Probleme envoi message free - spam

Fermé
dfdd"ed - 30 mars 2009 à 15:14
dfdd"ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009 - 6 avril 2009 à 15:47
Bonjour,
Disposant d'une freebox, je suis confronté depuis qq semaines au problème suivant: Mes messages sont trés régulièrement bloqués ou envoyés dans les spams des messageries de mes destinataires.

J'ai contacté Free à ce sujet, qui me propose de faire le test d'envoi/reception sur ma propre adresse: les messages arrivent bien. Donc pour eux, tout va bien... Pourtant mon problème est bien réel, et particulièrement pernicieux: j'envoie énormément de messages dans le cadre pro (pas de spam, il s'agit bien de mails individuels et personnalisés), et impossible de savoir si le message est bien arrivé ou non.
Ca n'est que lorsque j'ai la personne en ligne plus tard que j'apprend, au détour de la conversation, qu'elle n'a jamais reçu mon mail...

Existe t 'il une parade? Merci.
A voir également:

5 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
30 mars 2009 à 15:19
dans la config de ta freebox, désactives le port 25 (smtp) en direction des autres opérateurs
0
Ok, merci. Peux tu me préciser dans quelle rubrique de la config freebox je vais trouver l'option à désactiver? Merci
0
dfdd"ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
2 avril 2009 à 18:42
Up!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
2 avril 2009 à 21:24
Quel est le logiciel de messagerie que tu utilises...?

@+
pasthou
0
dfdd"ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
3 avril 2009 à 12:24
Bonjour, j'utilise Outlook 2003 sous XP.
Merci JL
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
3 avril 2009 à 21:34
Ce que tu peux faire, c'est de supprimer ton compte et de le recréer, et tester
ta messagerie......
...ou alors essaye un autre client de messagerie Outlook express, thunderbird ..

@+
pasthou
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 193
4 avril 2009 à 12:12
les parametrages concernant le spam dépends de la messagerie de la personne qui recois.

essayes de voir sur quels dommaines (wanadoo.fr, hotmail.com, etc...) tes mails ne passent pas

sinon, je te conseille d'ouvrir une nouvelle boite mail, ou demander a free de te changer ton adrese IP.

je te conseille aussi de bien nétoyer ton ordi, car tu as surement des programmes (des saloperies qui se sont installés a ton insu) qui envoies plein de spam: c'est pourquoi tu as été catalogué...

il est possible aussi que plein de gens aient classé tes courriers comme indésirable, et que tu ai été classé a juste titre comme spammeur
0
dfdd"ed Messages postés 13 Date d'inscription mercredi 21 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2009
6 avril 2009 à 15:47
bONJOUR et merci de ces infos, que je vais appliquer à la lettre (pour ce qui est du changement d'IP et du nettoyage d'ordi en tous cas). Pour le changement de compte, c'est plus délicat, c'est un compte pro, au nom de ma société, et j'aimerais le conserver... Si possible.
Je n'ai jamais envoyé de spams.
A suivre. JL
0