Problème pc
spirit_45
-
spirit_45 -
spirit_45 -
Bonjour a tous,
Je rencontre depuis quelques temps des soucis divers avec mon PC, Il s'éteint tout seul, Carte graphique externe : ATI READON 9600 qui ne foctionne plus (Mais HS ? ca moins sur) mes barettes de mémoire, très bien reconnues par CPU-Z, Everest mais pas par mon PC dans les infos système. 992 MO reconnues au lieu de 1024 MO.
Un revendeur m'a dit que c'était le disque dur ????? J'ai un réel doute, ce sont les periphéries qui M.
J'ai testé mon DD par Everrest et Active Smart tout est OK, aucuns secteurs defectueux rien d'anormal.
Est ce ma carte Mere ? J'ai réactivée ma carte graphique integrée après avoir desinstallée ma carte graphique ATI car trop de soucis, plantages installation après formatage en plusieurs fois ...: rapport everest pour les composants matériels... Mais l'ordi continu (à moindre occasions) de planter.
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: A-Data 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-4-4-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/24/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 650/651/740/661FX/741/760 series (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage IGP
Moniteur Lite-On/Litronic e1996PNST/NSL [19" CRT] (313260564)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur de stockage ATUX5VMJ IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique NMH NOXAR4D2Z SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Merci par avance pour votre aide
Val
Je rencontre depuis quelques temps des soucis divers avec mon PC, Il s'éteint tout seul, Carte graphique externe : ATI READON 9600 qui ne foctionne plus (Mais HS ? ca moins sur) mes barettes de mémoire, très bien reconnues par CPU-Z, Everest mais pas par mon PC dans les infos système. 992 MO reconnues au lieu de 1024 MO.
Un revendeur m'a dit que c'était le disque dur ????? J'ai un réel doute, ce sont les periphéries qui M.
J'ai testé mon DD par Everrest et Active Smart tout est OK, aucuns secteurs defectueux rien d'anormal.
Est ce ma carte Mere ? J'ai réactivée ma carte graphique integrée après avoir desinstallée ma carte graphique ATI car trop de soucis, plantages installation après formatage en plusieurs fois ...: rapport everest pour les composants matériels... Mais l'ordi continu (à moindre occasions) de planter.
Type de processeur Intel Pentium 4, 3000 MHz (15 x 200)
Nom de la carte mère ECS 661FX-M (Deluxe) (3 PCI, 1 AGP, 1 CNR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)
Chipset de la carte mère SiS 661FX
Mémoire système [ TRIAL VERSION ]
DIMM1: A-Data 512 Mo PC3200 DDR SDRAM (3.0-4-4-8 @ 200 MHz) (2.5-4-4-7 @ 166 MHz)
DIMM2: Kingston K [ TRIAL VERSION ]
Type de BIOS Award (05/24/04)
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port imprimante ECP (LPT1)
Moniteur:
Carte vidéo SiS 650/651/740/661FX/741/760 series (32 Mo)
Accélérateur 3D SiS 330 Mirage IGP
Moniteur Lite-On/Litronic e1996PNST/NSL [19" CRT] (313260564)
Multimédia:
Carte audio Realtek ALC655 @ SiS 7012 Audio Device
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur IDE Contrôleur SiS PCI IDE
Contrôleur de stockage ATUX5VMJ IDE Controller
Lecteur de disquettes Lecteur de disquettes
Disque dur IC USB Storage-CFC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MMC USB Device
Disque dur IC USB Storage-MSC USB Device
Disque dur IC USB Storage-SMC USB Device
Disque dur Maxtor 6Y120L0 (120 Go, 7200 RPM, Ultra-ATA/133)
Lecteur optique _NEC DVD_RW ND-3500AG (DVD+R9:4x, DVD+RW:16x/4x, DVD-RW:16x/4x, DVD-ROM:16x, CD:48x/24x/48x DVD+RW/DVD-RW)
Lecteur optique NMH NOXAR4D2Z SCSI CdRom Device
État des disques durs SMART OK
Merci par avance pour votre aide
Val
A voir également:
- Problème pc
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
4 réponses
En premier lieu, mettre des barrettes mémoire ayant les mêmes caractéristiques ce qui n'est pas le cas dans votre config. Enlevez en une des deux et essayez de démarrer, puis essayez l'autre (une à la fois)
Si vous voulez installer une autre carte graphique, désinstallez le pilote de la carte intégrée.
Vérifiez que les cavaliers du lecteur et du disque principal sont en position "M" ou "Master" (voir au cul des deux)
Si vous voulez installer une autre carte graphique, désinstallez le pilote de la carte intégrée.
Vérifiez que les cavaliers du lecteur et du disque principal sont en position "M" ou "Master" (voir au cul des deux)
Salut,
Le disque dur peut bien être la cause, mais c'est rare, par contre, certains composants de windows endommagés pourraient en être la cause, voir des virus.
Souvent quand c'est juste windows, c'est souvent parce que tu lui laisses "éteindre" l'écran mais ça bug.
Essai de desactiver cette option (jamais) et idem pour tout le reste.
Regarde déjà ça, ca coute rien, ce que tu peux faire aussi, c'est une réinstallation complete
Le disque dur peut bien être la cause, mais c'est rare, par contre, certains composants de windows endommagés pourraient en être la cause, voir des virus.
Souvent quand c'est juste windows, c'est souvent parce que tu lui laisses "éteindre" l'écran mais ça bug.
Essai de desactiver cette option (jamais) et idem pour tout le reste.
Regarde déjà ça, ca coute rien, ce que tu peux faire aussi, c'est une réinstallation complete
D'après Everest et Active Smart tout est ok pour le DD
Par contre de nouveaux problèmes arrivent : ordi qui bloque s'il n'est pas utilisé pendant une durée de 10 mn max. Le DD travaille d'un coup puis blocage de l'ordi.
Obligée de redémarrer le pc manuellement à chaque fois, et depuis hier lors du redemarrage manuel, il affiche 2 seconde une page bleu puis redemarre de nouveau tout seul.
Ce matin, en allumant l'ordi, lumière de tension éteinte et pas de démarrage du disque. Mais l'ordi était sous tension et ventilot qui tournait. J'ai été obligé de couper l'alim puis la rallumer pour le faire normalement redémarrer.... Ca craint, vous avez surment raison ce ne doit pas être la carte graphique.... Mais quoi DD ? Carte mère qui lache ?
Merci d'avance pour votre / vos réponses
Par contre de nouveaux problèmes arrivent : ordi qui bloque s'il n'est pas utilisé pendant une durée de 10 mn max. Le DD travaille d'un coup puis blocage de l'ordi.
Obligée de redémarrer le pc manuellement à chaque fois, et depuis hier lors du redemarrage manuel, il affiche 2 seconde une page bleu puis redemarre de nouveau tout seul.
Ce matin, en allumant l'ordi, lumière de tension éteinte et pas de démarrage du disque. Mais l'ordi était sous tension et ventilot qui tournait. J'ai été obligé de couper l'alim puis la rallumer pour le faire normalement redémarrer.... Ca craint, vous avez surment raison ce ne doit pas être la carte graphique.... Mais quoi DD ? Carte mère qui lache ?
Merci d'avance pour votre / vos réponses
J'ai déjà effectué le test des barettes de mémoire, le DD est bien en MASTER et reconnu D principal dans le BIOS.
Je pense que les 32 MO qu manque dans l'affichage de la config système, sont très certainement les 32 MO alloués de la carte graphique...
Après avoir effectuer plusieurs tests (débranchements de composant, test DD dur, Carte mère....) J'ai une idée sur ce qui serait probablement à l'origine de ce soucis de bug continuels : Les premier ont commencé avec la carte graphique ATI jusqu'a me faire bugger le formatage (car au début j'ai pensé à un virus malgrè des test divers de scanne anti-virus "néant") Depuis que j'ai remis la carte intégrée, le système plante moins mais....Plante quand même, des changements de luminosité d'ecran, l'ordi qui redemarre tout seul....)
Ce n'est pas une CG de très haute performance, qui plus est 32 MO, elle n'est assurement pas assez puissante pour les résolutions d'affichage d'aujourd'hui, ni le DirectX 9 c. Ce qui m'amene à penser que l'ATI READON 9600 à bien planté ! Et que tout tourne sur l'affichage....
Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance pour vos ou votre réponse Stewartia
J'ai changé la carte pour une 128Mo est c'est rentré dans l'ordre.
Si entre temps vous avez des idées....
En tous les cas, merci beaucoup pour la réactivité du forum et de ses adhérents.
Val