Que faire avant de vendre son ordinateur?!

Fermé
dop54 - 30 mars 2009 à 13:55
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 - 30 mars 2009 à 15:01
Bonjour,

Bin voilà je souhaite vendre mon ordinateur , seulement je ne sais pas ce que je dois faire précisément avant de le vendre... Le formater? mais si je le formate, est ce que je perdrais le logiciel window vista familiale prenium, ou encore lecteur window media, bref des logiciels essentiellement a tout acheteur de PC? Malgré tout je dois enlever mes informations personnelles et ça m'embêterait de les enlever un par un...

Merci pour vos réponses
A voir également:

6 réponses

Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2009 à 14:02
Bjr
tu le remets en config usine , comme tu l'as acheté, grâce aux dvd master que t'as créés après l'achat ainsi toutes tes donnés personnelles seront effacées

ne pas faire de format tout seul!,

marque du pc et modèle?
1
c'est un fujitsu siemens 2727
0
Pouvez vous me préciser les étapes a faire pour le mettre en config usine? je ne m'y connais pas du tout
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2009 à 14:17
as tu un dvd de vista avec le product key ou des dvd master?
je jense que ton portable est un oem, peux tu m'indiquer les noms des disques dur de ton pc

au démarrage du pc, tu as un description des touches d'accès au bios : setup : F2 ou Del ou autre
+ une autre touche ou combinaison pour lancer la réinstallation ou du moins un petit menu avec divers choix
1
Nan je n'ai eu aucun DVD lors de l'installation je l'ai juste allumé et suivi les instructions qu'on me demandait...
Les noms de mes disques dur et bien : system (C) et DATA (D), si je me trompe c'est peut être pas ça que tu veux.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2009 à 14:44
dsl, pas de mp (pour ma sécurité, celle du pc et ma tranquillité), il faut que ton expérience profite à tous
1
d'accord je comprend ... dans ce cas , pourrais tu me dire ce que je dois faire aprés avoir effectuer la manip au démarrage de mon PC? je crois savoir de quoi tu parles une touche " F4" il me semble..
0
Salut,

Le seul moyen a peu pres efficace pour retirer toutes les informations personnelles d'un pc, c'est :

Formater
Changer la partition en FAT32
Formater
Remplir le disque dur à bloque
Formater
Changer la partition en NTFS
Formater
Reinstaller windows
Remplir tous l'espace libre de connerie tel que film, puis les effacer.

La ca sera assez compliquer de recupèrer les informations.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2009 à 14:33
oui ça doit être bon, le plus petit des disques (10GO~) doit contenir le système d'exploitation, les logiciels et pilotes pour remettre ton pc en config usine

cherche la/les touches pour lancer la manip, elle devraient s'afficher lors du démarrage du pc
0
Trés bien, pour ça je dois donc le redémarrer ... sauf que pour l'instant je ne peux pas le mettre en config usine tout de suite je n'ai pas encore sauvegarder mes données... Pourrais je avoir ton adresse email stp ? pour que je puisse te poser les questions lorsque que j'aurai fini de sauvegarder toutes mes données perso.
0
Redbart Messages postés 21068 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 3 218
30 mars 2009 à 15:01
je ne connais pas la ou les touches spécifiques à F/S, chaque constructeur à défini sa méthode
regarde bien ton écran au démarrage ou cherche sur le net

un autre heureux utilisateur de F/S :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 6127858 fujitsu siemens amilo xa cd de restauration
c pas le même cas ,il cherche a créer ses dvd recovery
0