Besoin d'un conseil

Résolu
Snake Roberts Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour à tous,

J'aurai besoin d'un conseil/avis sur le montage de ce pc:

Intel Quad Core Q9550 version Box
Asus P5q-e
4gb ddrII corsaire 1066 mhz xms2 8500 kit (2x2gb)
Maxtor 500gb
geforce gtx260 896mb ddr3
corsair alim 650w
et pour le boitier, je pense au antex nine hundrer gaming case
+ un lecteur, graveur, lecteur carte,... et vista

Je souhaite faire un peu de tout (jeux, retouche photo, video,...)

Merci

11 réponses

algerie_24 Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

salut

ça a l'air pas mal cette config

très puissante !!!

avec le Quad Core , 4gb ddr II pour la ram et la gtx260 tu n'aura aucun problème pour les jeux ( même les jeux en HD )

pour l'édition photo vidéo c'est encore mieux !!!
1
Utilisateur anonyme

je pense que la gainward est plus puissante, son overclocking me parait plus stable, et la marque est plus respecté qu'XFX...
1
paf

Salut,

alors, prend d'office vista 64 bit et pas 32 bit.

Ensuite, si tu as des sous à rajouter, une clé usb 32 go pour le swap de windows (clic droit sur la cle usb, propriété, onglet "ReadyBoost").
https://fr.wikipedia.org/wiki/ReadyBoost

Ensuite si tu as des sous, passe à 8 go !

Ce qui peut être très interessant (et si la carte mere le permet, je prefere gigabyte) prend un 2ème maxtor, retire les jumpers, et passe les en RAID pour améliorer les performances.

La tu auras une petite bete !
0
Snake Roberts Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci a vous 2 pour vos réponse,

sinon le processeur est bien puissant et la carte graphique est assez puissante pour faire aller n'importe quel jeu avec les paramètres élevé? je sais que algerie_24 m'a deja repondu a se sujet mais je voudrai savoir si d'autre partage son opinion.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

oui la GTX 260 est très puissante, néanmoins je te conseillerai de prendre plutôt une HD 4870, au meilleur rapport performances/prix...

quant au processeur, il est très puissant en multitâches, et assez puissant en jeux ...

et oui, prends un OS 64 bits, avec un 32 bits ta RAM ne sera pas complètement reconnu.
0
Snake Roberts Messages postés 50 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et pour la carte xfx ou gainward? je sais pas trop la diffèrence :s
0
Utilisateur anonyme

ça dépend du modèle ^^

néanmoins, les gainward golden sample HD 4870 et HD 4850 sont excellentes :)
0

et entre la xfx gtx260 et la gainward gtx260 laquel est la mieux?
0
Utilisateur anonyme

donne les liens des deux stp...
0

Pour la xfx

PRODUIT CARTE GRAPHIQUE
FABRICANT XFX
FORMAT PCI EXPRESS
CHIPSET NVIDIA GTX260
BUS MEMOIRE 448 BITS
FREQUENCE MEMOIRE 1242 MHZ
FREQUENCE GPU 575 MHZ
DIRECTX VERSION DIRECTX 10

pour la gainward

PRODUIT CARTE GRAPHIQUE
FABRICANT GAINWARD
FORMAT PCI EXPRESS
CHIPSET NVIDIA GTX 260
BUS MEMOIRE 448 BITS
MEMOIRE 896 GDDR3
FREQUENCE MEMOIRE 999 MHZ
FREQUENCE GPU 596 MHZ
DIRECTX VERSION DIRECTX 10
SORTIE VIDEO 2X DVI DUAL LINK
merci
0

personne sais me dire quel est la meilleur carte entre ces 2 model cité plus haut?
0