Ouvrir l'exploration d'un cd via un autorun

pierredealer de croquette Messages postés 48 Statut Membre -  
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
hello, hello :)
ben voila je crois que tout est dans le titre, en fait je veux faire une présentation sur un cd. J'ai décidé de faire des pages html pour présenter le tout et d'ouvrir l'index de la présentation directement à la mise du cd via un autorun.
j'aimerais savoir si c'était possible de mettre dans l'index un bouton m'amenant au dossier du cd, permettant au visiteur de fouiller le cd....
et si sa l'est, comment peut-on y mettre en place?

merci d'avance :)
A voir également:

3 réponses

jihedbond Messages postés 60 Statut Membre 1

la solution est simple
Essaile
StartCD - THe UDS
- Très pratique pour les webmasters, StartCD permet de créer des CD de sites internets.
- Par défaut : StartCD lance le navigateur internet par défaut avec le fichier index.htm du répertoire courant.
- vous pouvez placer en paramètres le chemin complet du fichier à ouvrir (ou simplement un répertoire).
- la notification d'insertion automatique doit être activée dans les paramètres du lecteur de CD-Rom.
- vous devez créer un fichier AUTORUN.INF à la racine du CD et contenant (par exemple) :
[autorun]
open = startcd.exe
icon = startcd.exe
- Cette nouvelle version permet de lancer n'importe quel type d'application associé (html, pdf, xls...).
- Il vous suffit de recopier le contenu du répertoire fourni (par défaut C:\Program Files\StartCD\) à la racine du CD à graver.
(principaux fichiers : StartCD.exe - WD80STD.DLL - WD80VM.DLL - AUTORUN.INF)
- Le contenu du fichier AUTORUN.INF (à la racine du CD gravé) contient en plus les lignes supplémentaires (par exemple) :
autorun.inf [software]
url = www.theuds.com
start = index2.htm
Dans l'hypothèse ou index2.htm est le fichier à lancer.

lien de logiciel: FREEWARE
http://www.theuds.com/load.php#startcd
0
pierredealer de croquette Messages postés 48 Statut Membre 40

Merci de ta réponse jihed (oui je sais je suis un peu en retard :P)
.
Finalement, j'ai pas fait d'autorun, c'est plus simple d'utilisation sans :) mais merci quand même!
0
dubcek Messages postés 18786 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 641

il suffit d'appuyer Maj en insérant le cd, l'autorun de démarrera pas et permettra de démarrer l'explorateur
0