Baisse de débit chez free mars 2009

Fermé
akila - 30 mars 2009 à 11:58
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 30 mars 2009 à 19:21
Bonjour,

J’ai une perte de débit depuis le 11 mars 2009(77350), passé de 5mega à 3méga. Conséquence je ne recoit plus la tv free et pire mon abonnement canalsat que je paye tjrs!!! J’ai pris constacte avec l’assistance free, il m’on envoyé un technicien qui a déterminé que mon installe était nikel et que cela venait de la ligne entre dslan et chez moi qui a pu étre endommagé. Depuis free m’a rappellé pour me dire qu’ils allaient faire venir un gars de france telecom pour l’expertise de la ligne!!?
le soir meme voici le mail que je recoit:

Cher Freenaute,

Suite à l’ouverture d’un ticket d’incident dans le cadre de votre abonnement Free Haut Débit, différentes vérifications ont été effectuées sur votre ligne ADSL.

Nous vous informons que suite à ces vérifications, nous ne sommes pas autorisés à envoyer à France Telecom une demande d’expertise car selon les conventions en vigueur, la boucle locale utilisée pour votre connexion ADSL nous est livrée en l’état. Autrement dit, seul un défaut
flagrant pour l’opérateur historique, nous permet donc d’envoyer ces fameux bons de commande d’expertise. Il faut savoir que France Telecom nous refuse toujours à ce jour toutes les expertises dites de “confort” visant à améliorer sensiblement une connexion fonctionnelle ou tout au moins en
partie fonctionnelle.

Etat ligne : Showtime
Protocole : ADSL2+
Mode : Interleaved

Down Up

Debit ATM : 3433 kbp/s 794 kbp/s
Debit ATM Max : 4832 kbp/s 734 kbp/s
Attenuation : 57.00 db 39.10 db
Marge de bruit : 11.40 db 7.40 db
FEC : 3493852 110331
CRC : 1522 0
HEC : 52 2413

Etat Date Debit

UP 2009-03-24 08:15:24 3352k / 775k
DOWN 2009-03-24 08:08:48
UP Mise en route 3011k / 787k
DOWN Mise en route

Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser. Nous allons cependant très rapidement prendre contact avec vous afin de vous informer de la suite qui sera donnée à votre dossier avec les moyens dont nous disposons vis-à-vis de France Telecom.

Cordialement,
Assistance technique Free.

Quels sont ceux qui rencontre le meme probleme?
Ils sont dependant de la maintenance des lignes de france telecom, je pense qu’un technicien france telecom se moque de dépanner un client free, en gros ils sont tenus par les cou…. et nous on trinque!!!
On peut se demander si france telecom (orange) pourrait faire exprés de laisser trainer pour récuperer des abonnés orange?
Bref ca me gonfle!!!
Solutions????
A voir également:

3 réponses

Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 mars 2009 à 12:05
bonjour
FT/orange ne se pressera pas... en effet ce ne sont pas leur clients....
de plus les gens qui ont des problèmes auront tendance à aller chez orange après pour la qualité de service.

sinon , recoit tu les chaines SD correctement?
as tu essayer de modifier ton fastpath?
0
Qu'entend tu par chaines SD?
Et non je n'ai pas essayer de changer mon fastpath, mais j'y pense, que me conseil tu? patate? quels sont les risques, j'attends bcp parler de risques mais concretement c quoi?
0
Xavstarblues Messages postés 10019 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2019 1 851
30 mars 2009 à 19:07
essayes plutôt le mode "sérénité"(voir dans ta console free, "interne" "réglage du fastpath", sachant la modification s'effectue à minuit
le seul risque c'est de passer une journée avec un mauvais réglage donc internet plus lent...etc, ne t'inquiètes pas, la freebox ne va pas exploser.
les chaines SD sont les chaines classiques(hertzien +tnt) mais en version "moche" (pour faire simple) , dispo vers les canaux 400 je crois... peut etre indiqué TF1 bas débit, etc...

0
Je vais essayer, reponse demain. merci
0
Destrio5 Messages postés 85985 Date d'inscription dimanche 11 juillet 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 10 290
30 mars 2009 à 19:21
Salut,

S'il y a vraiment un défaut sur la ligne, tu peux toujours dire que tu as des problèmes avec le téléphone de la ligne FT (que tu entends des voix par exemple) et là, ils répareront le souci rapidement.
0