Une personn X harcelle mes amie

sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 - 28 mars 2009 à 19:42
 Qu'est-ce à dire - 31 mars 2009 à 00:50
Bonjour,

Je vien demandez quelques conseil concernant un probléme que j'ai.

J'ai une personne qui raconte des mensonges a la meilleur amie a ma copine, comme quoi j'aurais violer une fille, je serais un salaud et tt... ( tout ceux-ci est mensonge évidemen).
Mais ce type aréte pas de souler mes amies avec sa et moi aussi. Le probléme c qu'il nous parle que par le tchat et qu'il veut pas dir qui il est.

Je voulait savoir ce que je pouvais faire pour arréter ceux-ci?

merci a tous ce qui voudront bien m'aider.
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:42
Bonsoir, par quel tchat vous parle-t-il ?
0
BOTANIQUEMAN Messages postés 987 Date d'inscription jeudi 12 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2009 150
28 mars 2009 à 20:43
bonjour ya surement possibilité de bloquer cest message ou de le dire au admin du chat ext.........
0
Utilisateur anonyme
28 mars 2009 à 20:46
Y'a toujours une solution...
0
Qu'est-ce à dire
29 mars 2009 à 03:11
C’est un délit de diffamation et de dénonciation de crime imaginaire, l’on peut également en induire l’incitation à la haine en vers un tiers.

Vous pouvez le lui indiquer pour commencer en lui précisant que l’IP reste peut-être relevée par les services de police suite à une plainte.

Qu’à cela vous demanderez des dommages et intérêts.

Ce qu’il faut savoir, sans que vous tombiez dans la suspicion abusive sur tout votre entourage, il n’est pas rare que la personne qui agit de la sorte soit un proche. Évitez de mener votre enquête vous-même l’on fait souvent des erreurs et l’on s’en prend fatalement à un innocent.

-- Code Pénal --

SECTION 1: De la diffamation et de l'injure non publiques.

SECTION 3: De la provocation non publique à la discrimination, à la haine ou à la violence.

Il est possible qu’en diffusant sa diffamation sur Internet, cela tombe sous les délits de presse en Diffamation Publique, les responsables du site, directeur de publication en devient responsable et peut être condamné. Il faut donc les prévenir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ken-racing Messages postés 38 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2009
29 mars 2009 à 03:31
moi a ta place japelerais la police et je ferais une pleinte meme si ses kelkun de la famille kil dit des injure a propos de toi vos mieu le denoncer mes tu doit pouvoir tarenger avec la police pour savoir son adress ip et pouvoir le retracer et la regler sa avec lui et la police tka bonne chance
0
loic7605 Messages postés 669 Date d'inscription vendredi 11 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2019 48
29 mars 2009 à 10:19
déjà tu peut récupérer son ip pour aider les choses a avancer en faisant une requête netstat sous commandes ms dos puis la donner a la police en déposant une plainte.
Eux vont savoir remonter jusqu'à son adresse exact et vont pouvoir vérifier tout les dire via l'ordinateur qu'il utilisait.
Si cela s'avère vrai il peut hériter de lourde sanction
voila
;)
0
sapeurorca Messages postés 542 Date d'inscription dimanche 20 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2015 52
30 mars 2009 à 23:39
J'aimerais bien relever l'adresse IP, mais celui-ci ce connecte sur le tchat via un téléphone portable. Donc pour relever l'adresse IP, c'est pas possible (je pense).

Et je pense que ça doit étre quelqu'un de proche, car il commence a dire maintenant que on ce connait bien et que il ferra tout pour me pourrir la vie.

J'ai écrit à tchatche.com pour avoir des renseignement, mais pour le moment ils ne m'ont toujours pas répondu.
0
Qu'est-ce à dire
31 mars 2009 à 00:50
Il laisse une trace quoi qu'il arrive, meme à partir d'un téléphone portable. La solution est l’intimidation judiciaire, après ce n’est que du Tchate.

Les gens n’ont de pouvoir que ce qu’on leur prête. Il ne faut pas lui donner d’importance, sinon à ce moment, il sera qu’il a le pouvoir sur vous.

Vous aussi avez le pouvoir de nuire, tout le monde là, ne pensez pas qu’il n’y ait que lui qui a ce pouvoir. Il ne s’agit pas de répondre bêtement à son action. Ne faites pas votre police vous-même, car l’on se trompe vite.

Si, vous êtes mineur parlez-en à vos parents. Enregistrez les messages de cette personne, afin de garder une trace et tentez une plainte.
0