Bug Windows XP au démarrage.ACER Aspire 5100

Fermé
benraize Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 18:57
benraize Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 - 30 mars 2009 à 19:14
Bonjour, j'ai besoin de vos lumières je suis à court d'idées.
J'essaie de faire démarrer un ACER aspire 5100 sous Windows XP qui bloque. C'est peut-être du à un court-circuit (un chien a croqué le câble d'alimentation ... :-) )
Le chargement de Windows s'arrête sur le logo Windows avec le barre de défilement bloquée.
Quelque soit le mode de démarrage (Sans échec, dernière bonne configuration connue, etc...), même verdict: ça bloque.
Le boot sur le CD de sauvegarde créé à l'installation bloque sur "please wait".
J'ai donc suspecté un problème de RAM.
Memtest 86+ ne détecte aucun problème. Windows Memory Diagnostic lui en trouve quasiment à chaque passe, sur des tests différents.
J'ai ouvert le PC, (j'en ai profité pour faire une sauvegarde des données --> HD nickel), j'ai changé mes barettes de RAM.
Le Windows memory diagnostic trouve toujours des erreurs (peut-être un peu moins).
Windows bloque toujours au démarrage
Le CD de sauvegarde n'aide à rien.
Le ALT+F10 à l'affichage du logo ACER démarre la console assez rapidement, bloque sur le chargement de Windows avant même de demander un mot de passe ou quoique ce soit d'autre.

Je suis perdu, je ne sais pas quoi tester d'autre....
Merci pour vos idées de génie !

Benraize
A voir également:

2 réponses

benraize Messages postés 4 Date d'inscription mardi 20 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2009 1
30 mars 2009 à 19:14
Euh non, je n'ai pas le CD d'install d'XP. Il était déjà installé à l'origine.
L'install de Windows n'est pas sur le CD de sauvegarde ?
1
delphine60 Messages postés 2132 Date d'inscription jeudi 5 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2016 130
30 mars 2009 à 19:00
en reparant xp avec un cd de windows as tu essayer?
0