Mon pc est-il endommagé ? O_o

Fermé
Permaloso - 29 mars 2009 à 17:28
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 - 29 mars 2009 à 17:33
Salut,

Ca fait depuis ce matin que j'ai mon nouceau pc et sans faire expré, j'ai etteinds l'interupteur 6 fois environ de la multiprise directement avant de faire arreter le système dans démarrer. De plus mes parents eux aussi l'on fait environ 3 fois je crois sans faire expré..
Est-ce que m'on ordi va avoir des problèmes ? Est-ce qu'il est foutu ? Je vais avoir des compliquations par la suite ?

Je précise que néanmoins mon pc ne bug pas et jy suis actuellement !
Mais je voulais savoir, si des secteurs DD sont endomagés ou si la carte mère est endomagée ?

Je viens de faire un scan avec avast et il me detecte 0 fichier infécté. Je vous montres un screen de mes disques durs.

https://www.hiboox.fr/

Mon ordi est-il abimé, les DD sont abimés ? ..

Ps : Je parle bien du bouton de la multiprise et non de celui de l'ordi.
A voir également:

3 réponses

meatloaf Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 8 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2011 19
29 mars 2009 à 17:31
Bjour
si c'est un pc fixe! t'as 9 chances sur 10 d'avoir des soucis!
0
DataLife54 Messages postés 107 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2010 43
29 mars 2009 à 17:32
Eteindre directement a la multiprise c'est un peu comme simulé une panne de courant, tu la fais c'est pas grave mais c'est mieux de pas le refaire.
Dans un ordinateur la pièce la plus importante est l'alimentation, il faut toujours une alim de marque pour assuré une protection éléctrique optimal du reste de tes composants, si ton pc a été acheté pré-monté il a surement une alimentation générique mad in taiwan donc une alimentation qui supporte mal les choc, sa m'étonnerai que tu lui est fait beaucoup de mal mais a l'avenir évite de faire ce genre de chose.
0
MorkaC Messages postés 436 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2011 143
29 mars 2009 à 17:33
Bonjour,

Si le PC était éteint, aucun stress !
Si le PC était allumé, ce n'est pas un bon plan de le refaire ! Mais apparemment, il s'est rallumé, donc ça va.
Le scan anti-virus n'a rien à voir là dedans.
Si tu veux vérifier, utilise le programme CrystalDiskInfo, il te donnera un aperçu de l'état du disque.

A+
0