Probleme de formatage

greg007 Messages postés 401 Statut Membre -  
 lindros -
Bonjour a tous,

Je vous explique mon probleme. Je jouais a HL² quand tout a coup mon PC a buguer. J'ai donc dû forcer pour l'éteindre mais après l'avoir rallumer, il refusais toute application dès que j'arrive sur le bureau et ne lance rien dans la barre des taches (je ne pouvais même pas aller sur le poste de travail).
Je l'ai donc redémarrer plusieurs fois et c'est toujours la même chose.

Après plusieur tentative de démarrage, il m'affiche un message d'erreur quand j'allume mon ordinateur me disant que windows n'a pas pu démarrer car le fichier \WINDOWS\SYSTEM32\CONFIG\SYSTEM est manquant ou endommagé.

Là, il me propose de tenter de le reparer grace au CD de windows mais j'ai beau essayer ca ne marche pas.

Je pensais donc faire un formatage mais il refuse egalement.

Que dois-je faire pour retrouver mon pauvre PC!!!

Merci d'avance pour toute les epnse que vous pouvez m'apporter. Je reste brancher toute la soirée donc n'hésité surtout pas!!!!
A voir également:

18 réponses

NATACHA

Bonsoir,
As-tu essayé de redémarrer en mode sans échec ? Passe l'antivirus, adaware et spybot (tu les trouveras sur telecharger.com) en mode sans échec
0
greg007 Messages postés 401 Statut Membre 49

Tt d'abors merci de m'avoir repondu.

J'ai essayer deja de passer en mode sans echec mais je n'y arrive pas. Je n'ai aucune proposition pour y acceder.

Existe-t-il un raccourcis au demarrage pour y acceder??
0
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

est-ce que t u procède depuis le cd pour formater ?

le druide sans la potion.
0

Oui j'utilise le CD de win XP
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 610

je poursuis,

si tu procéde depuis le cd pour formater et que ça ne fonctionne pas, une autre solution possible si tu es près à tout perdre sur le disque dur, je dis bien tout sur toutes les partitions si tu as plusieurs partitions bien sur... c'est d'utiliser flush_hd.

pour cela voir mon site : http://h.deg.free.fr

0
ghis30 Messages postés 211 Statut Membre 17

J'ai deja eu le même message d'erreur que toi , mais moi j'ai pu réinstaller XP par dessus.

Si j'était toi , j'utiliserait un cd de linux (plutôt live-CD) pour formater le DD, si tu connais qq un qui a linux
0

Je te remercie beaucoup, je vais regarder tt de suite
0

Euh est ce que tu peux me dire ou se trouve exactement ce fichier car je ne vois pas bien ou il se cache??
0

Lien Utilitaires

0

tu prend lefichier ISO à graver " http://h.deg.free.fr/Fichiers/W98Outils.iso "

0
bad_boy Messages postés 5 Statut Membre

j'ai exactement le meme problem que toi d'ailleur je vien de poster un sujet a propos de ce prob
mais moi j'ai arrivé a créée "un autre windows" dessus
0

Ok c bon je lai DL mais apres comment faire pour le mettre sur mon PC car il est totalement en caraffe. Dois-je le copier sur un CD et booter dessus car je n'ai pas de lecteur de disquette. :(
0

tu grave le fichieir ISO sur un cd et il devient bootable après tu te dirige dans le dossier de flush avec la commande " CD flush" , une fois dans le dossier de flush t utape flush_hd et hop! plus de partoches sur le ou les disques durs présent sur le poste et cela e nune fraction de seconde sans rien voir sur l'écran. Après plus qu'à remonter une partition primaire Dos avec fdisk.

P.S: si jamais tu as des problèmes avec ce fichier tu le trouve sur le Net " flush_hd" tu le copie sur une disquette vierge et c'est la même manipe.
0

Ok je te remerci pour tout je vais faire ce que tu m'as di merci merci beaucoup de ton aide
0

ARRRRRRRRRRGH!!!!!!!

Ca ne marche pas il me met toujour le meme message d'erreur.
0
lindros

Au démarrage du pc tu fais F8 et là tu pourras choisir le mode sans échec, tu passes les antivirus et antispys.
0

je ne peux pas demarrer en mode sans echec. J'ai deja essayé et il me met le meme message d'erreur comme quoi un fichier windows est endommagé.

Je ne sais vraiment pas quoi faire
0
lindros

Si tu demarres à partir du cd winxp, tu dois avoir le choix de réinstaller winxp ou de le réparer, as tu essayé une réparation ?

D'ailleurs quel est le message exact qu'il te met ?

Ton pc n'est pas du type Packard bell ou autres avec des winxp oem ?

Si oui tu dois avoir une methode de réinstallation qu'il faut suivre, voire meme des master cd à créer etc.

Bon courage
0