Problème visionnage des vidéos en streaming
Brr
-
William4k Messages postés 181 Statut Membre -
William4k Messages postés 181 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Débutante sur Mac, je n'arrive pas à visionner correctement les vidéos en streaming (exemple : les émissions de télé sur Internet). Au bout de 10 minutes environ toute vidéo s'arrête et redémarre au début automatiquement. Chaque vidéo s'arrête TOUJOURS au même endroit. Je n'ai pas du tout le problème sur un PC.
J'ai installé VLC qu'on m'a conseillé.
C'est Quick Time Player qui démarre automatiquement.
J'ai bien vu la solution du clic droit our ouvrir un fichier avec VLC, mais sur un streaming comment faire ?....
Je voulais tester avec VLC et je n'y arrive pas.
Quelqu'un a-t'il une piste ?..... pour mettre VLC par défaut sur les streaming ET pour résoudre ce problème d'arrêt systématique ?...
Merci d'avance !
Débutante sur Mac, je n'arrive pas à visionner correctement les vidéos en streaming (exemple : les émissions de télé sur Internet). Au bout de 10 minutes environ toute vidéo s'arrête et redémarre au début automatiquement. Chaque vidéo s'arrête TOUJOURS au même endroit. Je n'ai pas du tout le problème sur un PC.
J'ai installé VLC qu'on m'a conseillé.
C'est Quick Time Player qui démarre automatiquement.
J'ai bien vu la solution du clic droit our ouvrir un fichier avec VLC, mais sur un streaming comment faire ?....
Je voulais tester avec VLC et je n'y arrive pas.
Quelqu'un a-t'il une piste ?..... pour mettre VLC par défaut sur les streaming ET pour résoudre ce problème d'arrêt systématique ?...
Merci d'avance !
A voir également:
- Problème visionnage des vidéos en streaming
- Streaming - Guide
- Fast streaming - Accueil - Guide TV et vidéo
- Gagner de l'argent en regardant des videos tiktok - Accueil - Réseaux sociaux
- Pas besoin de Netflix : ces plateformes de streaming légales proposent des films et des séries gratuitement - Accueil - Streaming
- Couper des videos - Guide
2 réponses
Je pense que le problème viens de ta connexion internet: pour moi, c'est ta connexion qui se coupe tout les tant de minutes et pour une vidéo en streaming, cela coupe le chargement et recommence donc la vidéo dès le début, ...
Regarde donc dans tes préférences réseau et actionne la fonction d'affichage du temps de connexion, tu verra donc depuis combien de temps ta connexion à été établie, et si le problème viens de là, ...
Tiens moi au courant !
Regarde donc dans tes préférences réseau et actionne la fonction d'affichage du temps de connexion, tu verra donc depuis combien de temps ta connexion à été établie, et si le problème viens de là, ...
Tiens moi au courant !
L'utilitaire VLC n'est utile que dans le visionnage de vidéos détenues sur ton ordinateur, il ne peut pas servir à lire des vidéos streamés, ...
Pour afficher le temps de connexion: clique dans le menu "pomme" en haut à gauche de la barre de fonctions, navigue dans Dock / préférence du Dock... / Tout afficher / Réseau (dans la partie "internet et réseau")
Arrivé là, tu aura une petite case "Afficher l'état ..." (la suite varie selon si tu utilise un modem, une connexion sans fil, ...). Moi, j'ai une connexion internet avec fil, j'utilise donc l'Ethernet. Il te suffit ensuite de cliquer sur "Avancé..." pour pouvoir changer quelques paramètres. Si tu utilise l'Ethernet comme moi, dirige toi vers "PPP" et clique sur "Se connecter automatiquement si nécessaire". Si tu utilise le wifi, balade toi dans ces préférences pour voir si tout colle bien, ...
Je te laisse une capture de mes préférences dans la rubrique Ethernet
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/29/090329093427170666.png
En espérant pouvoir régler ton problème, ...
Tiens moi au courant !
Pour afficher le temps de connexion: clique dans le menu "pomme" en haut à gauche de la barre de fonctions, navigue dans Dock / préférence du Dock... / Tout afficher / Réseau (dans la partie "internet et réseau")
Arrivé là, tu aura une petite case "Afficher l'état ..." (la suite varie selon si tu utilise un modem, une connexion sans fil, ...). Moi, j'ai une connexion internet avec fil, j'utilise donc l'Ethernet. Il te suffit ensuite de cliquer sur "Avancé..." pour pouvoir changer quelques paramètres. Si tu utilise l'Ethernet comme moi, dirige toi vers "PPP" et clique sur "Se connecter automatiquement si nécessaire". Si tu utilise le wifi, balade toi dans ces préférences pour voir si tout colle bien, ...
Je te laisse une capture de mes préférences dans la rubrique Ethernet
http://nsa06.casimages.com/img/2009/03/29/090329093427170666.png
En espérant pouvoir régler ton problème, ...
Tiens moi au courant !
Dans mes préférences Réseau, je n'ai pas trouvé de paramètrage d'affichage du temps de connexion.....
Et puis, sur PC, je peux visualiser sans problème ces vidéos, donc ça ne devrait pas venir de la connexion Internet...
J'ai déjà allongé le paramètre de bufférisation de Quick Time Player mais ça n'a rien changé.
C'est pour çà que je voulais essayer avec VLC.... mais je n'y arrive pas !!!