, Veuillez agréer l'expression de mes salutations distingués.
Merci.
POUR INFORMATION: a mon grand désarroi, je ne suis pas possésseur de QUICKTIME PRO.

9 réponses

Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
30 mars 2009 à 19:52
PERSONNE???
0
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
31 mars 2009 à 19:10
PERSONNE?????
PLEASE HELP!!!
0
Utilisateur anonyme
31 mars 2009 à 19:41
Bonjour,

Je n'ai jamais utilisé de fichiers .amr, mais en principe, ce que QuickTime sait lire, iTunes le sait également.
Que se passe-t-il alors si vous demandez l'ouverture du fichier avec iTunes ?
(iTunes dans ce cas sera paramétré pour importer en mp3, pour faire alors automatiquement la conversion)

Juste une piste ...

Cordialement
0
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
1 avril 2009 à 01:56
Bahh en fait, ce qui ce passe, c'est que:
Vous savez, quand on veut importer une musique ou autre sur itunes par glissement de dossiers, bahh on passe le media sur la liste des listes de lecture, et la, le mot "bibliotheques" s'entoure de rouge et quand on lache, l'importation commence.
Or, la le mot bibliotheques ne s'entoure pas de rouge, et quand je lache, hop, il se passe rien...
en clair, itunes refuse le media...
Quand j'essaye la commande dans un des onglets, je sais plus lequelle c'est...
Meme reaction, il ne se passe rien...
Voila...
Merci beaucoup de ton attention et de ta reponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 avril 2009 à 14:09
Bonjour,

Alors , je pense à la solution la plus simple: acheter la licence QuickTime Pro... je ne connais pas d'autres convertisseur, bien que cela existe peut-être ?!
0
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
2 mai 2009 à 15:45
Mmh
Oki,
Bahh merci, je vais acheter Suicktime pro, pour ca et d'autres choses aussi, enfin voila quoi
Merci beaucoup
:))
0
s'il n'est pas trop tard pour toi, voilà une info.

j'ai eu le même souci, que j'ai résolu gràce au logiciel "switch" qui te convertit à peu près tous les fichiers audio dont le .amr en à peu près tous les formats sons les plus utilisés (aiff, mp3...)

je ne me souviens plus où j'avais récupéré le logiciel mais à priori il n'est pas trop dur à trouver, et bien sûr compatible mac os...


ça pourrait te faire économiser un peu, plutôt que d'investir dans un quick time pro...
0
et j'ai oublié de préciser que bien sûr ce logiciel est dispo en téléchargement gratuit ;)
0
Galadrien14 Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 28 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2010 21
20 juin 2009 à 16:31
Okayy.
Merci beaucoup
0