Vietcong + Vista : HELP !

Fermé
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 30 mars 2009 à 12:34
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 26 juin 2010 à 12:23
Bonjour,
Voilà, je sais que je ne suis ni le premier, ni le seul à avoir ce problème, mais un ultime espoir me pousse à relancer le sujet : je viens d'acquérir un ordi avec Vista64. J'y ai installé un de mes jeux cultes : Vietcong. Mais oh malheur ! Impossible de le faire marcher (alors qu'il fonctionnait sous XP).
Je l'ai mis en compatibilité XP et autres, mais rien à faire.
Je l'ai réinstallé avec tous les patch, du 1er au dernier mais rien à faire (surtout que sur le cd d'installation, il y a déjà le patch 1.06 intégré).
Le seul moyen que j'aie trouvé de le faire marcher est de désactiver le son sur la fenêtre de configuration au démarrage ; mais vous pensez bien que Vietcong sans son, c'est comme GTA sans voitures...
Enfin bref. Quelqu'un aurait-il une idée pour le faire à nouveau fonctionner avec le son svp ? Je sais qu'il commence à dater, mais je tiens vraiment à ce jeu...
Merci d'avance.
Leucas
A voir également:

3 réponses

mc2clau Messages postés 4 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2009
20 mai 2009 à 18:29
AUCUNE SOLUTION...MOI AUSSI CA M'ÉNERVE...MS BON J'AURAIS B1TOT XP ET VISTA SUR LE MM ORDI...
SINON DEPUIS LORS..TA PAS UNE SOLUTION ?
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 17
25 mai 2009 à 16:13
Eh non, j'attends toujours...
La seule solution trouvée jusque là est de désactiver le son dans la config, au lancement du jeu ; là, ça marche sans problème... mais aussi sans son !...
0
Salut Leucas,

il semblerait que Vietcong fonctionne sous vista ou 7 sous les conditions suivantes:

> exectuer le jeu en tant qu' administrateur
> avoir le micro-casque branché (wtf ?!)

C'est plutot étrange comme conditions mais ca fonctionne parfaitement chez moi de cette manière.

Après, pour pouvoir accéder aux serveurs sécurisés, j"utilise:

> soit Cheateye3: http://www.xtralogix.de/cheateye/index.php?option=com_remository&Itemid=4&func=startdown&id=3
> soit VCstarter : http://www.thearchifamily.com/downloads/VCStarter.zip
(pour ces 2 programmes aussi, il est important d'exécuter en tant qu'admin)

En espérant vous revoir tous très vite sur les serveurs.

bien des choses!
elfaon
0
+1 pour elfaon.

je fais comme il dit, l'un ou l'autre des programmes cités (VCvista starter ou cheat eye) fonctionnent nickel.
attention à bien lancer tout cette quincaillerie en mode admin....

vivement ton retour, l'ami.
0
Leucas Messages postés 167 Date d'inscription mardi 21 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 17
26 juin 2010 à 12:23
Et évidemment, sur le mien ça ne marche paaaaas...
0