Formater et reinstaller windows

Oazar -  
 Oazar -
Bonjour tout le monde,

Besoin de quelques conseils avant de faire n'importe quoi.

Sur un PC, je veux lui faire une grande toilette car il rame très sec, alors je souhaite reformater le disque dur et réinstaller windows.

Est-ce qu'il faut desinstaller windows 2000 avant de reformater, et si oui, ya-t-il une fonction prévue pour cela dans windows ??

Ou bien est ce que le formatage écrasera automatiquement le windows actuel (toujours windows 2000)??

Et s'il y a des choses que je dois absolument savoir avant de me lancer, ce serait vraiment sympa de me prévenir, je n'ai jamais fait cette manip..

Merci beaucoup.
Oazar
A voir également:

2 réponses

phix79

bonjour,

Avant dereformater ta machine ou d'écraser ton os par un autre ce qui est possible via le cd d'installation windows, pense à récupérer toutes les données utiles c'est à dire tous les fichiers perso. Il existe différent type de formatage dont celui qui est appelé "formatage de bas niveau " qui ne laisse plus rien sinon tu peux via le cd d'installation écraser une partition et réutiliser cet espce libre

Nb: je te coneseille d'enprofiter pour parttionner ton HDD à ce moment là pour créer une parttion système et une autre partiton pour cela n'utilise pas tout l'espace qu'il t'es donné au moment de l'installation de ton OS (10Go suffisent avec "program files" compris pour la parttion système)
0
Oazar

Merci phix79.

Bon ça n'a pas l'air trop compliqué alors je me lance.

Si vous me voyez revenir sur le forum prochainement, c'est que j'aurai fait des betises...

merci beaucoup et bonne journée.

Oazar
0