Processeur
foulolo
Messages postés
44
Statut
Membre
-
foulolo Messages postés 44 Statut Membre -
foulolo Messages postés 44 Statut Membre -
Bonjour,
Investissant au fur et à mesure pour améliorer mon pc j'ai récemment changer ma carte graphique ainsi que rajoute 2 GO de mémoire vive.
Je me demande maintenant si je dois changer le processeur avant d'investir sur une nouvelle carte mère ou bien l'inverse ?
Merci de me répondre à bientôt
Investissant au fur et à mesure pour améliorer mon pc j'ai récemment changer ma carte graphique ainsi que rajoute 2 GO de mémoire vive.
Je me demande maintenant si je dois changer le processeur avant d'investir sur une nouvelle carte mère ou bien l'inverse ?
Merci de me répondre à bientôt
A voir également:
- Processeur
- Fréquence du processeur - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Planification de processeur graphique à accélération matérielle - Guide
- Processeur amd - Guide
- Carte mère double processeur - Forum Matériel & Système
9 réponses
Carte mère:
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/03/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Voila
Type de processeur AMD Athlon 64, 2000 MHz (10 x 200) 3200+
Nom de la carte mère MSI RS480M2/RX480M2 (MS-7093) (3 PCI, 1 PCI-E x16, 4 DDR DIMM, Audio, Video, LAN, IEEE-1394)
Chipset de la carte mère ATI Radeon Xpress 200, AMD Hammer
Mémoire système 3072 Mo (PC3200 DDR SDRAM)
Type de BIOS Award (03/03/06)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Voila
Ta carte Mère possède un Socket 939 qui est depuis longtemps dépassé ^^. Tu ne trouveras donc pas de processeurs adéquat actuellement. Je te conseil donc vivement de changer d'abord de carte mère. Si tu veux, donne moi ton budget et je vais voir ce que je peux avoir de mieux
Kaio
Kaio
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Salut,
Je te recommande d'attendre d'avoir l'argent pour acheter une carte mère ainsi qu'un processeur.
Vu que le i7 se répand rapidement, les autres processeurs vont baisser et comme les i7 sont des socket 1366, les cartes mères socket 775 vont aussi baisser !
Voila, c'est le meilleur conseil que j'ai a te donné.
Je te recommande d'attendre d'avoir l'argent pour acheter une carte mère ainsi qu'un processeur.
Vu que le i7 se répand rapidement, les autres processeurs vont baisser et comme les i7 sont des socket 1366, les cartes mères socket 775 vont aussi baisser !
Voila, c'est le meilleur conseil que j'ai a te donné.
Mouais. Personnellement les i7 j'y crois pas trop. Pour moi les meilleurs CPU du moment et pour encore un bout de temps sont les Core 2 Duo. Pour 125€, tu souhaiterai Carte Mere + CPU ou carte mère seule ?
Mais suis-je idiot --" ?! Si on change de carte mère, on va obligatoirement passer sur du socket 775 : ton CPU sera donc bon pour le grenier. De même pour ta RAM puisqu'on va passer du DDR au DDR2, voir DDR3... Autrement dit avec une config' comme la tienne c'est tout changer ou rien changer ^^. Pour 125€ Je peux toujours te trouver un kit d'évolution Carte mère+CPU+RAM, mais rien d'incroyable... Je cherche ou tu préfère attendre ou augmenter ton budget ?