Help impossible installe carte wifi

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je viens d installe linux et ca commence mal je n y comprend rien impossible de mettre ma carte wifi
y en a t il qui save faire
ma carte est une dlink dwl-g520

aidez moi merci
A voir également:

29 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Tu peux déjà voir là si quelque chose correspond à ton cas: (7 pages)
http://forum.mandrivalinux-online.eu/viewforum.php?f=10&sid=0ecaf80522c921fa2df051b847f93cba
0
Utilisateur anonyme

y a pas sur le site quev tu me donne
merci quand meme
0
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

Salut,
Comme il existe 2 clefs dwl-g520, il faudrait la référence exacte. Ouvre le terminal (applications -> accessoires -> terminal) et tape
lspci (avec un "elle" au début)
Et copie colle le retour.
Ensuite indique la marque de ta box, ainsi que la distribution que tu utilises (Ubuntu, Mandriva...) ainsi que le bureau utilisé (Gnome, KDE...)
0
Utilisateur anonyme

bonjour je ne trouve pas le terminal
j ai mandriva KDE 3.5
et ma box est une neuf box (non securiser)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
la quiche Messages postés 260 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27

OK, sous KDE, ça s'appelle la konsole. Même endroit, même procédure.
0
Utilisateur anonyme

j ai trouver mais comment faire pour te l envoyer?
c sur un autre pc que celui la
0

Première solution : bancher le pc en question par câble et aller sur CCM directement dessus. Ce qui permettra de récupérer les pilotes...
Seconde solution : copier coller dans un fichier texte et le passer sur l'autre via clé USB (long et ch*****)
0
Utilisateur anonyme

la box est trop loin est comment faire sur une cle usb car je l ai fait et ca ne marche pas
0

Tu copies colles la sortie dans ton éditeur de texte (je crois que c'est kate pour KDE). Tu enregistres le fichier sous machin, tu le transfères sur la clef USB (glisser déposer). Tu branches la clef sur l'autre micro et tu l'ouvres avec le note pad de windows...
Sinon, rapproche-toi de la box...
0
Utilisateur anonyme

voila
lantier@localhost ~]$ lspci
00:00.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
00:00.1 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
00:00.2 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
00:00.3 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT890 Host Bridge
00:00.4 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
00:00.5 PIC: VIA Technologies, Inc. PT894 I/O APIC Interrupt Controller
00:00.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. PT894 Host Bridge
00:01.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237 PCI Bridge
00:02.0 PCI bridge: VIA Technologies, Inc. PT890 PCI to PCI Bridge Controller
00:0f.0 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT8237A SATA 2-Port Controller (rev 80)
00:0f.1 IDE interface: VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE (rev 07)
00:10.0 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev a0)
00:10.1 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev a0)
00:10.2 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev a0)
00:10.3 USB Controller: VIA Technologies, Inc. VT82xxxxx UHCI USB 1.1 Controller (rev a0)
00:10.4 USB Controller: VIA Technologies, Inc. USB 2.0 (rev 86)
00:11.0 ISA bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A PCI to ISA Bridge
00:11.7 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8251 Ultra VLINK Controller
00:12.0 Ethernet controller: VIA Technologies, Inc. VT6102 [Rhine-II] (rev 7c)
00:13.0 Host bridge: VIA Technologies, Inc. VT8237A Host Bridge
02:00.0 VGA compatible controller: ATI Technologies Inc RV530LE [Radeon X1600/X1650 PRO]
02:00.1 Display controller: ATI Technologies Inc RV530LE [Radeon X1650 PRO] (Secondary)
80:01.0 Audio device: VIA Technologies, Inc. VIA High Definition Audio Controller (rev 10)
[lantier@localhost ~]$
0

Super, je la vois pas la carte WIFI...
REnvoie le résultat de
lsusb
et de :
lspci | grep -i network
0
Utilisateur anonyme

par contre le pc que j utilise lui est en wifi donc je peux peut etre brancher le pc sous linux sur le net via celui la qui est en vista
0

Ça me parait un peu compliqué...
0
Utilisateur anonyme

ok je mange et je reviens apres
0
Utilisateur anonyme

regarde ces 2 la ne marche pas

lsusb
et
lspci | grep -i network
0

Copie-colle l'erreur obtenue...
0
Utilisateur anonyme

voila regarde g essayer plusieurs orthographe

[lantier@localhost ~]$ l susb
ls: ne peut accéder susb: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[lantier@localhost ~]$ lsusb
bash: lsusb: command not found
[lantier@localhost ~]$ l grep-i network
ls: ne peut accéder grep-i: Aucun fichier ou répertoire de ce type
ls: ne peut accéder network: Aucun fichier ou répertoire de ce type
[lantier@localhost ~]$ grep -1 network
0

Copie colle les commandes dans la console... Tu fais des erreurs (c'est "elle esse hu esse bé" par exemple)
0
Utilisateur anonyme

regarde ca pendant que je fait le

https://www.cjoint.com/?ebnXDaKieR

grep -i network

c comme ca?
0
Utilisateur anonyme

ca marche pas tant pis
0