Formater VISTA (1ère fois)
Imyours8
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Ayant pas trouvé une réponse à mon problème, j'aimerais formater mon PC (portable, COMPAQ CQ60).
Je l'ai acheté il y a 3mois plus ou moins ... Au début, j'ai bien fait une copie de Vista (2CD).
Pouvez-vous me dire les étapes SVP. J'y tiens vraiment a ce PC.
MERCI !!!
Ayant pas trouvé une réponse à mon problème, j'aimerais formater mon PC (portable, COMPAQ CQ60).
Je l'ai acheté il y a 3mois plus ou moins ... Au début, j'ai bien fait une copie de Vista (2CD).
Pouvez-vous me dire les étapes SVP. J'y tiens vraiment a ce PC.
MERCI !!!
A voir également:
- Formater VISTA (1ère fois)
- Formater clé usb - Guide
- Formater son pc - Guide
- Windows vista - Télécharger - Divers Utilitaires
- Formater un pc bloqué par administrateur - Guide
- Réinitialiser chromecast 1ere génération - Guide
9 réponses
Faut juste insérer ton cd et démarrer dessus en appuiant sur F8 ou F12 ou esc(ça depend des machine) au demarrage et choisir le lecteur, puis tu suit les instructions :-)
Merci d'avoir vite répondu ...
Mais je voudrai aussi savoir si le déroulement est le même pour XP?
Et aussi, on ne m'a pas donné de CD quand j'ai acheté le PC :/ comme j'ai dit, au tout début, j'ai copié toutes les données sur 2 CD's... Avec XP, quand je formatais, yavait qu'UN seul CD, et UN CODE !
Thanks. !!
Mais je voudrai aussi savoir si le déroulement est le même pour XP?
Et aussi, on ne m'a pas donné de CD quand j'ai acheté le PC :/ comme j'ai dit, au tout début, j'ai copié toutes les données sur 2 CD's... Avec XP, quand je formatais, yavait qu'UN seul CD, et UN CODE !
Thanks. !!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
regarde au démarage enba de ton écran les touche con explique
mé dabitude cé
F2/F8/F12/echap/F9
tu doie apuier sur lune de cé touche juste a la premier image qui aparait a ton écran <avant le bip>
Il faut que tu règle l'ordre de boot dans le bios!!!
Au démarrage appuie sur la touche adéquat, me demande pas laquelle elle varie selon les machine!! (F2, ESC, F10, ...)
Normalement tu le vois en bas de ton écran lors du passage de la page ou la version du bios s'affiche.
Ensuite tu vas dans l'onglet boot et la tu descent avec les flèches de ton clavier sur ton lecteur CD/DVD quand tu es dessus tu clic sur F5 je pense pour le remonter en tout premier sur la liste.
Une fois que ca c'est fais tu appuie sur F10 pour quitter et enregistrer les modification. Tu entre alors ton cd vista dans le lecteur et tu redémarre la machine
Alors au démarrage tu verra sur un fond noir écrit en blanc "Appuyez sur une touche..." tu appuie sur n'importe quelle touche (Ca me rappelle une blague "elle est ou la n'importe quelle touche" ) enfin soit quand tu aura appuyer le cd se lancera et tu n'aura plus qu'a suivre les infos a l'écran!
Pour un bon formatage (NTFS)
++
mé dabitude cé
F2/F8/F12/echap/F9
tu doie apuier sur lune de cé touche juste a la premier image qui aparait a ton écran <avant le bip>
Il faut que tu règle l'ordre de boot dans le bios!!!
Au démarrage appuie sur la touche adéquat, me demande pas laquelle elle varie selon les machine!! (F2, ESC, F10, ...)
Normalement tu le vois en bas de ton écran lors du passage de la page ou la version du bios s'affiche.
Ensuite tu vas dans l'onglet boot et la tu descent avec les flèches de ton clavier sur ton lecteur CD/DVD quand tu es dessus tu clic sur F5 je pense pour le remonter en tout premier sur la liste.
Une fois que ca c'est fais tu appuie sur F10 pour quitter et enregistrer les modification. Tu entre alors ton cd vista dans le lecteur et tu redémarre la machine
Alors au démarrage tu verra sur un fond noir écrit en blanc "Appuyez sur une touche..." tu appuie sur n'importe quelle touche (Ca me rappelle une blague "elle est ou la n'importe quelle touche" ) enfin soit quand tu aura appuyer le cd se lancera et tu n'aura plus qu'a suivre les infos a l'écran!
Pour un bon formatage (NTFS)
++
essaye sans le CD, redemarre ton ordi, apppuis sur F8, et fait restaurer le PC, ou réparer ...
et la sa t'ouvre une page, tu peut le farmater d'ici, sans CD
et la sa t'ouvre une page, tu peut le farmater d'ici, sans CD