Installer Vista dans perdre mes datas

Eristid -  
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre -
Bonjour,

Windows ne demarre plus, jai decouvert que la partition (:C) sur laquelle Vista etait installé est devenu inutilisable.
Je souhaite donc réinstaller Vista sur la partition contenant mes datas personnelles (:D).
Est-il possible d'installer Vista sur cette partition (:D) sans que je perde les documents qui sont dessus et qui sont absolument essentiels pour mon travail?

Par avance merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

Geeky_123 Messages postés 40 Statut Membre 10

Pas réellement car pour installer un système d'exploitation, il faut normalement formater le disque dur sur lequel on veut l'installer...

Si ce n'est que la partition de ton disque dur principal qui ne démarre plus, essaie simplement de la formater avec le CD d'installation de Windows Vista.

Si tu veut toujours l'installer sur ton disque dur contenant tes données, je te conseillerais de télécharger une distribution linux fonctionnant en live CD et de la faire rouler... ensuite, il te suffirais de copier tes données ailleurs, style sur une clef USB.
0
Eristid

Merci pour tes precisions,

Concernant le reformatage de la partition principale de mon disque dur, c'est impossible car celle-ci est absolument inutilisable (le chemin d'acces n'a pas été trouvé).
Je suis en train d'essayer de faire tourner Linux depuis un CD comme tu me le preconise, j'espere que ca va marcher...

Merci encore !
0
TETSHUKO Messages postés 126 Statut Membre 32

Slt !

Il est toute a fait possible d'installe windows sur une autre partition sans formatage.
Dans ton cas je pense que ton disque a une trois partition c: pour windows D:/ pour data et une partition cache qui contient une sauvegarde de windows en de panne. Dans 50% des cas c'est lui qui empeche le formatage de C:/ parce que la parti MBR est cette partition. Supprime cette partition et vous pourrez formatter votre partition.

bonne chance ..
0